Partage d'expérience : stage dans un label de musique
Pour son stage de 4e année, Fabien a choisi l'univers des métiers de la musique, un univers qui le passionne.
Les six mois de stages ont permis à Fabien, étudiant à l'école de médiation culturelle ICART, de réaliser de nombreuses missions. Il raconte : "Mon rôle au sein de Baco Music est d'animer les réseaux sociaux et de développer une stratégie social media."
Fabien a aussi travaillé sur le développement d'un sous label de Baco Music, dédié à la musique urbaine et à l'émergence des jeunes artistes. Un projet très enrichissant professionnellement.
"Ce stage a totalement confirmé mon envie de travailler dans le domaine musical. En effet, le fait de travailler dans un label musical et d'être au centre des projets, m'a énormément plu !"
En savoir plus sur la formation ICART, école de médiation culturelle
Voir d'autres actualités
Comment débuter sa carrière dans l’art et le patrimoine ?
Lors de la semaine de l’Impulsion dédiée à l’Art & Patrimoine, organisée par la Direction des Relations Entreprises de l’école de médiation culturelle ICART, quatre alumni sont venues partager aux étudiants leur parcours avec un message commun : la culture n’est pas un secteur fermé. Il existe de nombreuses façons d’y entrer, d’y évoluer et surtout, d’y trouver sa place. Avec sincérité, elles sont revenues sur leurs débuts, leurs doutes, leurs opportunités mais aussi sur ce qu’elles auraient aimé entendre au moment de se lancer.
lire la suiteNouveau campus ICART Paris : étudier, créer et vivre la culture au cœur de la rive gauche
Avec son nouveau campus situé au 214 boulevard Raspail, dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, l’école de médiation culturelle ICART ouvre un nouveau chapitre de son histoire, au cœur d’un quartier emblématique de la création artistique et intellectuelle parisienne. Dans ces locaux de 4 565 m², les étudiants ne se contentent pas d’apprendre les métiers de la culture : ils les vivent au quotidien.
lire la suitePlongée dans la production d’expositions avec Louise, en stage au Jeu de Paume
Louise Peissel, étudiante en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management, majeure Art et Patrimoine à l’école de médiation culturelle ICART, a effectué un stage au Jeu de Paume, où elle a pu découvrir les coulisses de la production d’expositions. De la gestion des œuvres au suivi des projets d’exposition, elle a acquis une expérience précieuse au sein de l’un des centres d’art les plus emblématiques du paysage culturel contemporain.
lire la suite