L'ICART partenaire de la Fondation GoodPlanet
Les étudiants de l'ICART participent au cycle de projection de films engagés « Les Rendez-Vous GoodPlanet » !
Partenaire de la Fondation GoodPlanet, l'école des métiers de l'art et de la culture ICART invite, une fois par mois, tous les étudiants de l'ICART, à visionner un film documentaire international inédit et débattre en présence d'invités et d'experts !
La Fondation, présidée par Yann Arthus-Bertrand, photographe et réalisateur, organise tout au long de l'année des projections de films engagés « Les Rendez-Vous GoodPlanet » ouverts à tous.
Une occasion unique d'échanger avec les experts, les équipes de la Fondation GoodPlanet et les ONG impliquées sur les thématiques du « Vivre Ensemble Durablement » !
Voir d'autres actualités
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suiteRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suiteComment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suite