Prix ICART Artistik Rezo - Tremplin d'art contemporain de jeunes artistes
Pour la 12e édition, les étudiants des spécialisations "Marché de l'Art" et "Ingénierie Culturelle & Management" ont organisé le Prix ICART Artistik Rezo, un tremplin récompensant les talents émergents dans l'art contemporain, en association avec Artistik Rezo,
Pendant plusieurs mois, nos étudiants ont travaillé sur un prix d'art contemporain organisé à l'Espace Christiane Peugeot. Divisés en 5 pôles (candidats, production, jury, technique & communication), les Icartiens ont su gérer ce projet de A à Z en réalisant différentes missions :
- Diffusion de l'appel à candidatures,
- Sélection des artistes,
- Recherche de partenaires,
- Maîtrise de la logistique et du budget,
- Sélection des membres du jury,
- Gestion des réseaux sociaux, relations presses et site web,
- Etc.
Après plusieurs semaines d'appel à candidatures, les étudiants ont été contactés par de nombreux artistes. Cécile, étudiante à l'ICART, nous explique :
"L’appel à candidatures ayant été clôturé le 30 décembre, nous avons terminé notre sélection des 10 candidats le 29 janvier. Cette sélection a principalement été réalisée par le pôle candidats, qui a sélectionné une trentaine de travaux tout en laissant la possibilité au reste du groupe de défendre leurs éventuels coups de coeur au cours d’une réunion générale. Après des interventions du pôle technique au sujet de la faisabilité technique de l'exposition, l’ensemble du groupe a procédé à un vote, pour retenir 10 candidats."
10 candidats ont été sélectionnés pour la 12e édition :
- Mathilde Geldhof
- Maxence Doré
- Lélia Demoisy
- Le duo Trapier Duporté
- Mark Daovannary
- Mélie Hirtz
- Araks Sahakyan Gasparyan et Ramón Rico Carpena
- Cléo Lhéritier
- Alix Godon
- Camille Benarab-Lopez
Après délibération, le jury et le public ont désigné deux lauréats :
Prix du Jury
🏆 Camille Benarab-Lopez
Une publication partagée par Prix Icart Artistik Rezo (@prixicartartistikrezo) le 28 Févr. 2020 à 12 :43 PST
Prix du Public
🏆 Mark Daovannary
Une publication partagée par Prix Icart Artistik Rezo (@prixicartartistikrezo) le 28 Févr. 2020 à 12 :48 PST
Bravo à nos Icartiens pour la préparation et l'organisation de ce bel événement culturel !
Voir d'autres actualités
Immersion dans les métiers de la culture : affinez votre orientation avec les ateliers découverte de l’ICART !
Vous êtes en pleine réflexion sur votre orientation post-bac et vous recherchez une formation dans la culture et l’art ? Alors que de nombreux étudiants finalisent leur choix d’orientation, il est essentiel d’explorer toutes les options, y compris celles en dehors de Parcoursup. Les ateliers découverte vous offrent une immersion unique pour affiner votre projet d’études et vous projeter dans votre futur métier.
lire la suite
Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.
voir la vidéo
Louise Thurin : Une carrière au carrefour de l’art et de l’engagement
Diplômée en 2022 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART Paris, Louise Thurin a su transformer sa passion en une carrière plurielle. Commissaire d’exposition, autrice et consultante, elle met en lumière les « mondes noirs ». De l’exposition FEMMES avec Pharrell Williams à la galerie Perrotin aux Nations Unies, son engagement façonne des projets d’envergure. Retour sur un parcours inspirant.
lire la suite