Le directeur de l'ICART, spécialiste du street art, dans les médias !
Le street artiste Banksy a débarqué à Paris en réalisant des oeuvres sur les murs de la ville ... Une grande première dans la capitale décryptée par Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l'ICART et spécialiste du street art !
Véritable expert en art urbain, le directeur de l'école de médiation culturelle a été interviewé pour le Journal Télévisé de France 2 et dans l'émission "Quotidien" de Yann Barthès sur TMC !
Il apporte son éclairage sur les 7 oeuvres que le célèbre street artist Banksy vient de réaliser dans les rues de Paris !
"Bansky vient nous parler pile à un moment, un enjeu crucial politique. Comme toujours, il est au bon endroit, au bon moment."
Retrouvez également son intervention sur TV5 Monde en cliquant ici.
Interview de @NicolasLaugero, collectionneur de #streetart et directeur de l'@Icart_Paris, via @Qofficiel de @TMCtv. Que signifie cette nouvelle #oeuvre de #Banksy ?
— WORDCOM Consulting (@Wordcomconsult) 27 juin 2018
Merci @LiliaHassaine ! pic.twitter.com/OnRwhum0wm
Collectionneur de #streetart et directeur de l'@Icart_Paris @NicolasLaugero commente les nouvelles #œuvres politiques de #Banky présentes dans #Paris, via @20hFrance2 de @France2tv. pic.twitter.com/zU5ZNC4iQg
— WORDCOM Consulting (@Wordcomconsult) 27 juin 2018
Voir d'autres actualités
ICART Sessions 2025 : qui seront les révélations cette année ?
Porté par les étudiants en 5ᵉ année du MBA Spécialisé Music Business Management, de l’école de médiation culturelle ICART Sessions revient pour une 7e édition placée sous le signe de la découverte musicale. Les 13 et 14 mars 2025, le Hasard Ludique accueillera ce tremplin dédié aux artistes émergents d’Île-de-France, avec une nouveauté cette année : deux soirées distinctes, l’une consacrée aux artistes solo, l’autre aux groupes. Rencontre avec Nelson, l’un des organisateurs pour en savoir plus sur cet événement.
lire la suite
Prix ICART Artistik Rezo 2025 : un tremplin unique pour la jeune création contemporaine
Organisée par les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART en 5e année du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management, la 17e édition du Prix ICART Artistik Rezo intitulée « Les Failles font corps » a mis à l’honneur 15 artistes de moins de 35 ans sélectionnés pour leur engagement, leur originalité et leur démarche artistique.
lire la suite
Les Regards de l’ICART 2025 : le cinéma comme miroir d’une génération créative
Organisé par une vingtaine d’étudiants en MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management », Les Regards de l’école de médiation culturelle ICART est une compétition internationale de courts métrages qui met à l’honneur de jeunes cinéastes âgés de 18 à 30 ans.
lire la suite