Nos étudiants en médiation culturelle sur Peinture Fraîche !
Pendant 2 semaines, nos étudiants en spécialisation Ingénierie culturelle & Management à Lyon, ont eu la chance de participer activement à la 5e édition de Peinture Fraîche en tant que bénévoles sur le festival !
Du 11 octobre au 5 novembre, le festival Peinture Fraiche s’est installé aux anciennes usines Fagor de Lyon pour célébrer l’art contemporain, et plus particulièrement le street-art, à travers différentes animations.
Plusieurs ateliers étaient proposés, favorisant l’interaction entre les artistes et le public : démonstrations diverses, jeu participatif, bornes d’arcades, graffiti, murs d’expression libre, sérigraphie en direct, coloriage en réalité augmentée ou encore customisation d’objets…
Pour sa 5e édition, l’événement a rassemblé des artistes du monde entier et a accueilli environ 57 000 visiteurs !
Grâce au partenariat avec l’école de médiation culturelle ICART, nos étudiants ont eu la chance de participer à ce festival incontournable où ils ont réalisé des actions de méditation culturelle. Tout au long de l’événement, les étudiants en formation médiation culturelle ont fait le lien entre les artistes et le public et ont animé des ateliers dédiés au street-art pour les enfants. C’était l’occasion pour eux d’être immergés au sein d’un événement majeur et de commencer à bâtir un réseau professionnel solide.
Voir d'autres actualités
L'ICART confirme l'excellence de ses MBA Spécialisés dans le classement Eduniversal 2025
Chaque année, le classement Eduniversal évalue les meilleurs masters et MBA en France en se basant sur des critères tels que la notoriété de la formation, les débouchés professionnels et le retour de satisfaction des étudiants. En 2025, l’école de médiation culturelleICART se distingue à nouveau avec ses MBA Spécialisés en Marché International de l'Art, Ingénierie Culturelle & Management et Music Business Management.
lire la suite
La chronique culturelle #3
Ce mois-ci, on vous emmène à la rencontre de Lou, une étudiante passionnée, qui a trouvé à l’ICART Bordeaux le lieu idéal pour conjuguer amour du 7ᵉ art et ambition professionnelle.
lire la suite
Prix ICART Artistik Rezo 2025 : un tremplin unique pour la jeune création contemporaine
Organisée par les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART en 5e année du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management, la 17e édition du Prix ICART Artistik Rezo intitulée « Les Failles font corps » a mis à l’honneur 15 artistes de moins de 35 ans sélectionnés pour leur engagement, leur originalité et leur démarche artistique.
lire la suite