Street For Kids #4 - Une vente aux enchères caritative à succès !
Découvrez le projet solidaire organisé par les étudiants en MBA Marché de l’art au profit du Musée en Herbe, 1er musée dédié à l'Art pour les enfants. Bravo aux étudiants et merci aux artistes pour leur générosité !
Cette vente aux enchères d’œuvres de street artistes est organisée de A à Z par les étudiants de notre école d'art. Une mise en oeuvre de leurs connaissances du marché de l'art lors de la sélection des oeuvres, jusqu'à la logistique le jour de la vente.
Les étudiants de l'école de médiation culturelle ICART spécialisés marché de l'art sont mobilisés sur plusieurs mois pour faire rayonner cette vente, et attirer chaque année de plus en plus d'acheteurs.
Acheter une oeuvre, c'est aider et être solidaire avec le Musée en Herbe. Ce musée parisien situé dans le 1er arrondissement et géré par une association, a pour vocation d’aller à la rencontre des enfants (mais aussi de tous les publics) et de les immerger dans le monde de l’art contemporain.
Cette 4e édition a réuni de grandes figures de l’art urbain et contemporain nationales et internationales telles que Banksy, Seth, Rero, Nasty, Madame et bien plus encore.
Sylvie GIRARDET, co-fondatrice du Musée en Herbe, nous explique :
"Les fonds récoltés servent le Musée en Herbe qui depuis 40 ans, comme toute association, lutte pour initier les enfants à l'art".
Comme les années précédentes, la vente s'est déroulée en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur, spécialiste de l’art urbain, Arnaud Oliveux. Et ce ne sont pas moins de 105 lots qui ont permis de récolter le montant record de 175 000 euros cette année !
Arnaud OLIVEUX témoigne du succès de Street for Kids #4 :
"Un succès magnifique, il faut vraiment insister sur ça. Cette barre des 175 000, je pense que cela récompense le travail des étudiants de l'école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé en Marché International de l'Art."
Découvrez le catalogue de vente Street For Kids #4 :
En savoir plus sur la Spécialisation Marché International de l'Art
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suite
#ICARTCANNES2025 - Agathe, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
Chaque année, une trentaine d'étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont l'opportunité de partir au Festival de Cannes. Découvrez le témoignage d'Agathe, étudiante en 3e année à l'ICART Bordeaux qui rêve de travailler dans la programmation cinématographique !
lire la suite
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suite