Etude de cas : "Digital Battle" de l'ICART pour le BATACLAN
Les étudiants de l'école de médiation culturelle ICART, en Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management, ont participé à une semaine de compétition professionnelle et ont relevé un défi de communication digitale pour la mythique salle du Bataclan.
Plus de 700 étudiants en 5e année à l'école de médiation culturelle ICART et à l'école de communication EFAP ont participé à la “Digital Battle" et ont eu une semaine pour répondre à la problématique de communication du Bataclan :
"Comment positionner le Bataclan de manière atypique & innovante dans le paysage des salles de musique ?"
Répartis en groupes en "mode agence", les étudiants en formation médiation culturelle ont pu mobiliser leurs connaissances, travailler en équipe et de partager leurs compétences.
Ils ont été accompagnés tout au long de la semaine par des professionnels afin de répondre à leurs interrogations et les coacher pour le jour tant attendu des soutenances en présence de la Direction du Bataclan.
#proud #emotion les 700 élèves des mba spécialisés de @EFAP_ @ICART_Officiel reçoivent le brief du @bataclan_ pour la semaine de #DigitalBattle #efap #icart #bataclan pic.twitter.com/gUlPdvU5qq
— Vincent MONTET (@VincentMontet) January 6, 2020
Et voilà se termine une semaine de #DigitalBattle historique pour les MBA spécialisés paris de #EFAP #ICART pour l'annonceur #BATACLAN avec le Grand Prix du jury, le Prix Etudiant et le Prix Social Média. Bravo à tous et un grand merci ! pic.twitter.com/iPz22XmPqs
— Vincent MONTET (@VincentMontet) January 10, 2020
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suitePourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite