Marché de l'art : Atelier "Conduite de Projets culturels"
Les thématiques des projets concrets s'inscrivaient autour de 2 thématiques :
- Expositions virtuelles : comment le numérique a transformé la visite des musées ?
- Start-up « Art & Entreprise » : comment faire venir des œuvres d’art et la médiation culturelle dans les espaces de co-working ?
Les intervenants et coachs de notre école de management artistique et culturel ont pu dresser à nos étudiants en formation marché de l'art un panorama des meilleures pratiques actuelles et leur ont donné lesoutils et interfaces numériques, clés du succès d’un projet de digitalisation réussi.
Voir d'autres actualités
Les Regards de l’ICART : un prix cinéma pour artistes émergents
Depuis 5 ans, les étudiants du MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management » organisent les Regards de l’ICART, une compétition internationale de courts-métrages. Ce tremplin a pour vocation de faire découvrir les talents d'aujourd'hui et de demain en récompensant les créations de jeunes réalisateurs.
lire la suite
Stage au Musée Yves Saint Laurent : le témoignage de Prune
Prune est étudiante en 3e année à l’école de médiation culturelle ICART et a eu la chance d’intégrer le beau musée Yves Saint Laurent Paris en tant qu’assistante de communication. Découvrez son témoignage.
voir la vidéo
Stage chez Spacejunk, centre d’arts à Lyon
Découvrez le témoignage de Coralie, étudiante en 4e année dans notre école de médiation culturelle ICART, qui réalise son stage au sein de Spacejunk Lyon, un centre dédié au Street art.
lire la suite