Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Organisation d'un Escape Game au coeur d'un musée d'art contemporain !

Les étudiants de la formation médiation culturelle, Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management de l'ICART, ont été contactés par le MAC, Musée d'Art Contemporain de Lyon, pour participer à l'élaboration et à l'organisation de son premier Escape Game ouvert au grand public !

Pendant plusieurs semaines, les étudiants de l'école de médiation culturelle de l'ICART ont travaillé avec le MAC de Lyon afin de créer le visuel de l'événement et l'animation du jeu.

L'objectif de cet Escape Game : faire vivre au public une nouvelle expérience au sein d'un musée et arpenter des espaces qui sont habituellement inaccessibles.

Cet événement a réuni plus de 700 participants en une journée !

Pas de contrainte de temps pour cet Escape Game inédit. Les participants devaient ensemble, trouver la sortie et une œuvre de la collection cachée au sein du musée. Ils ont dû faire preuve de logique, de cohésion, d'un sens aiguisé de l'observation et de déduction pour résoudre les énigmes disséminées dans tout le musée.

Dans le cadre de ce projet, Alice, étudiante réalisant sa formation médiation culturelle à l'ICART Lyon, est intervenue sur la radio NRJ afin de faire la promotion de ce premier Escape Game au MAC de Lyon.

Découvrez les interventions d'Alice sur la radio NRJ :

Spécialité Ingénierie Culturelle & Management ICART : Escape Game à Lyon Escape Game : Ecole d'Ingénierie Culturelle & Management à ICART Lyon Escape Game à Lyon : Spécialité Ingénierie Culturelle & Management ICART Ecole d'Ingénierie Culturelle & Management à ICART Lyon : Escape Game Organisation Escape Game dans un musée : Formation médiation culturelle ICART

> En savoir plus sur les événements organisés par les étudiants

 

Voir d'autres actualités

Art & Patrimoine

Comment débuter sa carrière dans l’art et le patrimoine ?

Lors de la semaine de l’Impulsion dédiée à l’Art & Patrimoine, organisée par la Direction des Relations Entreprises de  l’école de médiation culturelle ICART, quatre alumni sont venues partager aux étudiants leur parcours avec un message commun : la culture n’est pas un secteur fermé. Il existe de nombreuses façons d’y entrer, d’y évoluer et surtout, d’y trouver sa place. Avec sincérité, elles sont revenues sur leurs débuts, leurs doutes, leurs opportunités mais aussi sur ce qu’elles auraient aimé entendre au moment de se lancer.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire Play

Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?

L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.

voir la vidéo lire la suite
Musique

Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline

Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger