Marché de l'art : Atelier "Conduite de Projets culturels"
Les thématiques des projets concrets s'inscrivaient autour de 2 thématiques :
- Expositions virtuelles : comment le numérique a transformé la visite des musées ?
- Start-up « Art & Entreprise » : comment faire venir des œuvres d’art et la médiation culturelle dans les espaces de co-working ?
Les intervenants et coachs de notre école de management artistique et culturel ont pu dresser à nos étudiants en formation marché de l'art un panorama des meilleures pratiques actuelles et leur ont donné lesoutils et interfaces numériques, clés du succès d’un projet de digitalisation réussi.
Voir d'autres actualités
#ICARTCANNES2024 – Apolline nous partage son expérience de la Croisette
L’étudiante en 5e année à l’ICART au sein du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management, a eu l’opportunité de participer au Festival de Cannes grâce à une accréditation reçue par son école !
lire la suiteMasterclasses à l’ICART Lyon avec Rebecca MARDER et Pierre-Ange LE POGAM !
L’ICART Lyon était partenaire de la 4e édition du Festival du Film Scolaire. Dans ce cadre, nos étudiants de 2e et 3e année en management artistique et culturel ont eu le privilège d’assister à deux Masterclasses exceptionnelles : avec l’actrice Rebecca MARDER et avec le producteur Pierre-Ange LE POGAM.
lire la suiteRemise de diplômes ICART Bordeaux – Promotion 2023
Nos étudiants de la promotion 2023 de l’école de management culturel ICART Bordeaux ont été diplômés en présence de leur Marraine, Sandra Parton, directrice du CAPC Musée d’art contemporain.
lire la suite