L'ICART participe au premier Hackathon sur l'art et le digital !
48 heures dédiées à l'entrepreneuriat culturel au carrefour entre art et numérique
Réunis par l'entrepreneuriat, l'enseignement et l'amour de l'art, l'ICART s'est associé à l'ENS et HEC pour organiser la rencontre de 8 écoles pour transformer un monde de l'art en proposant de nouveaux modèles.
Comment faire émerger de nouveaux projets artistiques intégrant les apports de la révolution digitale ?
Du samedi matin au dimanche soir, 8 équipes pluridisciplinaires de 5 à 6 étudiants chacune, tous issus d'écoles synonymes chacune d'excellence dans leur domaine (ENSAD, les Gobelins, HEC, ENS, ICART, ENSBA, l'école 42, e-artsup, Condé et Strate) se sont réunies dans les locaux de l'école 42 pour se pencher conjointement sur ces questions et inventer de nouvelles formes d'expression.
Une projet novateur porté par Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l'ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art, accompagné de deux professionnels passionnés d'art, de nouvelles technologies et de transmission : Alexandre Cadain, Directeur de programme à l'ENS, et Stéphane Madoeuf, professeur à HEC.
Voir d'autres actualités
Maxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suiteFélix Roussel : booker chez Bleu Citron
Du sport-études en triathlon au booking musical : le parcours de Félix Roussel, diplômé en 2024 du MBA Spécialisé Management & Ingénierie - Industrie de la musique, illustre comment la passion peut se transformer en métier. Aujourd'hui booker chez Bleu Citron, il développe la carrière d'artistes comme Fredz et Ridsa via le live. Rencontre.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite