L'artiste Madame, Marraine de la promotion 2020 de l'ICART Paris
Une soirée riche en retrouvailles et célébration nos diplomés de la promotion 2020 de l'ICART Paris, leurs familles et amis en présence de l'artiste d'art contemporain Madame.
"Vous êtes prêts, vous êtes diplômés. Vous avez bénéfiez de la formation nécessaire pour rentrer dans nos secteurs. Donc ne lachez rien et gardez la confiance !"
Au cours de la cérémonie, la marraine de promotion a partagé ses conseils à nos diplômés de notre formation ingénierie culturelle.
"Restez honnête. N'ayez pas peur de qui vous êtes. N'ayez pas peur de vous tromper ou de faire les bons choix. Vous êtes en train de dessiner un parcours mais pas n'importe lequel. Vous êtes en train de dessiner votre chef-d'oeuvre."

Madame
Madame s'est très vite dirigée vers les arts plastiques, la sculpture, la peinture, puis progressivement le collage.
Madame, avec divers matériaux d'époque (papier, bois, métal, tissus etc.) déconstruit l'iconographie ancienne, pour la faire parler (d') aujourd'hui.
Articulant son travail de collage entre texte et image, elle construit en atelier de petits formats, sortes de « petites scènes » en volume, qu'elle transpose ensuite en grandes affiches pour les apposer dans la rue.
Félicitations aux diplômés de la Promotion 2020 de l'école de management artistique ICART Paris !
Voir d'autres actualités
Rencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suiteHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite