Etude de cas : "Digital Battle" de l'ICART pour le BATACLAN
Les étudiants de l'école de médiation culturelle ICART, en Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management, ont participé à une semaine de compétition professionnelle et ont relevé un défi de communication digitale pour la mythique salle du Bataclan.
Plus de 700 étudiants en 5e année à l'école de médiation culturelle ICART et à l'école de communication EFAP ont participé à la “Digital Battle" et ont eu une semaine pour répondre à la problématique de communication du Bataclan :
"Comment positionner le Bataclan de manière atypique & innovante dans le paysage des salles de musique ?"
Répartis en groupes en "mode agence", les étudiants en formation médiation culturelle ont pu mobiliser leurs connaissances, travailler en équipe et de partager leurs compétences.
Ils ont été accompagnés tout au long de la semaine par des professionnels afin de répondre à leurs interrogations et les coacher pour le jour tant attendu des soutenances en présence de la Direction du Bataclan.
#proud #emotion les 700 élèves des mba spécialisés de @EFAP_ @ICART_Officiel reçoivent le brief du @bataclan_ pour la semaine de #DigitalBattle #efap #icart #bataclan pic.twitter.com/gUlPdvU5qq
— Vincent MONTET (@VincentMontet) January 6, 2020
Et voilà se termine une semaine de #DigitalBattle historique pour les MBA spécialisés paris de #EFAP #ICART pour l'annonceur #BATACLAN avec le Grand Prix du jury, le Prix Etudiant et le Prix Social Média. Bravo à tous et un grand merci ! pic.twitter.com/iPz22XmPqs
— Vincent MONTET (@VincentMontet) January 10, 2020
Voir d'autres actualités
Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suiteArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteRetour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suite