Marché de l'art : Atelier "Conduite de Projets culturels"
Les thématiques des projets concrets s'inscrivaient autour de 2 thématiques :
- Expositions virtuelles : comment le numérique a transformé la visite des musées ?
- Start-up « Art & Entreprise » : comment faire venir des œuvres d’art et la médiation culturelle dans les espaces de co-working ?
Les intervenants et coachs de notre école de management artistique et culturel ont pu dresser à nos étudiants en formation marché de l'art un panorama des meilleures pratiques actuelles et leur ont donné lesoutils et interfaces numériques, clés du succès d’un projet de digitalisation réussi.
Voir d'autres actualités
Les MBA Spécialisés de l’ICART figurent parmi les meilleurs au classement Eduniversal !
Les MBA Spécialisés Marché International de l'Art, Ingénierie Culturelle & Management et Music Business Management de l'école de médiation culturelle ICART figurent parmi les meilleurs masters du classement Eduniversal 2024.
lire la suiteLes Prix de l’ICART Bordeaux 2024
Les étudiants de 5e année en MBA Spécialisé “Ingénierie Culturelle & Management” du campus de Bordeaux, ont organisé les Prix de l’ICART 2024. Ils ont offert au grand public des événements pluridisciplinaires visant à mettre en lumière et récompenser des talents émergents de la région bordelaise.
lire la suiteL’ICART participe à la Battle inter-écoles de Lille !
L’école de médiation culturelle à Lille ICART a lancé sa première battle inter-écoles et c’est la marque de prêt-à-porter BZB qui a challengé nos étudiants. L’objectif ? Proposer une expérience magasin différenciante à travers la création d’un corner immersif sur le thème de la « valise de vacances ». Décollage imminent !
voir la vidéo