Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

Soirée des Prix de l’ICART Bordeaux : Tremplin artistique pluridisciplinaire

Les étudiants de 5e année en formation « Ingénierie Culturelle & Management » à Bordeaux ont organisé la soirée des Prix de l’ICART pour soutenir et récompenser des talents artistiques pluridisciplinaires de la région Nouvelle-Aquitaine. 

 

En leur dernière année au sein de notre école de management de l’art et de la culture, nos étudiants de 5e année en formation Ingénierie Culturelle & Management ont vécu l’un des temps forts de leur scolarité : ils ont organisé, de A à Z, le Prix de l’ICART Bordeaux, un véritable évènement culturel, ouvert au grand public. 

La 2e édition de ce tremplin visant à révéler de jeunes talents contemporains (musique, cinéma et arts visuels) a eu lieu au Rocher de Palmer, à Cenon, une scène de musiques actuelles.  

Chaque art a été représenté par un genre. Pour les arts visuels, une exposition de street art était proposée et sur laquelle nos étudiants ont fait de la médiation culturelle. En cinéma, des courts-métrages ont été diffusés. En musique, des artistes ont performé avec de la musique live sur scène

Un artiste de chaque catégorie a été récompensé par le prix du jury, composé de professionnels du monde de l’art et la culture. 

Afin que cet événement soit une réussite, nos étudiants en formation de médiation culturelle ont réalisé de nombreuses missions, telles que la diffusion de l'appel à candidature, la recherche de partenaires, la sélection des artistes et du jury, la gestion de la scénographie, la communication (réseaux sociaux, relations presses, site web etc). 

Une expérience très enrichissante qui leur permet de se lancer sereinement dans le monde professionnel.  

Découvrez le campus de l'école de management artistique et culturelle ICART Bordeaux 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.