Documentation ICART Brochure Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

L'ICART reçoit le réalisateur Patrice LECONTE

Le réalisateur, scénariste et metteur en scène est venu à l'ICART partager sa passion du cinéma avec les étudiants de l'école.

À la fois réalisateur, scénariste, chef opérateur, acteur et écrivain, Patrice Leconte est une des personnalités les plus respectées du cinéma français.
Il revient sur ses premiers long-métrages mal reçus, passés quasiment inaperçus aux yeux de la critique et des spectateurs, puis raconte le succès en 1978 avec la sortie du film "Les bronzés". Le deuxième opus "Les bronzés font du ski" sort l'année suivante, en 1979. Cette saga, grand succès populaire, marque l'envol de la carrière de Patrice Leconte.

Sa filmographie a été émaillée d'œuvres de grande qualité ; il dirigea les plus grands acteurs.
Gérard Jugnot et Jean Rochefort tournent sous ses ordres pour le film "Tandem" alors que Vanessa Paradis et Daniel Auteuil tournent dans "La fille sur le pont" qui est lui aussi un succès majeur.

Coup de projecteur sur sa carrière :
> 54 ans de carrière
> 55 films tournés
> 6 prix
> 50 nominations
> 68 611 864 entrées ciné

Message adressé aux étudiants de l'ICART :

 

Voir d'autres actualités

Marché de l'art

Louise Thurin : Une carrière au carrefour de l’art et de l’engagement

Diplômée en 2022 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART Paris, Louise Thurin a su transformer sa passion en une carrière plurielle. Commissaire d’exposition, autrice et consultante, elle met en lumière les « mondes noirs ». De l’exposition FEMMES avec Pharrell Williams à la galerie Perrotin aux Nations Unies, son engagement façonne des projets d’envergure. Retour sur un parcours inspirant.

lire la suite lire la suite
Musique

La chronique culturelle #2

Passionnée de musique et étudiante en 3e année de Bachelor Art & Culture de l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux, Gaëlle jongle entre ses cours et son rôle de manageuse du groupe WEB. Organisation de concerts, négociation de contrats, gestion des réseaux sociaux… Elle nous raconte son quotidien et partage ses recommandations culturelles.

lire la suite lire la suite
Musique

ICART Sessions 2025 : qui seront les révélations cette année ?

Porté par les étudiants en 5ᵉ année du MBA Spécialisé Music Business Management, de l’école de médiation culturelle ICART Sessions revient pour une 7e édition placée sous le signe de la découverte musicale. Les 13 et 14 mars 2025, le Hasard Ludique accueillera ce tremplin dédié aux artistes émergents d’Île-de-France, avec une nouveauté cette année : deux soirées distinctes, l’une consacrée aux artistes solo, l’autre aux groupes. Rencontre avec Nelson, l’un des organisateurs pour en savoir plus sur cet événement.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger