Expérience en stage à l'international : Direction le Canada !
Octave Fournel, étudiant en deuxième année à l'ICART, est actuellement au Canada en stage pour trois mois.
« J'ai toujours voulu faire un stage à l'étranger mais surtout dans un pays bilingue. Le Canada est un pays formidable, et Montréal est une ville propice à la culture et à l'art. »
Depuis le mois d'octobre, Octave a la chance de collaborer avec la galerie d'art contemporain Joyce Yahouda, au coeur de Montréal. Dès le début de son stage, Octave a pu s'investir pleinement dans la vie quotidienne de la galerie, et a participé à « Art Toronto », une importante foire d'art contemporain au Canada sur laquelle était présente Joyce Yahouda.
« Au sein de la galerie les missions ne manquent pas, je m'occupe de la communication, des dossiers d'artistes, du montage et démontage des expositions. J'ai de nombreuses opportunités d'appliquer les connaissances accumulées en cours à l'ICART et d'en apprendre de nouvelles. »
Ces trois mois à l'étranger seront également l'occasion de progresser en anglais puisque le pays est majoritairement bilingue : Octave assume certaines missions (communiqué de presse, inventaires) dans les deux langues.
Un stage formateur, riche en opportunités et découvertes, qui lui ouvre de nouvelles perspectives !
Voir d'autres actualités
Les Prix de l’ICART 2025
Les Prix de l’école de médiation culturelle ICART 2025 ont une fois de plus mis en lumière la créativité et l’engagement des étudiants en 5e année du MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management » de l’ICART. Organisés sur les campus de Paris, Lyon, Lille et Bordeaux, ces événements ont offert des tremplins uniques pour célébrer les talents émergents dans les domaines des arts visuels, du cinéma, du spectacle vivant et de la musique.
lire la suite
EC[-]OS : Un concert qui décloisonne les genres
Rendez-vous le 19 mars au Hasard Ludique pour une soirée inoubliable, portée par l’énergie créative des étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management de l’école de médiation culturelle ICART.
lire la suite
Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.
voir la vidéo