L'ICART participe au premier Hackathon sur l'art et le digital !
48 heures dédiées à l'entrepreneuriat culturel au carrefour entre art et numérique
Réunis par l'entrepreneuriat, l'enseignement et l'amour de l'art, l'ICART s'est associé à l'ENS et HEC pour organiser la rencontre de 8 écoles pour transformer un monde de l'art en proposant de nouveaux modèles.
Comment faire émerger de nouveaux projets artistiques intégrant les apports de la révolution digitale ?
Du samedi matin au dimanche soir, 8 équipes pluridisciplinaires de 5 à 6 étudiants chacune, tous issus d'écoles synonymes chacune d'excellence dans leur domaine (ENSAD, les Gobelins, HEC, ENS, ICART, ENSBA, l'école 42, e-artsup, Condé et Strate) se sont réunies dans les locaux de l'école 42 pour se pencher conjointement sur ces questions et inventer de nouvelles formes d'expression.
Une projet novateur porté par Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l'ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art, accompagné de deux professionnels passionnés d'art, de nouvelles technologies et de transmission : Alexandre Cadain, Directeur de programme à l'ENS, et Stéphane Madoeuf, professeur à HEC.
Voir d'autres actualités
Rencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suiteHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite