Partage d'expérience : Stage à la Cinémathèque Française

Rencontre avec Liv, en stage à la Cinémathèque Française au département des expositions dans le cadre de son stage de 4e année à l'école de médiation culturelle et du marché de l'art. 

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je m'appelle Liv. Je suis en stage à la Cinémathèque Française au département des expositions.

Mes missions à la Cinémathèque sont très variées : ça va de remplir des fiches d'inventaires d'oeuvres à assister au montage ou au démontage des expositions ou encore préparer les expositions à venir. 

Je suis vraiment très satisfaite de mon stage. J'ai vraiment des missions très variées, je découvre ce qu'est la production des expositions, ça me permet de rencontrer beaucoup de monde et en plus mon équipe est très sympa !

Je suis très contente de mes études à l'école d'art ICART. On nous propose plein d'événements à organiser, des ateliers comme ICART Média ou la médiation culturelle à Art 42 qui permettent de nous mettre en valeur pour notre vie professionnelle plus tard. 

Mon meilleur souvenir pendant ce stage c'est quand j'ai monté l'exposition Chris Marker. On m'a vraiment laissée être autonome, je pouvais donner mon avis et je trouvais qu'on m'écoutait. C'était très chouette !

 

Au sein du département des expositions, Liv a su trouver sa place durant son stage de 4e de l'école du marché de l'art.

Montage des expositions, inventaire d'oeuvres, préparation des prochaines expositions, ... Elle intervient sur de nombreux sujets. Elle a même pris en charge l'exposition sur le réalisateur Chris Marker de façon autonome. 

Ce stage est également l'occasion pour elle de mettre en application les enseignements de l'ICART : organisation d'événements, communication, médiation culturelle, ... 

Après cette découverte de la production d'expositions, elle est désormais prête pour entamer son MBA Spécialisé "Marché International de l'Art" à l'ICART !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.