International Week à l’ICART
Pendant une semaine, nos étudiants en en médiation culturelle 4e année sur les campus de Paris, Bordeaux, Lyon et Lille ont pu découvrir différents écosystèmes artistiques et culturels et rencontrer une diversité d’acteurs professionnels du monde de l’art et de la culture des 5 continents.
Un programme riche avec la participation de 18 experts venant d’Espagne, d’Italie, de Suisse, du Cameroun, du Sénégal, du Costa Rica, du Canada, des États-Unis, de Corée, du Japon ou encore d’Inde ! Chaque spécialiste a pu échanger avec nos étudiants sur des sujets variés tels que le marché d’art contemporain africain, le développement d’une compagnie de danse, le monde de la k-pop ou encore le cinéma indien d'aujourd’hui.
« Après deux années de pandémie, les marchés de la culture et de l'art ont tous deux affiché une forte croissance l'année dernière. De nouveaux territoires, de nouveaux acteurs, de nouveaux lieux ont émergé à travers le monde. Vous, à l’école de médiation culturelle ICART, serez pleinement impliqués dans toutes ces nouvelles tendances. Des musées aux festivals, en passant par les foires, les réalisateurs, les musiciens, rencontrez des experts, repoussez les limites vers de nouveaux sommets et découvrez, de l'Europe à l'Asie, de l'Afrique à l'Amérique, comment vous allez régir votre future carrière. »
Découvrez le programme plus en détails :
Voir d'autres actualités
Rencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suiteArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteDe Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suite