Les étudiants de l'ICART au coeur de la foire Fotofever
Les étudiants du MBA "Marché International de l'Art" ont eu l'opportunité de participer à la foire Fotofever internationale dédiée à la photographie comtemporaine !
Du 7 au 10 novembre 2019, les étudiants de la spécialisation "Marché International de l’Art" étaient présents à la 8ème édition de la foire Fotofever.
Plus de 200 artistes, 100 galeristes et éditeurs et 20 nationalités se sont réunis pour une nouvelle saison où les femmes étaient plus que jamais mises à l'honneur.
Ce partenariat entre Fotofever et l'ICART a permis aux étudiants de participer à de nombreuses actions :
- Des actions de formation sur le marché de l’art et particulièrement le marché de la photo d’art (en amont de la foire)
- Des actions de production (montage et démontage)
- Et des actions d'accompagnement du public et de médiation durant l'événement.
Les étudiants ont aussi eut la possibilité d'assister plusieurs galéristes exposants.



Voir d'autres actualités
#ICARTCANNES2025 - Agathe, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
Chaque année, une trentaine d'étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont l'opportunité de partir au Festival de Cannes. Découvrez le témoignage d'Agathe, étudiante en 3e année à l'ICART Bordeaux qui rêve de travailler dans la programmation cinématographique !
lire la suite
Jonathan Cohen, invité d’exception en masterclass à l’ICART
L’école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d’accueillir l’acteur, réalisateur et producteur Jonathan Cohen pour une masterclass riche en échanges et en émotions. Connu pour ses personnages emblématiques tels que Serge le Mytho, Marc (La Flamme / Le Flambeau) ou encore Sentinelle, Jonathan Cohen a partagé avec les étudiants son parcours, ses méthodes de travail et sa vision de la création artistique.
voir la vidéo
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo