Soirée des Prix de l’ICART Bordeaux : Tremplin artistique pluridisciplinaire
Les étudiants de 5e année en formation « Ingénierie Culturelle & Management » à Bordeaux ont organisé la soirée des Prix de l’ICART pour soutenir et récompenser des talents artistiques pluridisciplinaires de la région Nouvelle-Aquitaine.
En leur dernière année au sein de notre école de management de l’art et de la culture, nos étudiants de 5e année en formation Ingénierie Culturelle & Management ont vécu l’un des temps forts de leur scolarité : ils ont organisé, de A à Z, le Prix de l’ICART Bordeaux, un véritable évènement culturel, ouvert au grand public.
La 2e édition de ce tremplin visant à révéler de jeunes talents contemporains (musique, cinéma et arts visuels) a eu lieu au Rocher de Palmer, à Cenon, une scène de musiques actuelles.
Chaque art a été représenté par un genre. Pour les arts visuels, une exposition de street art était proposée et sur laquelle nos étudiants ont fait de la médiation culturelle. En cinéma, des courts-métrages ont été diffusés. En musique, des artistes ont performé avec de la musique live sur scène.
Un artiste de chaque catégorie a été récompensé par le prix du jury, composé de professionnels du monde de l’art et la culture.
Afin que cet événement soit une réussite, nos étudiants en formation de médiation culturelle ont réalisé de nombreuses missions, telles que la diffusion de l'appel à candidature, la recherche de partenaires, la sélection des artistes et du jury, la gestion de la scénographie, la communication (réseaux sociaux, relations presses, site web etc).
Une expérience très enrichissante qui leur permet de se lancer sereinement dans le monde professionnel.
Découvrez le campus de l'école de management artistique et culturelle ICART Bordeaux
Voir d'autres actualités
Les étudiants de l’ICART au cœur de la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES
Du 24 au 29 juin 2025, le Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a célébré sa troisième édition sous le signe de la jeunesse, de l’innovation et de l’engagement pour la planète. Partenaire officiel du festival pour la 3ème année consécutive, l’ICART a eu le privilège d’y faire participer huit de ses étudiants, immergés au cœur de l’événement à travers une expérience professionnalisante hors du commun.
lire la suite
Retour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéo
#ICARTCANNES2025 – L’ICART monte les marches de la 78e édition du Festival de Cannes
Du 13 au 24 mai 2025, l’école de médiation culturelle ICART renouvelle sa participation à l’un des événements les plus emblématiques du cinéma mondial : le Festival de Cannes ! Une occasion exceptionnelle pour une trentaine d’étudiants de plonger dans les coulisses de l’industrie cinématographique.
lire la suite