Rencontre avec Yassine, en stage au Musée Grévin
Pour sa 4e année au sein de l’école de management culturel ICART Paris, Yassine a décidé de réaliser son stage au pôle des relations extérieures du Musée Grévin.
C’est une immersion directe au cœur de l’art et la culture, où les portes s’ouvrent pour notre étudiant en médiation culturelle. En effet, c’est une expérience unique pour Yassine de pouvoir effectuer son stage dans un des lieux culturels les plus emblématiques de France : le musée Grévin, le musée des représentations en cire de personnages célèbres.
Ses missions au sein du pôle des relations extérieures ont été très diverses. Il a découvert plusieurs domaines tels que l’évènementiel ou encore la relation presse. Yassine a aussi été amené à prendre contact et organiser des rendez-vous avec des personnalités en vue de leur rentrée au musée.
Pas de quotidien type pour Yassine. Le rythme dépend entièrement de l’actualité du musée, ce qui fait de chaque journée une nouvelle aventure !
Il témoigne que sa formation reçue à l’école de médiation culturelle ICART s’est révélée être un atout majeur, car il ne se sentait ni dépaysé ni dépassé par les tâches qui lui étaient confiées.
Pour les étudiants en médiation culturelle envisageant un stage en relation presse ou évènementiel, Yassine donne quelques conseils précieux : « soyez disponibles, flexibles et gérer bien le stress pour faire face aux imprévus ! »
Voir d'autres actualités
Cinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suiteArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteRetour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suite