Documentation ICART Brochure Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

L'American Week de l'ICART : l'écosystème culturel américain

Nos étudiants en formation marché de l'art ont pu découvrir l'écosystème artistique et culturel américain à travers l'American Week : 5 jours de rencontres, échanges et conférences à distance, avec des acteurs du marché international de l'art.

Les étudiants en formation "Marché international de l’art" participent chaque année en décembre, à un voyage d'étude consacré à la foire internationale d'art contemporain Art Basel Miami. La découverte de l'écosystème américain et la participation à plus de 20 foires d'art, permet aux étudiants en formation marché de l'art de l'ICART, de rencontrer des professionnels, des acteurs du Marché international de l’art et de mieux se familiariser aux métiers de cet écosystème.

Le contexte sanitaire actuel a amené l'école de médiation culturelle et de marché de l'art ICART à repenser un dispositif original digital en proposant une « American week ». Au programme :

  • Echanges avec des artistes français qui développent des projets dans le monde (Romain Froquet, Philippe Echaroux, ZDEY, Les Obvious),
  • Conférences et ateliers interactifs animés par des spécialistes,

  • Partage d'expériences et de parcours professionnels de différents acteurs du
    monde de l'art et la culture américaine (artistes, curateurs, galeristes, commissaires-priseurs ...).

Découvrir l'intégralité du programme :

Faire vivre l’art et la culture, même dans un format digital, est le meilleur garant pour s'entraider collectivement, maintenir le lien et assurer, demain, des manifestations, projets et autres foires de grandes qualités.

En savoir plus sur la formation Marché de l'Art

 

Voir d'autres actualités

Musique

ICART Sessions 2025 : qui seront les révélations cette année ?

Porté par les étudiants en 5ᵉ année du MBA Spécialisé Music Business Management, de l’école de médiation culturelle ICART Sessions revient pour une 7e édition placée sous le signe de la découverte musicale. Les 13 et 14 mars 2025, le Hasard Ludique accueillera ce tremplin dédié aux artistes émergents d’Île-de-France, avec une nouveauté cette année : deux soirées distinctes, l’une consacrée aux artistes solo, l’autre aux groupes. Rencontre avec Nelson, l’un des organisateurs pour en savoir plus sur cet événement.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

L'ICART confirme l'excellence de ses MBA Spécialisés dans le classement Eduniversal 2025

Chaque année, le classement Eduniversal évalue les meilleurs masters et MBA en France en se basant sur des critères tels que la notoriété de la formation, les débouchés professionnels et le retour de satisfaction des étudiants. En 2025, l’école de médiation culturelleICART se distingue à nouveau avec ses MBA Spécialisés en Marché International de l'Art, Ingénierie Culturelle & Management et Music Business Management.

lire la suite lire la suite
Spectacle Play

Battle inter-écoles : 4 écoles mobilisées autour de l’Auditorium de Lyon

Dans le cadre de la Battle inter-écoles, les étudiants en 4e année de l’école de médiation culturelle ICART Lyon, aux côtés de ceux de l’EFAP, BRASSART et CREAD, ont uni leurs compétences pour répondre à une problématique culturelle proposée par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon : Comment faire revenir et fidéliser les 18-28 ans à l’Auditorium après le concert étudiant ? »

voir la vidéo lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger