Le directeur de l'ICART, spécialiste du street art, dans les médias !
Le street artiste Banksy a débarqué à Paris en réalisant des oeuvres sur les murs de la ville ... Une grande première dans la capitale décryptée par Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l'ICART et spécialiste du street art !
Véritable expert en art urbain, le directeur de l'école de médiation culturelle a été interviewé pour le Journal Télévisé de France 2 et dans l'émission "Quotidien" de Yann Barthès sur TMC !
Il apporte son éclairage sur les 7 oeuvres que le célèbre street artist Banksy vient de réaliser dans les rues de Paris !
"Bansky vient nous parler pile à un moment, un enjeu crucial politique. Comme toujours, il est au bon endroit, au bon moment."
Retrouvez également son intervention sur TV5 Monde en cliquant ici.
Interview de @NicolasLaugero, collectionneur de #streetart et directeur de l'@Icart_Paris, via @Qofficiel de @TMCtv. Que signifie cette nouvelle #oeuvre de #Banksy ?
— WORDCOM Consulting (@Wordcomconsult) 27 juin 2018
Merci @LiliaHassaine ! pic.twitter.com/OnRwhum0wm
Collectionneur de #streetart et directeur de l'@Icart_Paris @NicolasLaugero commente les nouvelles #œuvres politiques de #Banky présentes dans #Paris, via @20hFrance2 de @France2tv. pic.twitter.com/zU5ZNC4iQg
— WORDCOM Consulting (@Wordcomconsult) 27 juin 2018
Voir d'autres actualités
ICART x Comédie-Française : Quatre actes pour une immersion unique
En devenant mécène de la Comédie-Française, l’école de médiation culturelle ICART s’est engagée aux côtés de cette institution tricentenaire pour défendre une ambition commune : rendre le théâtre vivant accessible aux jeunes générations et soutenir ses actions éducatives et pédagogiques. Retour sur les temps forts de ce programme !
voir la vidéo
#ICARTCANNES2025 – L’ICART monte les marches de la 78e édition du Festival de Cannes
Du 13 au 24 mai 2025, l’école de médiation culturelle ICART renouvelle sa participation à l’un des événements les plus emblématiques du cinéma mondial : le Festival de Cannes ! Une occasion exceptionnelle pour une trentaine d’étudiants de plonger dans les coulisses de l’industrie cinématographique.
lire la suite
Séries Mania 2025 : mission culture pour l’ICART
La 15e édition du Festival international Séries Mania a franchi un cap historique cette année. Avec plus de 108 000 spectateurs et 30 000 visiteurs pour l’exposition "Forever 90’s", le festival s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de séries et les professionnels du secteur. Les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART y étaient.
voir la vidéo