L'ICART, partenaire du Festival Peinture Fraîche à Lyon
Nos étudiants en Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management de l'ICART Lyon ont eu l'opportunité de travailler au coeur du Festival Peinture Fraîche afin de réaliser des missions de médiation culturelle et animer des ateliers de street art.
Pendant plusieurs semaines, une trentaine d'étudiants en 4e année à l'ICART Lyon, école de management culturel, ont participé activement à la 2e édition du festival en réalisant plusieurs missions. Séparés en deux groupes, les Icartiens se sont occupés de la médiation culturelle pour des groupes scolaires et ont travaillé de manière autonome sur des ateliers de street art comme le Light spray et le Graffiti digital.
Ce partenariat représente une belle opportunité pour les étudiants en management culturel. Marie nous explique :
"En tant qu'étudiante à l'ICART, cet événement est vraiment formateur car il nous permet de mettre un pied dans le domaine culturel et être en contact avec le public. Cela nous permet de prendre confiance en nous."
Emmanuelle Gines, directrice du festival a été très satisfaite du partenariat avec l'ICART :
"Les étudiants ont une relation avec les nouvelles technologies très naturelle et comme cette édition est placée sous le signe des nouvelles technologies, avoir des jeunes médiateurs c'est un secours [...] ils nous apportent aussi leurs savoirs."

Peinture Fraîche Festival
Au sein du Halle Debourg dans le 7e arrondissement de Lyon, le festival a accueilli cette année de nombreux Street artistes autour du thème Digital & nouvelles technologies. Graffiti, pochoirs, live painting, fresque géante étaient au rendez-vous pendant plus d'un mois.
En savoir plus sur la Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management
Voir d'autres actualités
De l’ICART à Canal + : découvrez le stage de Juliette
Juliette, étudiante à l’ICART Paris, nous partage son expérience de stage en tant qu’assistante chef de projet au sein du groupe Canal+.
voir la vidéo
Découvrez les sérigraphies réalisées par nos étudiants
Les étudiants ICART Bordeaux de 1e année ont participé à un atelier à la Fabrique Pola, où ils ont réalisé une sérigraphie (technique d'imprimerie à base de pochoirs). Ils ont été accompagnés pour l'occasion par le dessinateur Fafa de Bègles.
voir la vidéo
L’ICART, partenaire du Festival Nouvelles Vagues
A l’occasion de la 1ère édition du Festival International du film de Biarritz : Nouvelles Vagues, dédiée à la jeunesse, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont été immergés pendant une semaine dans les coulisses et ont eu l’opportunité de vivre l’événement de l’intérieur.
voir la vidéo