Documentation ICARTDocumentation Nous rencontrer ICARTNous Rencontrer Candidater ICARTCandidater

Partenaire du Prix Marcel Duchamp : médiation au centre Pompidou

Dans le cadre du partenariat avec l'ADIAF, les étudiants de l'ICART, École de Management Culturel et marché de l'art ont eu la chance de découvrir les coulisses du Prix Marcel Duchamp organisé au Centre Pompidou, le prix annuel le plus important en France en matière d'art contemporain.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Romain, étudiant en Spécialisation "Marché International de l'art" à l'ICART : Nous sommes actuellement au sein du centre Pompidou et c'est actuellement le Prix Marcel Duchamp qui organisé par l'ADIAF. C'est tout simplement l'un des plus prestigieux prix d'art contemporain dans le monde. C'est une chance vraiment inouïe de pouvoir participer à ce prix là. C'est la seule école ICART qui a un partenariat avec l'ADIAF. Nous sommes donc privilégiés et au centre de l'art contemporain.

Morgane, étudiante en Spécialisation "Marché International de l'art" à l'ICART : Dans toutes les oeuvres qui sont présentées, nous avons plusieurs médiums comme du son, du cinéma, de la sculpture et de la peinture. Ça me plait beaucoup d'y participer, car nous avons pu assister à la séance des rapporteurs et c'était vraiment super intéressant et ça nous permet d'être vraiment en immersion dans ce grand événement et ce prix qui est quand même assez prestigieux.

Romain : C'est une entrée dans le monde de l'art contemporain. C'est une entrée au sein de grands collectionneurs, dans les grandes institutions de ce monde et c'est une chance vraiment pour l'ICART de pouvoir y participer et d'aider à l'organisation.

 

L'ICART, école de management culturel et du marché de l'art, est fière d'être partenaire de l'ADIAF (Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français) et du Prix Marcel Duchamp, l'un des prix les plus prestigieux d'art contemporain dans le monde.

En janvier 2019, l'ADIAF révélait les 4 candidats finalistes pour le Prix Marcel Duchamp 2019 : Éric Baudelaire, Katinka Bock, Marguerite Humeau et le duo Ida Tursic & Wilfried Mille. Les artistes ont été invités à exposer pendant plusieurs semaines leurs oeuvres au sein du Centre Pompidou, ce qui leur ont donné une véritable visibilité !

Les étudiants en MBA Spécialisé Marché International de l'Art, ont eu la chance de découvrir les univers des artistes présents et surtout d'assurer la médiation culturelle de l'exposition.

"C'est une vraie chance de pouvoir participer à ce prix. L'ICART, est la seule école qui a un partenariat avec l'ADIAF. Nous sommes donc privilégiés et au centre de l'art contemporain."

Romain - Étudiant en Spécialisation "Marché International de l'Art"

Encore bravo à Éric Baudelaire, lauréat du Prix Marcel Duchamp 2019 !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.