Devenir un professionnel de la culture grâce à la formation Ingénierie Culturelle de l'ICART Paris

Charlotte a intégré la formation Ingénierie Culturelle de l'ICART après un master de recherche en Histoire de l'art contemporain afin de compléter sa formation théorique.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer l’ICART ?

J'ai intégré l'ICART directement en 5e année pour le MBA Spécialisé Ingénerie Culturelle & Management. J'avais fait auparavant un master de Recherche en Histoire de l'art contemporain.

Pourquoi avoir choisi de faire la formation Ingénierie Culturelle de l’ICART Paris ?

J'ai choisi de faire ce MBA Spécialisé à l'ICART afin de compléter ma formation théorique par une formation médiation culturelle plus pratique. Mon objectif était de renforcer et d'acquérir des compétences en gestion de projets culturels. J'ai fait le choix cette école pour sa pluridisciplinarité et pour tous les projets proposés aux étudiants permettant de valoriser leur expérience professionnelle.

Quel était le point déterminant pour vous dans cette formation médiation culturelle ?

Ce qui était primordial pour moi était de monter de véritables projets pour en tirer une expérience pouvant être bénéfique à mon projet professionnel.

Quels atouts majeurs retenez-vous de cette formation médiation culturelle ?

Il y a un bon équilibre entre la théorie et la pratique. Il y a une véritable préparation des élèves à la vie professionnelle.

Votre stage de fin d'études se rapproche, savez-vous ce que vous allez faire ?

Je ne sais pas encore dans quelle structure effectuer mon stage. Mais j'aimerais rejoindre les services d'exposition de maisons de luxe.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.