Expérience en stage à l'international : Direction le Canada !
Octave Fournel, étudiant en deuxième année à l'ICART, est actuellement au Canada en stage pour trois mois.

« J'ai toujours voulu faire un stage à l'étranger mais surtout dans un pays bilingue. Le Canada est un pays formidable, et Montréal est une ville propice à la culture et à l'art. »
Depuis le mois d'octobre, Octave a la chance de collaborer avec la galerie d'art contemporain Joyce Yahouda, au coeur de Montréal. Dès le début de son stage, Octave a pu s'investir pleinement dans la vie quotidienne de la galerie, et a participé à « Art Toronto », une importante foire d'art contemporain au Canada sur laquelle était présente Joyce Yahouda.
« Au sein de la galerie les missions ne manquent pas, je m'occupe de la communication, des dossiers d'artistes, du montage et démontage des expositions. J'ai de nombreuses opportunités d'appliquer les connaissances accumulées en cours à l'ICART et d'en apprendre de nouvelles. »
Ces trois mois à l'étranger seront également l'occasion de progresser en anglais puisque le pays est majoritairement bilingue : Octave assume certaines missions (communiqué de presse, inventaires) dans les deux langues.
Un stage formateur, riche en opportunités et découvertes, qui lui ouvre de nouvelles perspectives !

Voir d'autres actualités
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suiteHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suiteIntelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suite