L'ICART participe au premier Hackathon sur l'art et le digital !
48 heures dédiées à l'entrepreneuriat culturel au carrefour entre art et numérique
Réunis par l'entrepreneuriat, l'enseignement et l'amour de l'art, l'ICART s'est associé à l'ENS et HEC pour organiser la rencontre de 8 écoles pour transformer un monde de l'art en proposant de nouveaux modèles.
Comment faire émerger de nouveaux projets artistiques intégrant les apports de la révolution digitale ?
Du samedi matin au dimanche soir, 8 équipes pluridisciplinaires de 5 à 6 étudiants chacune, tous issus d'écoles synonymes chacune d'excellence dans leur domaine (ENSAD, les Gobelins, HEC, ENS, ICART, ENSBA, l'école 42, e-artsup, Condé et Strate) se sont réunies dans les locaux de l'école 42 pour se pencher conjointement sur ces questions et inventer de nouvelles formes d'expression.
Une projet novateur porté par Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l'ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art, accompagné de deux professionnels passionnés d'art, de nouvelles technologies et de transmission : Alexandre Cadain, Directeur de programme à l'ENS, et Stéphane Madoeuf, professeur à HEC.
Voir d'autres actualités
Arthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suite 
              
            Cinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite 
              
            Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo 
              
             Brochure
 Brochure  Portes ouvertes
 Portes ouvertes  Candidater
 Candidater