Documentation ICARTDocumentation Nous rencontrer ICARTNous Rencontrer Candidater ICARTCandidater

Spectacle - Organisation du Prix d'interprétation "Les Planches de l'ICART"

Depuis plusieurs semaines, les étudiants de l'école de management culturel et marché de l'art, en Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management sont impliqués dans la conception et la production de l'événement "Les Planches de l'ICART" qu'ils organisent de A à Z (programmation, budget, logistique, communication...).

Créé depuis 2018, ce prix d'interprétation a pour ambition de mettre en lumière les jeunes talents. Il récompense un seul en scène de théâtre parmi 10 finalistes.

Retour sur les étapes de préparation :

> Etape 1 : brainstorming

Dans le cadre de leur MBA spécialisé médiation culturelle23 étudiants de la Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management se sont réunis sur plusieurs semaines pour l'organisation de cet événement. Pour une meilleure préparation, ils se sont divisés en plusieurs pôles : le pôle coordination, le pôle communication, le pôle production, le pôle jury et le pôle candidats.

> Etape 2 : audition

Après des semaines de préparation, l'étape cruciale des auditions a eu lieu. Suite à une belle communication faite sur leurs réseaux sociaux, 285 candidats sont venus passer les auditions des planches de l'école de management culturel et marché de l'art de l'ICART. Un record pour cette 3e édition ! Plusieurs styles étaient représentés cette année : du stand-up, de la danse, du chant, des clowns, du mime et bien plus encore. Suite à ces auditions, 10 finalistes ont été sélectionnés.

Prochaine et dernière étape : la représentation !
Les 10 finalistes se produiront devant un jury de professionnels et en présence d'un public. Après délibération, deux prix seront décernés : le prix du jury et le prix du public.

On se donne rendez-vous le 2 mars au Théâtre du Palace !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.