Devenir un professionnel de la culture grâce à la formation Ingénierie Culturelle de l'ICART Paris
Charlotte a intégré la formation Ingénierie Culturelle de l'ICART après un master de recherche en Histoire de l'art contemporain afin de compléter sa formation théorique.
Quel a été votre parcours avant d’intégrer l’ICART ?
J'ai intégré l'ICART directement en 5e année pour le MBA Spécialisé Ingénerie Culturelle & Management. J'avais fait auparavant un master de Recherche en Histoire de l'art contemporain.
Pourquoi avoir choisi de faire la formation Ingénierie Culturelle de l’ICART Paris ?
J'ai choisi de faire ce MBA Spécialisé à l'ICART afin de compléter ma formation théorique par une formation médiation culturelle plus pratique. Mon objectif était de renforcer et d'acquérir des compétences en gestion de projets culturels. J'ai fait le choix cette école pour sa pluridisciplinarité et pour tous les projets proposés aux étudiants permettant de valoriser leur expérience professionnelle.
Quel était le point déterminant pour vous dans cette formation médiation culturelle ?
Ce qui était primordial pour moi était de monter de véritables projets pour en tirer une expérience pouvant être bénéfique à mon projet professionnel.
Quels atouts majeurs retenez-vous de cette formation médiation culturelle ?
Il y a un bon équilibre entre la théorie et la pratique. Il y a une véritable préparation des élèves à la vie professionnelle.
Votre stage de fin d'études se rapproche, savez-vous ce que vous allez faire ?
Je ne sais pas encore dans quelle structure effectuer mon stage. Mais j'aimerais rejoindre les services d'exposition de maisons de luxe.
Voir d'autres actualités
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéoRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suiteHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite