Documentation ICARTDocumentation Nous rencontrer ICARTNous Rencontrer Candidater ICARTCandidater

Spectacle - Organisation du Prix d'interprétation "Les Planches de l'ICART"

Depuis plusieurs semaines, les étudiants de la Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management sont impliqués dans la conception et la production de l'événement "Les Planches de l'ICART" qu'ils organisent de A à Z (programmation, budget, logistique, communication...).

Créé depuis 2018, ce prix d'interprétation a pour ambition de mettre en lumière les jeunes talents. Il récompense un seul en scène de théâtre parmi 10 finalistes.

Retour sur les étapes de préparation :

> Etape 1 : brainstorming

23 étudiants de la Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management se sont réunis sur plusieurs semaines pour l'organisation de cet événement. Pour une meilleure préparation, ils se sont divisés en plusieurs pôles : le pôle coordination, le pôle communication, le pôle production, le pôle jury et le pôle candidats.

> Etape 2 : audition

Après des semaines de préparation, l'étape cruciale des auditions a eu lieu. Suite à une belle communication faite sur leurs réseaux sociaux, 285 candidats sont venus passer les auditions des planches de l'ICART. Un record pour cette 3e édition ! Plusieurs styles étaient représentés cette année : du stand-up, de la danse, du chant, des clowns, du mime et bien plus encore. Suite à ces auditions, 10 finalistes ont été sélectionnés.

Prochaine et dernière étape : la représentation !
Les 10 finalistes se produiront devant un jury de professionnels et en présence d'un public. Après délibération, deux prix seront décernés : le prix du jury et le prix du public.

On se donne rendez-vous le 2 mars au Théâtre du Palace !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.