Documentation ICARTDocumentation Nous rencontrer ICARTNous Rencontrer Candidater ICARTCandidater

Street For Kids #4 - Une vente aux enchères caritative à succès !

Découvrez le projet solidaire organisé par les étudiants de la Spécialisation Marché de l’art au profit du Musée en Herbe, 1er musée dédié à l'Art pour les enfants. Bravo aux étudiants et merci aux artistes pour leur générosité !

 

Cette vente aux enchères d’œuvres de street artistes est organisée de A à Z par les étudiants de notre école d'art. Une mise en oeuvre de leurs connaissances du marché de l'art lors de la sélection des oeuvres, jusqu'à la logistique le jour de la vente.

Les étudiants spécialisés marché de l'art sont mobilisés sur plusieurs mois pour faire rayonner cette vente, et attirer chaque année de plus en plus d'acheteurs.

Acheter une oeuvre, c'est aider et être solidaire avec le Musée en Herbe. Ce musée parisien situé dans le 1er arrondissement et géré par une association, a pour vocation d’aller à la rencontre des enfants (mais aussi de tous les publics) et de les immerger dans le monde de l’art contemporain.

Cette 4e édition a réuni de grandes figures de l’art urbain et contemporain nationales et internationales telles que Banksy, Seth, Rero, Nasty, Madame et bien plus encore.

Sylvie GIRARDET, co-fondatrice du Musée en Herbe, nous explique :

"Les fonds récoltés servent le Musée en Herbe qui depuis 40 ans, comme toute association, lutte pour initier les enfants à l'art".

Sylvie GIRARDET - Co-fondatrice du Musée en Herbe

Comme les années précédentes, la vente s'est déroulée en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur, spécialiste de l’art urbain, Arnaud Oliveux. Et ce ne sont pas moins de 105 lots qui ont permis de récolter le montant record de 175 000 euros cette année !

Arnaud OLIVEUX témoigne du succès de Street for Kids #4 :

"Un succès magnifique, il faut vraiment insister sur ça. Cette barre des 175 000, je pense que cela récompense le travail des étudiants de l'ICART en MBA Spécialisé en Marché International de l'Art."

Arnaud OLIVEUX - Commissaire-priseur de la maison de vente aux enchères Artcurial

Découvrez le catalogue de vente Street For Kids #4 :

 

 

 
 
 

 

 

 


En savoir plus sur la Spécialisation Marché International de l'Art
 

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.