Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

#ICARTCANNES2022 - Suivez l’école de médiation culturelle ICART en direct de la Croisette !

Plus de quarante étudiants en médiation culturelle seront présents sur le Festival de Cannes, pour découvrir de l’intérieur l’un des événements les plus prestigieux de l’univers du cinéma. Du 17 au 28 mai 2022, suivez en direct nos étudiants accrédités, stagiaires et alumni del'école de management culturel et artistique ICART, et vivez avec eux la 75e édition du festival légendaire.

 

L’école des métiers de la culture ICART a une place privilégiée au Festival de Cannes. Chaque année, nos étudiants, qui se destinent à devenir des acteurs du monde de la culture, se rendent sur la Croisette pour vivre l’un des événements culturels les plus médiatisés au monde. 

Après avoir été sélectionnés selon leurs motivations, les étudiants cinéphiles de l’ICART ont obtenu des accréditations pour assister aux projections officielles pendant toute la Quinzaine du Festival. Montée des marches, cérémonies d’ouverture et de clôture, projections en avant-premières… Nos étudiants en management culturel seront au cœur de cette célébration du 7e art, mettant en avant grosses productions, films indépendants et courts-métrages.  

Dans le cadre de leur projet pédagogique, les étudiants réaliseront des interviews d’équipes de films. Coachés par Pierre Gaffié, réalisateur, journaliste et intervenant à l’ICART, ils pourront mettre en pratique leurs connaissances acquises durant leur formation en médiation culturelle. Ils auront la chance de rencontrer les plus grands professionnels de l’industrie du cinéma : réalisateurs, acteurs, distributeurs, attachés de presse…  

Retrouvez ici l'intégralité des Rencontres Cinéma de l'ICART x Cannes 2022. 

D’autres étudiants vivront le Festival en immersion professionnelle au travers de stages dans des entreprises partenaires. 

Suivez les aventures des ICARTiens étudiants ou alumni en live au cœur du Festival sur Instagram avec le hashtag #ICARTCannes.  

 

ICART x Festival de Cannes : une histoire de famille

Depuis près de 60 ans, les étudiants en formation médiation culturelle de l’ICART ont le privilège de découvrir, chaque année, le festival au côté des plus grandes stars du cinéma mondial. 

Cette opportunité, ils la doivent à deux hommes d’une même famille : Denis Huisman, fondateur de l'école de médiation culturelle ICART en 1963 et Georges Huisman, son père, fondateur du Festival de Cannes en 1939.

D’une passion commune pour la culture et le cinéma est née une belle tradition, qui permet à nos étudiants de vivre une expérience unique et de réaliser leur rêve.

L’histoire complète est à retrouver ici !

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.