Street For Kids : le rendez-vous incontournable de la scène artistique urbaine et contemporaine
Depuis 2017, les étudiants de formation médiation culturelle et marché de l'art organisent ce projet solidaire de A à Z en mettant en pratique toutes leurs connaissances du marché de l'art. Les étudiants sont chargés de contacter les artistes, de sélectionner les oeuvres, de communiquer sur la vente, de gérer la logistique etc. Des missions très professionnalisantes pour eux ! Fanny, étudiante en 5e année à l'ICART témoigagne :
"Nous nous sommes répartis les tâches de manière spontané, puisque c'est tout naturellement que chacun s'est tourné vers ce qui représentait ses objectifs professionnels à venir."
Cette nouvelle édition a réuni de nombreux artistes de renom et a donné lieu à une récolte de 145 000 euros.
Cette somme a été entièrement versée au Musée en Herbe ce qui lui a permis de poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art lors de la crise sanitaire.
Comme les années précédentes, la vente a été réalisée en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur spécialiste de l’art urbain Arnaud Oliveux. 115 lots ont été mis en vente. Un reccord par rapport aux éditions précédentes !
Découvrez de catalogue des lots Street For Kids 5 :
Encore merci aux nombreux artistes pour leur solidarité !
Voir d'autres actualités
Cinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite
Pourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suite