International Week à l’ICART
Pendant une semaine, nos étudiants en en médiation culturelle 4e année sur les campus de Paris, Bordeaux, Lyon et Lille ont pu découvrir différents écosystèmes artistiques et culturels et rencontrer une diversité d’acteurs professionnels du monde de l’art et de la culture des 5 continents.
Un programme riche avec la participation de 18 experts venant d’Espagne, d’Italie, de Suisse, du Cameroun, du Sénégal, du Costa Rica, du Canada, des États-Unis, de Corée, du Japon ou encore d’Inde ! Chaque spécialiste a pu échanger avec nos étudiants sur des sujets variés tels que le marché d’art contemporain africain, le développement d’une compagnie de danse, le monde de la k-pop ou encore le cinéma indien d'aujourd’hui.
« Après deux années de pandémie, les marchés de la culture et de l'art ont tous deux affiché une forte croissance l'année dernière. De nouveaux territoires, de nouveaux acteurs, de nouveaux lieux ont émergé à travers le monde. Vous, à l’école de médiation culturelle ICART, serez pleinement impliqués dans toutes ces nouvelles tendances. Des musées aux festivals, en passant par les foires, les réalisateurs, les musiciens, rencontrez des experts, repoussez les limites vers de nouveaux sommets et découvrez, de l'Europe à l'Asie, de l'Afrique à l'Amérique, comment vous allez régir votre future carrière. »
Découvrez le programme plus en détails :
Voir d'autres actualités
Séries Mania 2025 : mission culture pour l’ICART
La 15e édition du Festival international Séries Mania a franchi un cap historique cette année. Avec plus de 108 000 spectateurs et 30 000 visiteurs pour l’exposition "Forever 90’s", le festival s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de séries et les professionnels du secteur. Les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART y étaient.
voir la vidéo
Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.
voir la vidéo
Prix ICART Artistik Rezo 2025 : un tremplin unique pour la jeune création contemporaine
Organisée par les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART en 5e année du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management, la 17e édition du Prix ICART Artistik Rezo intitulée « Les Failles font corps » a mis à l’honneur 15 artistes de moins de 35 ans sélectionnés pour leur engagement, leur originalité et leur démarche artistique.
lire la suite