Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Marché de l'art : Atelier "Conduite de Projets culturels"

Les étudiants en 4e année de la spécialisation "Marché de l'art" ont eu l'opportunité de participer à des ateliers de conduite de projets culturels. Sous la conduite de coachs, ils ont pu acquérir des compétences digitales indispensables pour mener à bien des projets professionnalisants !

 

Les thématiques des projets concrets s'inscrivaient autour de 2 thématiques :

  • Expositions virtuelles : comment le numérique a transformé la visite des musées ?
  • Start-up « Art & Entreprise » : comment faire venir des œuvres d’art et la médiation culturelle dans les espaces de co-working ?

Les intervenants et coachs de notre école de management artistique et culturel ont pu dresser à nos étudiants en formation marché de l'art  un panorama des meilleures pratiques actuelles et leur ont donné lesoutils et interfaces numériques, clés du succès d’un projet de digitalisation réussi.

En savoir plus sur la formation marché de l'art

 

Voir d'autres actualités

Spectacle

Maxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières

Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.

lire la suite lire la suite
Musique

Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline

Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants

L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations,  l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger