Marché de l'art : Atelier "Conduite de Projets culturels"
Les thématiques des projets concrets s'inscrivaient autour de 2 thématiques :
- Expositions virtuelles : comment le numérique a transformé la visite des musées ?
- Start-up « Art & Entreprise » : comment faire venir des œuvres d’art et la médiation culturelle dans les espaces de co-working ?
Les intervenants et coachs de notre école de management artistique et culturel ont pu dresser à nos étudiants en formation marché de l'art un panorama des meilleures pratiques actuelles et leur ont donné lesoutils et interfaces numériques, clés du succès d’un projet de digitalisation réussi.
Voir d'autres actualités
Les Regards de l’ICART 2025 : le cinéma comme miroir d’une génération créative
Organisé par une vingtaine d’étudiants en MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management », Les Regards de l’école de médiation culturelle ICART est une compétition internationale de courts métrages qui met à l’honneur de jeunes cinéastes âgés de 18 à 30 ans.
lire la suite
Battle inter-écoles : 4 écoles mobilisées autour de l’Auditorium de Lyon
Dans le cadre de la Battle inter-écoles, les étudiants en 4e année de l’école de médiation culturelle ICART Lyon, aux côtés de ceux de l’EFAP, BRASSART et CREAD, ont uni leurs compétences pour répondre à une problématique culturelle proposée par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon : Comment faire revenir et fidéliser les 18-28 ans à l’Auditorium après le concert étudiant ? »
voir la vidéo
Sophia Aram à l'ICART Lille : Dans les coulisses de la création et production de spectacles
Le Théâtre Sebastopol de Lille a accueilli une masterclass avec Sophia Aram, figure incontournable du paysage culturel et médiatique français. Cette rencontre a permis aux étudiants de l’école de médiation culturelle ICART Lille de découvrir les coulisses de la création et de la production de spectacles, grâce au témoignage de cette artiste aux multiples facettes : productrice, chroniqueuse et comédienne.
voir la vidéo