Street For Kids : le rendez-vous incontournable de la scène artistique urbaine et contemporaine
Depuis 2017, les étudiants de formation médiation culturelle et marché de l'art organisent ce projet solidaire de A à Z en mettant en pratique toutes leurs connaissances du marché de l'art. Les étudiants sont chargés de contacter les artistes, de sélectionner les oeuvres, de communiquer sur la vente, de gérer la logistique etc. Des missions très professionnalisantes pour eux ! Fanny, étudiante en 5e année à l'ICART témoigagne :
"Nous nous sommes répartis les tâches de manière spontané, puisque c'est tout naturellement que chacun s'est tourné vers ce qui représentait ses objectifs professionnels à venir."
Cette nouvelle édition a réuni de nombreux artistes de renom et a donné lieu à une récolte de 145 000 euros.
Cette somme a été entièrement versée au Musée en Herbe ce qui lui a permis de poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art lors de la crise sanitaire.
Comme les années précédentes, la vente a été réalisée en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur spécialiste de l’art urbain Arnaud Oliveux. 115 lots ont été mis en vente. Un reccord par rapport aux éditions précédentes !
Découvrez de catalogue des lots Street For Kids 5 :
Encore merci aux nombreux artistes pour leur solidarité !
Voir d'autres actualités
Comment débuter sa carrière dans l’art et le patrimoine ?
Lors de la semaine de l’Impulsion dédiée à l’Art & Patrimoine, organisée par la Direction des Relations Entreprises de l’école de médiation culturelle ICART, quatre alumni sont venues partager aux étudiants leur parcours avec un message commun : la culture n’est pas un secteur fermé. Il existe de nombreuses façons d’y entrer, d’y évoluer et surtout, d’y trouver sa place. Avec sincérité, elles sont revenues sur leurs débuts, leurs doutes, leurs opportunités mais aussi sur ce qu’elles auraient aimé entendre au moment de se lancer.
lire la suiteRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite