#StreetArt - Speedy Graphito débarque à l'ICART !
Le célèbre street-artist Speedy Graphito est venu prendre possession des murs de l'école de médiation culturelle ICART ! Il a réalisé une oeuvre pleine de couleurs et faisant référence à son univers.
Artiste précurseur et pionnier du street-art en France, Speedy Graphito partage son univers coloré avec les étudiants de l'école de médiation culturelle ICART. Il représente aujourd'hui internationalement l'un des artistes majeurs de sa génération.
Pochoirs, pinceaux, ... il utilise de nombreuses techniques pour effectuer des graffitis représentant des personnages schématiques dynamiques. Il est notamment connu pour son oeuvre "La ruée vers l'art" pour le "Mois au Musée" du Ministère de la Culture. Il s'inspire également de la culture populaire comme l'iconographie pop, les comics, Disney, les jeux vidéos, ...
Nos étudiants du master marché de l'art auront sûrement le plaisir de le croiser lors de leur voyage d'étude à la célèbre foire Art Basel Miami !
Voir d'autres actualités
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo
De Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suite
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite