Expérience en stage à l'international : Direction le Canada !

Octave Fournel, étudiant en deuxième année à l'ICART, est actuellement au Canada en stage pour trois mois.

Stage Formation Galeriste - ICART, Ecole Culture et Marché de l'Art

« J'ai toujours voulu faire un stage à l'étranger mais surtout dans un pays bilingue. Le Canada est un pays formidable, et Montréal est une ville propice à la culture et à l'art. »

Depuis le mois d'octobre, Octave a la chance de collaborer avec la galerie d'art contemporain Joyce Yahouda, au coeur de Montréal. Dès le début de son stage, Octave a pu s'investir pleinement dans la vie quotidienne de la galerie, et a participé à « Art Toronto », une importante foire d'art contemporain au Canada sur laquelle était présente Joyce Yahouda.

« Au sein de la galerie les missions ne manquent pas, je m'occupe de la communication, des dossiers d'artistes, du montage et démontage des expositions. J'ai de nombreuses opportunités d'appliquer les connaissances accumulées en cours à l'ICART et d'en apprendre de nouvelles. »

Ces trois mois à l'étranger seront également l'occasion de progresser en anglais puisque le pays est majoritairement bilingue : Octave assume certaines missions (communiqué de presse, inventaires) dans les deux langues.

Un stage formateur, riche en opportunités et découvertes, qui lui ouvre de nouvelles perspectives ! 

Galerie d'Art Contemporain Joyce Yahouda - ICART, Ecole de Médiation Culturelle

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.