Spectacle - Organisation du Prix d'interprétation "Les Planches de l'ICART"
Depuis plusieurs semaines, les étudiants de l'école de management culturel et marché de l'art, en Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management sont impliqués dans la conception et la production de l'événement "Les Planches de l'ICART" qu'ils organisent de A à Z (programmation, budget, logistique, communication...).
Créé depuis 2018, ce prix d'interprétation a pour ambition de mettre en lumière les jeunes talents. Il récompense un seul en scène de théâtre parmi 10 finalistes.
Retour sur les étapes de préparation :
> Etape 1 : brainstorming
Dans le cadre de leur MBA spécialisé médiation culturelle, 23 étudiants de la Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management se sont réunis sur plusieurs semaines pour l'organisation de cet événement. Pour une meilleure préparation, ils se sont divisés en plusieurs pôles : le pôle coordination, le pôle communication, le pôle production, le pôle jury et le pôle candidats.
> Etape 2 : audition
Après des semaines de préparation, l'étape cruciale des auditions a eu lieu. Suite à une belle communication faite sur leurs réseaux sociaux, 285 candidats sont venus passer les auditions des planches de l'école de management culturel et marché de l'art de l'ICART. Un record pour cette 3e édition ! Plusieurs styles étaient représentés cette année : du stand-up, de la danse, du chant, des clowns, du mime et bien plus encore. Suite à ces auditions, 10 finalistes ont été sélectionnés.
Prochaine et dernière étape : la représentation !
Les 10 finalistes se produiront devant un jury de professionnels et en présence d'un public. Après délibération, deux prix seront décernés : le prix du jury et le prix du public.
On se donne rendez-vous le 2 mars au Théâtre du Palace !
Voir d'autres actualités
International Week : 15 experts internationaux à la rencontre des étudiants de l'ICART
Du 13 au 16 janvier, les étudiants de 4e année des quatre campus de l’école de médiation culturelle ICART auront l'opportunité unique de participer à une Semaine Internationale consacrée à l'art et à ses acteurs. Cet événement, organisé sous forme de visioconférences, explorera les multiples facettes des métiers de l'art et de la culture à travers des talks animés par des experts renommés.
lire la suite
La chronique culturelle #1
Chaque mois, un·e étudiant·e de l’école de médiation culturelle ICART partage ses coups de cœur, ses inspirations et ses réflexions sur l’actualité culturelle et le marché de l’art. Pour inaugurer cette nouvelle série, rencontre avec Anaïs, étudiante en 4e année en Marché International de l’Art à Paris et engagée en faveur de l’art militant et féministe.
lire la suite
L’ICART récompensée pour son partenariat d’exception avec le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues
L’école de médiation culturelle ICART a remporté l’Argent dans la catégorie Meilleur partenariat entreprise lors du Grand Prix des Écoles des Métiers de la Communication, organisé par INfluencia Media Event.
lire la suite