Documentation ICART Brochures Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

Les #ERASMUS DAYS 2023 à l’ICART

A l’occasion des journées Erasmus+, l’ICART a célébré la mobilité étudiante et la diversité culturelle au sein de ses campus.

 

Chaque année, les #ErasmusDays fédèrent des milliers d'étudiants autour des valeurs européennes et célèbrent la richesse de la diversité culturelle.

Ce rendez-vous devenu incontournable a donné lieu en 2023 à plus de 9 000 manifestations organisées dans une cinquantaine de pays, dont près de 2 000 en France. Ces événements ont pour objectif de favoriser les échanges autour du programme Erasmus+, de permettre aux étudiants de rencontrer des entreprises, d'assister à des conférences et des ateliers.

Lancé en 1987, le programme Erasmus+ de l'Union Européenne promeut l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport, en offrant des possibilités de mobilité et de partenariats. Depuis sa création, plus de 13 millions de citoyens français ont bénéficié de ce programme.

Avec un taux de satisfaction atteignant près de 96 %, les étudiants louent le programme Erasmus+ pour son rôle dans le développement de leurs compétences et de leur savoir-être, et 80% d'entre eux estiment être mieux préparés à entrer sur le marché du travail. Il s'agit d'un atout indéniable pour leur future carrière professionnelle.

L’ICART, l'école de management artistique et culturel, est fière de célébrer les Erasmus Days à travers des animations organisées au sein de ses campus. Cette année, au-dejà des sessions d'information organisées, un concours national intitulé "Photographie ton Europe" a été ainsi proposé aux étudiants. A Paris, au campus de Raspail, les étudiants ont été invités à un petit-déjeuner quiz sur le thème de l’Europe, et ont pu partager un moment d’échange autour des programmes Erasmus+.

 

Sources des données chiffrées : agence Erasmus+ et eca.europa.eu

 

Téléchargez une documentation

Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'ICART En ce moment à l'ICART En ce moment à l'ICART