Street For Kids : le rendez-vous incontournable de la scène artistique urbaine et contemporaine
Depuis 2017, les étudiants de formation médiation culturelle et marché de l'art organisent ce projet solidaire de A à Z en mettant en pratique toutes leurs connaissances du marché de l'art. Les étudiants sont chargés de contacter les artistes, de sélectionner les oeuvres, de communiquer sur la vente, de gérer la logistique etc. Des missions très professionnalisantes pour eux ! Fanny, étudiante en 5e année à l'ICART témoigagne :
"Nous nous sommes répartis les tâches de manière spontané, puisque c'est tout naturellement que chacun s'est tourné vers ce qui représentait ses objectifs professionnels à venir."
Cette nouvelle édition a réuni de nombreux artistes de renom et a donné lieu à une récolte de 145 000 euros.
Cette somme a été entièrement versée au Musée en Herbe ce qui lui a permis de poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art lors de la crise sanitaire.
Comme les années précédentes, la vente a été réalisée en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur spécialiste de l’art urbain Arnaud Oliveux. 115 lots ont été mis en vente. Un reccord par rapport aux éditions précédentes !
Découvrez de catalogue des lots Street For Kids 5 :
Encore merci aux nombreux artistes pour leur solidarité !
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suitePourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoMaxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suite