Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

L'American Week de l'ICART : l'écosystème culturel américain

Nos étudiants en formation marché de l'art ont pu découvrir l'écosystème artistique et culturel américain à travers l'American Week : 5 jours de rencontres, échanges et conférences à distance, avec des acteurs du marché international de l'art.

Les étudiants en formation "Marché international de l’art" participent chaque année en décembre, à un voyage d'étude consacré à la foire internationale d'art contemporain Art Basel Miami. La découverte de l'écosystème américain et la participation à plus de 20 foires d'art, permet aux étudiants en formation marché de l'art de l'ICART, de rencontrer des professionnels, des acteurs du Marché international de l’art et de mieux se familiariser aux métiers de cet écosystème.

Le contexte sanitaire actuel a amené l'école de médiation culturelle et de marché de l'art ICART à repenser un dispositif original digital en proposant une « American week ». Au programme :

  • Echanges avec des artistes français qui développent des projets dans le monde (Romain Froquet, Philippe Echaroux, ZDEY, Les Obvious),
  • Conférences et ateliers interactifs animés par des spécialistes,

  • Partage d'expériences et de parcours professionnels de différents acteurs du
    monde de l'art et la culture américaine (artistes, curateurs, galeristes, commissaires-priseurs ...).

Découvrir l'intégralité du programme :

Faire vivre l’art et la culture, même dans un format digital, est le meilleur garant pour s'entraider collectivement, maintenir le lien et assurer, demain, des manifestations, projets et autres foires de grandes qualités.

En savoir plus sur la formation Marché de l'Art

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.