Le directeur de l'ICART, spécialiste du street art, dans les médias !
Le street artiste Banksy a débarqué à Paris en réalisant des oeuvres sur les murs de la ville ... Une grande première dans la capitale décryptée par Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l'ICART et spécialiste du street art !
Véritable expert en art urbain, le directeur de l'école de médiation culturelle a été interviewé pour le Journal Télévisé de France 2 et dans l'émission "Quotidien" de Yann Barthès sur TMC !
Il apporte son éclairage sur les 7 oeuvres que le célèbre street artist Banksy vient de réaliser dans les rues de Paris !
"Bansky vient nous parler pile à un moment, un enjeu crucial politique. Comme toujours, il est au bon endroit, au bon moment."
Retrouvez également son intervention sur TV5 Monde en cliquant ici.
Interview de @NicolasLaugero, collectionneur de #streetart et directeur de l'@Icart_Paris, via @Qofficiel de @TMCtv. Que signifie cette nouvelle #oeuvre de #Banksy ?
— WORDCOM Consulting (@Wordcomconsult) 27 juin 2018
Merci @LiliaHassaine ! pic.twitter.com/OnRwhum0wm
Collectionneur de #streetart et directeur de l'@Icart_Paris @NicolasLaugero commente les nouvelles #œuvres politiques de #Banky présentes dans #Paris, via @20hFrance2 de @France2tv. pic.twitter.com/zU5ZNC4iQg
— WORDCOM Consulting (@Wordcomconsult) 27 juin 2018
Voir d'autres actualités
Les étudiants de l’ICART au cœur de la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES
Du 24 au 29 juin 2025, le Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a célébré sa troisième édition sous le signe de la jeunesse, de l’innovation et de l’engagement pour la planète. Partenaire officiel du festival pour la 3ème année consécutive, l’ICART a eu le privilège d’y faire participer huit de ses étudiants, immergés au cœur de l’événement à travers une expérience professionnalisante hors du commun.
lire la suite
Le Festival Adrénaline électrise Bordeaux
En avril dernier, la place des Quinconces à Bordeaux a accueilli la 2e édition du festival Adrénaline, un événement pluridisciplinaire porté par le collectif L’Orangeade, fondé par deux anciens étudiants de l’école de médiation culturelle ICART. Ce festival d’envergure, associant musiques électroniques, performances artistiques et animations sportives, s’impose comme un temps fort de la scène culturelle bordelaise.
voir la vidéo
Coup d’Pouce Culture 2025 : 9 lauréats, 9 histoires à suivre
La 4e édition de Coup d’Pouce Culture vient de s’achever et l’école de médiation culturelle ICART est fière d’avoir mis en lumière, une fois de plus, la créativité et l’énergie de jeunes porteurs de projets artistiques et culturels venus de lycées de toute la France.
lire la suite