Street For Kids #4 - Une vente aux enchères caritative à succès !
Découvrez le projet solidaire organisé par les étudiants en MBA Marché de l’art au profit du Musée en Herbe, 1er musée dédié à l'Art pour les enfants. Bravo aux étudiants et merci aux artistes pour leur générosité !
Cette vente aux enchères d’œuvres de street artistes est organisée de A à Z par les étudiants de notre école d'art. Une mise en oeuvre de leurs connaissances du marché de l'art lors de la sélection des oeuvres, jusqu'à la logistique le jour de la vente.
Les étudiants de l'école de médiation culturelle ICART spécialisés marché de l'art sont mobilisés sur plusieurs mois pour faire rayonner cette vente, et attirer chaque année de plus en plus d'acheteurs.
Acheter une oeuvre, c'est aider et être solidaire avec le Musée en Herbe. Ce musée parisien situé dans le 1er arrondissement et géré par une association, a pour vocation d’aller à la rencontre des enfants (mais aussi de tous les publics) et de les immerger dans le monde de l’art contemporain.
Cette 4e édition a réuni de grandes figures de l’art urbain et contemporain nationales et internationales telles que Banksy, Seth, Rero, Nasty, Madame et bien plus encore.
Sylvie GIRARDET, co-fondatrice du Musée en Herbe, nous explique :
"Les fonds récoltés servent le Musée en Herbe qui depuis 40 ans, comme toute association, lutte pour initier les enfants à l'art".
Comme les années précédentes, la vente s'est déroulée en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur, spécialiste de l’art urbain, Arnaud Oliveux. Et ce ne sont pas moins de 105 lots qui ont permis de récolter le montant record de 175 000 euros cette année !
Arnaud OLIVEUX témoigne du succès de Street for Kids #4 :
"Un succès magnifique, il faut vraiment insister sur ça. Cette barre des 175 000, je pense que cela récompense le travail des étudiants de l'école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé en Marché International de l'Art."
Découvrez le catalogue de vente Street For Kids #4 :
En savoir plus sur la Spécialisation Marché International de l'Art
Voir d'autres actualités
#ICARTCANNES2025 – L’ICART monte les marches de la 78e édition du Festival de Cannes
Du 13 au 24 mai 2025, l’école de médiation culturelle ICART renouvelle sa participation à l’un des événements les plus emblématiques du cinéma mondial : le Festival de Cannes ! Une occasion exceptionnelle pour une trentaine d’étudiants de plonger dans les coulisses de l’industrie cinématographique.
lire la suite
Lille Art Up! 2025 : les étudiants de l’ICART au cœur de la foire
La 17e édition de Lille Art Up! a rencontré un véritable succès, attirant près de 27 000 visiteurs venus découvrir les œuvres de plus de 500 artistes représentés par 107 galeries françaises et internationales. Un événement incontournable dans le paysage culturel lillois, auquel l’école de médiation culturelle ICART est fière d’avoir une nouvelle fois été associée.
lire la suite
#ICARTCANNES2025 - Agathe, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
Chaque année, une trentaine d'étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont l'opportunité de partir au Festival de Cannes. Découvrez le témoignage d'Agathe, étudiante en 3e année à l'ICART Bordeaux qui rêve de travailler dans la programmation cinématographique !
lire la suite