Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

Les Prix de l’ICART Lille : un festival pluridisciplinaire et écoresponsable

Pour la 1ère édition des Prix de l’ICART de Lille, les étudiants de 5e année, en formation « Ingénierie Culturelle & Management », ont organisé un événement révélateur de jeunes talents de la région des Hauts-de-France, avec un engagement RSE fort. 

 

La soirée des Prix de l’ICART est un événement organisé par les étudiants de 5e année du campus de Lille, en Spécialisation « Ingénierie Culturelle & Management », pour faire découvrir des talents émergents de la scène artistique contemporaine locale.

Les étudiants de l'école de management artistiques culturelle ICART ont organisé de A à Z l’événement, une manière très concrète pour eux de terminer leurs études et de se lancer dans la vie professionnelle, grâce à une expérience professionnalisante et à de nombreuses rencontres avec des professionnels. 


Perspectives 

Cette première édition du festival des Prix de l’ICART, nommée « Perspectives », avait un double objectif : 

Discuter et envisager des modes de fonctionnement novateurs et écoresponsables dans les pratiques culturelles et artistiques.

Faire en sorte que les artistes livrent leur vision intime du futur à travers leurs réalisations.  


    Un événement écoresponsable 

    L’événement, ouvert au grand public, s’est déroulé au Comptoir de l’Hirondelle à Lille. Ce bar n’a pas été choisi au hasard : il s’agit d’un lieu unique, qui incarne les valeurs écoresponsables que les étudiants de notre école de management culturel ont voulu transmettre. 

    Afin de créer un événement qui se soucie des enjeux de développement durable dans le monde culturel, ils ont mis en place plusieurs actions : 


    Un événement pluridisciplinaire 

    Les étudiants en formation médiation culturelle ont travaillé sur tous les arts : réalisation d’une exposition d’arts visuels avec médiation autour des œuvres, diffusion de courts-métrages et lives musique sur scène. 

    Félicitations aux grands gagnants de cette 1ère édition : 

    • Prix du Jury Cinéma : le court-métrage de Corentin Delautre « WAVE(S) »
    • Prix du Jury Musique et du Prix du Public : le groupe Dionae 
    • Prix du Jury Arts Visuels : le photographe Alex Bourguigneau 

     

     

    Téléchargez une documentation


    Merci de sélectionner un campus.