Marché de l'art : Atelier "Conduite de Projets culturels"
Les thématiques des projets concrets s'inscrivaient autour de 2 thématiques :
- Expositions virtuelles : comment le numérique a transformé la visite des musées ?
- Start-up « Art & Entreprise » : comment faire venir des œuvres d’art et la médiation culturelle dans les espaces de co-working ?
Les intervenants et coachs de notre école de management artistique et culturel ont pu dresser à nos étudiants en formation marché de l'art un panorama des meilleures pratiques actuelles et leur ont donné lesoutils et interfaces numériques, clés du succès d’un projet de digitalisation réussi.
Voir d'autres actualités
Flex Festival 2024 : Découvrez les événements organisés par nos étudiants !
Dans le cadre de leur 4e année, les étudiants ont pour mission la création d’un événement libre qui reflète leurs aspirations et ambitions professionnelles. Ils sont chargés de développer leur projet culturel, de le concrétiser et de le promouvoir afin d’attirer le public !
lire la suiteNos étudiants participent à l’enregistrement d’un projet musical
Nos étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management à l’ICART Bordeaux ont eu la chance d’accompagner le groupe Savarah dans l’enregistrement d’un projet musical. Ces mois de travail se sont conclus par une session live. Découvrez les images !
voir la vidéoL’ICART participe à la Battle inter-écoles de Lille !
L’école de médiation culturelle à Lille ICART a lancé sa première battle inter-écoles et c’est la marque de prêt-à-porter BZB qui a challengé nos étudiants. L’objectif ? Proposer une expérience magasin différenciante à travers la création d’un corner immersif sur le thème de la « valise de vacances ». Décollage imminent !
voir la vidéo