Découverte du métier de Directeur Artistique
A l'occasion des « Rencontres Avec ... » que propose l'ICART, les étudiants ont eu le privilège de pouvoir échanger avec : Isabelle Masset, directrice artistique de l'Opéra National de Bordeaux.
C'est avec humour et sincérité qu'Isabelle Masset, débordante d'énergie et passionnée par l'opéra, a évoqué son parcours atypique, a partagé sa vision du métier de directeur artistique et a pris le temps de répondre aux interrogations des étudiants, leur livrant par la même occasion de précieux conseils sur sa philosophie professionnelle.
« Le plus important avec les projets que l'on entreprend c'est de les faire bien, les faire à fond, mais surtout humblement et avec toute sa passion ! »
Ces rencontres exceptionnelles sont chaque fois une belle occasion pour les étudiants de l'ICART d'échanger avec des acteurs culturels présents sur le terrain, et de les aider ainsi à construire leur projet professionnel !
Voir d'autres actualités

Séries Mania : les étudiants de l’ICART au cœur du Festival 100% séries
L’ICART est un partenaire historique du Festival Séries Mania. Du 18 au 25 mars 2022, nos étudiants en management culturel ont pu découvrir les coulisses de cet événement, qui récompense les meilleures séries internationales.
voir la vidéo

6e édition de la vente aux enchères Street For Kids
Retour sur Street For Kids, la vente aux enchères organisée depuis 6 ans par les étudiants en spécialisation Marché International de l'Art. Une vente qui a permis de récolter plus de 146 000 € pour le Musée en Herbe !
voir la vidéo

L'ICART, de nouveau classée 1e école de médiation culturelle
Notre école d'art ICART a été, pour la 4e année consécutive, classée 1e parmi les meilleures licences et bachelors de la spécialité "Culture" du classement Eduniversal !
lire la suite