Partenaire du Prix Marcel Duchamp : médiation au centre Pompidou
Dans le cadre du partenariat avec l'ADIAF, les étudiants de l'ICART, École de Management Culturel et marché de l'art ont eu la chance de découvrir les coulisses du Prix Marcel Duchamp organisé au Centre Pompidou, le prix annuel le plus important en France en matière d'art contemporain.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Romain, étudiant en Spécialisation "Marché International de l'art" à l'ICART : Nous sommes actuellement au sein du centre Pompidou et c'est actuellement le Prix Marcel Duchamp qui organisé par l'ADIAF. C'est tout simplement l'un des plus prestigieux prix d'art contemporain dans le monde. C'est une chance vraiment inouïe de pouvoir participer à ce prix là. C'est la seule école ICART qui a un partenariat avec l'ADIAF. Nous sommes donc privilégiés et au centre de l'art contemporain.
Morgane, étudiante en Spécialisation "Marché International de l'art" à l'ICART : Dans toutes les oeuvres qui sont présentées, nous avons plusieurs médiums comme du son, du cinéma, de la sculpture et de la peinture. Ça me plait beaucoup d'y participer, car nous avons pu assister à la séance des rapporteurs et c'était vraiment super intéressant et ça nous permet d'être vraiment en immersion dans ce grand événement et ce prix qui est quand même assez prestigieux.
Romain : C'est une entrée dans le monde de l'art contemporain. C'est une entrée au sein de grands collectionneurs, dans les grandes institutions de ce monde et c'est une chance vraiment pour l'ICART de pouvoir y participer et d'aider à l'organisation.
L'ICART, école de management culturel et du marché de l'art, est fière d'être partenaire de l'ADIAF (Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français) et du Prix Marcel Duchamp, l'un des prix les plus prestigieux d'art contemporain dans le monde.
En janvier 2019, l'ADIAF révélait les 4 candidats finalistes pour le Prix Marcel Duchamp 2019 : Éric Baudelaire, Katinka Bock, Marguerite Humeau et le duo Ida Tursic & Wilfried Mille. Les artistes ont été invités à exposer pendant plusieurs semaines leurs oeuvres au sein du Centre Pompidou, ce qui leur ont donné une véritable visibilité !
Les étudiants en MBA Spécialisé Marché International de l'Art, ont eu la chance de découvrir les univers des artistes présents et surtout d'assurer la médiation culturelle de l'exposition.
"C'est une vraie chance de pouvoir participer à ce prix. L'ICART, est la seule école qui a un partenariat avec l'ADIAF. Nous sommes donc privilégiés et au centre de l'art contemporain."
Encore bravo à Éric Baudelaire, lauréat du Prix Marcel Duchamp 2019 !
L’ICART est au @CentrePompidou avec @ADIAF_O pour l’annonce du lauréat du #prixmarcelduchamp 2019 : Éric Baudelaire ! 👏👏👏 pic.twitter.com/FGSTSwyNFT
— ICART (@ICART_Officiel) October 14, 2019
Et le #PrixMarcelDuchamp est remis à...
— Centre Pompidou (@CentrePompidou) October 14, 2019
Éric Baudelaire !
Bravo aux nommés de cette 19ème édition et félicitations à Éric Baudelaire, nouveau lauréat, actuellement à découvrir dans notre exposition Prix Marcel Duchamp.#Direct @ADIAF_O #ArtContemporain pic.twitter.com/aPdi3tdYto
Voir d'autres actualités
Semaine IMPULSION : rencontre avec Mathyda Mari, Attachée de presse chez Scopitone
Fraîchement diplômée de l’ICART en 2023, Mathyda Mari conjugue pour son plus grand plaisir les relations presse avec ses deux passions : le hip-hop et le rap.
lire la suiteVisite privée du Prix Marcel-Duchamp pour les diplômés de l’ICART
L’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, a convié des diplômés au Centre Pompidou à l’occasion d’une visite privée exceptionnelle des œuvres et installations d'artistes nommés pour le Prix Marcel-Duchamp.
lire la suiteFlex Festival 2024 : Découvrez les événements organisés par nos étudiants !
Dans le cadre de leur 4e année, les étudiants ont pour mission la création d’un événement libre qui reflète leurs aspirations et ambitions professionnelles. Ils sont chargés de développer leur projet culturel, de le concrétiser et de le promouvoir afin d’attirer le public !
lire la suite