L’ICART, en tête du classement Eduniversal

Eduniversal classe chaque année les meilleurs licences et MBA de France, parmi de nombreuses spécialités.
Pour la 5e année consécutive, l’école de médiation culturelle ICART est classée meilleure école dans l’art et la culture en 2023 pour son bachelor « Promotion de biens et d'événements culturels ».
L’école de référence depuis 1963
Il s’agit d’une belle récompense pour notre école qui forme les professionnels du marché de l’art et du management culturel, en proposant une formation d’excellence depuis 1963.
L’excellence des meilleurs intervenants du secteur et de partenaires artistiques et culturels de pointe.
L’excellence d’une équipe pédagogique proposant un accompagnement sur-mesure à chaque étudiant.
L’excellence d’une pédagogie unique basée sur 3 piliers :
- L’acquisition de connaissances académiques fondamentales communes aux 4 grands domaines de la culture : l’art, le spectacle vivant, la musique et le cinéma.
- Le développement de compétences pratiques grâce à un programme qui multiplie les projets concrets et les stages en entreprises en France et à l’international.
- L'éveil du sens critique à travers des formats de cours innovants et inspirants qui traitent des grands questionnements de notre époque.
› Découvrir le programme ICART: formation médiation culturelle
Méthodologie du classement Eduniversal
Notre bachelor « Promotion de biens et d'événements culturels » a été classé 1e parmi les meilleures licences ou bachelors de la spécialité « Culture » (Classement Eduniversal 2023 des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Écoles).
La sélection s'effectue sur la base des 3 critères suivants :
- Notoriété de la formation en médiation culturelle
- Salaires, poursuites d'études et débouchés
- Retour de satisfaction des étudiants
Un gage de sérieux et de qualité pour nos étudiants et entreprises partenaires qui nous font confiance.
Voir d'autres actualités
Retour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéoLa chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite