Les Icartiens au Festival de Cannes

Des étudiants de l'école de management culturel et du marché de l'art ont eu la chance de vivre de l'intérieur l'événement majeur de la vie cinématographique mondiale : le Festival de Cannes, partenaire historique de l'ICART.

Le Festival International du Film, a été créé à l'initiative de Jean Zay, Ministre de l'Instruction Publique et des Beaux-Arts, dès 1934, avec Georges Huisman, ancien secrétaire général de l'Élysée, et directeur général des Beaux-Arts.

Ils désiraient implanter, en France, un événement culturel international capable de rivaliser avec la Mostra de Venise.

À partir des années 1950, le Festival de Cannes devient le plus grand événement du cinéma mondial.

Depuis ses origines, le Festival de Cannes est fidèle à sa vocation fondatrice : révéler et mettre en valeur des œuvres pour servir l'évolution du cinéma, favoriser le développement de l'industrie du film dans le monde et célébrer le 7e art à l'international. La première édition du festival remonte au 20 septembre 1946. Les principales projections ont lieu au Palais des Festivals et des Congrès, sur la Croisette. Devenu le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, la présence de stars du monde entier, lors de la cérémonie d'ouverture et de la traditionnelle montée des marches du palais, lui forge rapidement une renommée internationale et légendaire.

Depuis 50 ans, l'ICART est partenaire de cet évènement international. En effet, de nombreux étudiants de l'école de médiation culturelle y sont présents chaque année. Cette année, six étudiants de l'ICART bénéficient d'une accréditation grâce au Club Artistik Rezo.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.