Les étudiants de l'ICART au coeur de la foire Fotofever
Les étudiants du MBA "Marché International de l'Art" ont eu l'opportunité de participer à la foire Fotofever internationale dédiée à la photographie comtemporaine !
Du 7 au 10 novembre 2019, les étudiants de la spécialisation "Marché International de l’Art" étaient présents à la 8ème édition de la foire Fotofever.
Plus de 200 artistes, 100 galeristes et éditeurs et 20 nationalités se sont réunis pour une nouvelle saison où les femmes étaient plus que jamais mises à l'honneur.
Ce partenariat entre Fotofever et l'ICART a permis aux étudiants de participer à de nombreuses actions :
- Des actions de formation sur le marché de l’art et particulièrement le marché de la photo d’art (en amont de la foire)
- Des actions de production (montage et démontage)
- Et des actions d'accompagnement du public et de médiation durant l'événement.
Les étudiants ont aussi eut la possibilité d'assister plusieurs galéristes exposants.
Voir d'autres actualités
Félix Roussel : booker chez Bleu Citron
Du sport-études en triathlon au booking musical : le parcours de Félix Roussel, diplômé en 2024 du MBA Spécialisé Management & Ingénierie - Industrie de la musique, illustre comment la passion peut se transformer en métier. Aujourd'hui booker chez Bleu Citron, il développe la carrière d'artistes comme Fredz et Ridsa via le live. Rencontre.
lire la suiteLa chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite