Les étudiants de l'ICART au coeur de la foire Fotofever
Les étudiants du MBA "Marché International de l'Art" ont eu l'opportunité de participer à la foire Fotofever internationale dédiée à la photographie comtemporaine !
Du 7 au 10 novembre 2019, les étudiants de la spécialisation "Marché International de l’Art" étaient présents à la 8ème édition de la foire Fotofever.
Plus de 200 artistes, 100 galeristes et éditeurs et 20 nationalités se sont réunis pour une nouvelle saison où les femmes étaient plus que jamais mises à l'honneur.
Ce partenariat entre Fotofever et l'ICART a permis aux étudiants de participer à de nombreuses actions :
- Des actions de formation sur le marché de l’art et particulièrement le marché de la photo d’art (en amont de la foire)
- Des actions de production (montage et démontage)
- Et des actions d'accompagnement du public et de médiation durant l'événement.
Les étudiants ont aussi eut la possibilité d'assister plusieurs galéristes exposants.



Voir d'autres actualités
L'ICART confirme l'excellence de ses MBA Spécialisés dans le classement Eduniversal 2025
Chaque année, le classement Eduniversal évalue les meilleurs masters et MBA en France en se basant sur des critères tels que la notoriété de la formation, les débouchés professionnels et le retour de satisfaction des étudiants. En 2025, l’école de médiation culturelleICART se distingue à nouveau avec ses MBA Spécialisés en Marché International de l'Art, Ingénierie Culturelle & Management et Music Business Management.
lire la suite
La chronique culturelle #3
Ce mois-ci, on vous emmène à la rencontre de Lou, une étudiante passionnée, qui a trouvé à l’ICART Bordeaux le lieu idéal pour conjuguer amour du 7ᵉ art et ambition professionnelle.
lire la suite
Street for Kids : une 9e édition réussie pour la vente aux enchères caritative !
Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l'Art de l’école de médiation culturelle ICART, la vente aux enchères caritative Street for Kids, a connu un succès remarquable avec 137 200 € récoltés au profit du Musée en Herbe. Cet événement, devenu incontournable dans le monde de l'art contemporain et urbain, a vu 129 lots mis aux enchères sous le marteau d'Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et directeur du département Urban & Contemporary Art chez Artcurial.
lire la suite