Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

Street For Kids : le rendez-vous incontournable de la scène artistique urbaine et contemporaine

Découvrez Street For Kids #5, une vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe. Cette vente est organisée pour la 5e année consécutive par nos étudiants en MBA Marché International de l'Art. Bravo aux étudiants pour la préparation et merci aux artistes pour leur soutien !

 

Depuis 2017, les étudiants de formation médiation culturelle et marché de l'art organisent ce projet solidaire de A à Z en mettant en pratique toutes leurs connaissances du marché de l'art. Les étudiants sont chargés de contacter les artistes, de sélectionner les oeuvres, de communiquer sur la vente, de gérer la logistique etc. Des missions très professionnalisantes pour eux ! Fanny, étudiante en 5e année à l'ICART témoigagne :

"Nous nous sommes répartis les tâches de manière spontané, puisque c'est tout naturellement que chacun s'est tourné vers ce qui représentait ses objectifs professionnels à venir."

Fanny - Étudiante en MBA Spécialisé "Marché International de l'Art" de l'ICART

Cette nouvelle édition a réuni de nombreux artistes de renom et a donné lieu à une récolte de 145 000 euros.

Cette somme a été entièrement versée au Musée en Herbe ce qui lui a permis de poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art lors de la crise sanitaire.

Comme les années précédentes, la vente a été réalisée en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur spécialiste de l’art urbain Arnaud Oliveux. 115 lots ont été mis en vente. Un reccord par rapport aux éditions précédentes !

Découvrez de catalogue des lots Street For Kids 5 :

 

Encore merci aux nombreux artistes pour leur solidarité !

En savoir plus sur la vente aux enchères Street For Kids

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.