Rencontre avec Yassine, en stage au Musée Grévin
Pour sa 4e année au sein de l’école de management culturel ICART Paris, Yassine a décidé de réaliser son stage au pôle des relations extérieures du Musée Grévin.
C’est une immersion directe au cœur de l’art et la culture, où les portes s’ouvrent pour notre étudiant en médiation culturelle. En effet, c’est une expérience unique pour Yassine de pouvoir effectuer son stage dans un des lieux culturels les plus emblématiques de France : le musée Grévin, le musée des représentations en cire de personnages célèbres.
Ses missions au sein du pôle des relations extérieures ont été très diverses. Il a découvert plusieurs domaines tels que l’évènementiel ou encore la relation presse. Yassine a aussi été amené à prendre contact et organiser des rendez-vous avec des personnalités en vue de leur rentrée au musée.
Pas de quotidien type pour Yassine. Le rythme dépend entièrement de l’actualité du musée, ce qui fait de chaque journée une nouvelle aventure !
Il témoigne que sa formation reçue à l’école de médiation culturelle ICART s’est révélée être un atout majeur, car il ne se sentait ni dépaysé ni dépassé par les tâches qui lui étaient confiées.
Pour les étudiants en médiation culturelle envisageant un stage en relation presse ou évènementiel, Yassine donne quelques conseils précieux : « soyez disponibles, flexibles et gérer bien le stress pour faire face aux imprévus ! »
Voir d'autres actualités
Alumni ICART : Anouck Vermeulen, programmatrice socio-culturelle à La Javelle
Diplômée du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management en 2023, Anouck Vermeulen travaille aujourd’hui dans la production et la programmation d’événements musicaux. Son parcours, mêlant formation académique, expériences professionnelles et projets pédagogiques, l’a menée vers les métiers de l’événementiel culturel.
lire la suiteDécouvrez les nouveaux MBA Spécialisés Management & Ingénierie à l'ICART Paris
Les nouveaux MBA Spécialisés Management & Ingénierie de l’école de médiation culturelle ICART Paris sont une occasion unique de vous former aux métiers dans les secteurs de l'art et du patrimoine, de l’industrie de la musique, de l’industrie cinématographique et du spectacle vivant. Offrant une pédagogie pratique, axée sur l’expérience terrain et une insertion professionnelle rapide, ces programmes sont en phase avec les réalités contemporaines de chaque secteur culturel.
lire la suiteLa chronique culturelle #10
Rencontre avec Janna Pinson, étudiante en 5e année de management culturel à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux, qui nous plonge dans l’univers du spectacle vivant. À travers cette chronique, elle partage son regard sur la scène contemporaine et explore les multiples formes d’expression qui la composent, du cirque à la performance. Entre expérience personnelle et analyse sensible, elle nous invite à découvrir le spectacle vivant comme un espace de création, d’émotion et de rencontre.
lire la suite