Documentation ICARTDocumentation Nous rencontrer ICARTNous Rencontrer Candidater ICARTCandidater

Organisation d'un Escape Game au coeur d'un musée d'art contemporain !

Les étudiants de la formation médiation culturelle, Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management de l'ICART, ont été contactés par le MAC, Musée d'Art Contemporain de Lyon, pour participer à l'élaboration et à l'organisation de son premier Escape Game ouvert au grand public !

Pendant plusieurs semaines, les étudiants de l'école de médiation culturelle de l'ICART ont travaillé avec le MAC de Lyon afin de créer le visuel de l'événement et l'animation du jeu.

L'objectif de cet Escape Game : faire vivre au public une nouvelle expérience au sein d'un musée et arpenter des espaces qui sont habituellement inaccessibles.

Cet événement a réuni plus de 700 participants en une journée !

Pas de contrainte de temps pour cet Escape Game inédit. Les participants devaient ensemble, trouver la sortie et une œuvre de la collection cachée au sein du musée. Ils ont dû faire preuve de logique, de cohésion, d'un sens aiguisé de l'observation et de déduction pour résoudre les énigmes disséminées dans tout le musée.

Dans le cadre de ce projet, Alice, étudiante réalisant sa formation médiation culturelle à l'ICART Lyon, est intervenue sur la radio NRJ afin de faire la promotion de ce premier Escape Game au MAC de Lyon.

Découvrez les interventions d'Alice sur la radio NRJ :

> En savoir plus sur les événements organisés par les étudiants

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.