L'ICART obtient la première place du classement Eduniversal !
Pour la 6e année consécutive, l’école de médiation culturelle ICART est classée meilleure école dans l’art et la culture en 2024 pour son Bachelor « Chargé de production et de diffusion de projets artistiques et culturels ».
Ce classement atteste l'excellence de notre institution, soutenue par les meilleurs intervenants du secteurs et des partenaires artistiques et culturels de renom. L'équipe pédagogiquede l’école de médiation culturelle ICART se distingue par son engagement à offrir un accompagnement personnalisé, assurant ainsi le succès de chaque étudiant en management culturel.
Au cœur de notre réussite se trouve une pédagogie fondée sur trois piliers essentiels :
- L’acquisition de connaissances académiques fondamentales communes aux 4 grands domaines de la culture : l’art, le spectacle vivant, la musique et le cinéma.
- Le développement de compétences pratiques grâce à un programme qui multiplie les projets concrets et les stages en entreprises en France et à l’international.
- L'éveil du sens critique des étudiants en formation médiation culturelle à travers des formats de cours innovants et inspirants qui traitent des grands questionnements de notre époque.
Notre Bachelor intitulé « Chargé de production et de diffusion de projets artistiques et culturels » a obtenu la première place parmi les meilleurs Licences et Bachelors de la spécialité « Culture » selon le Classement Eduniversal 2024 des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Écoles.
Ce classement se base sur trois critères essentiels :
- la notoriété de la formation en médiation culturelle,
- l'évaluation des salaires, des perspectives de poursuites d'études et des débouchés professionnels,
- la satisfaction exprimée par les étudiants en formation communication culturelle.
Il s’agit d’une très belle récompense pour notre école de management culturel qui propose une formation d’excellence en médiation culturelle à nos futurs acteurs du monde de l’art et de la culture !
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suiteAlumni ICART – Lisa Le Dû : un parcours au cœur de l’industrie musicale
Originaire du Sud-Ouest, Lisa rejoint l’école de médiation culturelle ICART dès la 1e année de Bachelor, avec une ambition claire : évoluer dans l’industrie musicale. Elle choisit le campus de Paris pour sa centralité et la richesse de son écosystème culturel, au plus près des labels, agences, salles de concert et professionnels du secteur. Retour sur son parcours et ses 5 années de formation à l’ICART.
lire la suiteComment débuter sa carrière dans l’art et le patrimoine ?
Lors de la semaine de l’Impulsion dédiée à l’Art & Patrimoine, organisée par la Direction des Relations Entreprises de l’école de médiation culturelle ICART, quatre alumni sont venues partager aux étudiants leur parcours avec un message commun : la culture n’est pas un secteur fermé. Il existe de nombreuses façons d’y entrer, d’y évoluer et surtout, d’y trouver sa place. Avec sincérité, elles sont revenues sur leurs débuts, leurs doutes, leurs opportunités mais aussi sur ce qu’elles auraient aimé entendre au moment de se lancer.
lire la suite