L'artiste Madame, Marraine de la promotion 2020 de l'ICART Paris
Une soirée riche en retrouvailles et célébration nos diplomés de la promotion 2020 de l'ICART Paris, leurs familles et amis en présence de l'artiste d'art contemporain Madame.
"Vous êtes prêts, vous êtes diplômés. Vous avez bénéfiez de la formation nécessaire pour rentrer dans nos secteurs. Donc ne lachez rien et gardez la confiance !"
Au cours de la cérémonie, la marraine de promotion a partagé ses conseils à nos diplômés de notre formation ingénierie culturelle.
"Restez honnête. N'ayez pas peur de qui vous êtes. N'ayez pas peur de vous tromper ou de faire les bons choix. Vous êtes en train de dessiner un parcours mais pas n'importe lequel. Vous êtes en train de dessiner votre chef-d'oeuvre."




Madame
Madame s'est très vite dirigée vers les arts plastiques, la sculpture, la peinture, puis progressivement le collage.
Madame, avec divers matériaux d'époque (papier, bois, métal, tissus etc.) déconstruit l'iconographie ancienne, pour la faire parler (d') aujourd'hui.
Articulant son travail de collage entre texte et image, elle construit en atelier de petits formats, sortes de « petites scènes » en volume, qu'elle transpose ensuite en grandes affiches pour les apposer dans la rue.
Félicitations aux diplômés de la Promotion 2020 de l'école de management artistique ICART Paris !
Voir d'autres actualités
Coup d’Pouce Culture 2025 : 9 lauréats, 9 histoires à suivre
La 4e édition de Coup d’Pouce Culture vient de s’achever et l’école de médiation culturelle ICART est fière d’avoir mis en lumière, une fois de plus, la créativité et l’énergie de jeunes porteurs de projets artistiques et culturels venus de lycées de toute la France.
lire la suite
Le Festival Adrénaline électrise Bordeaux
En avril dernier, la place des Quinconces à Bordeaux a accueilli la 2e édition du festival Adrénaline, un événement pluridisciplinaire porté par le collectif L’Orangeade, fondé par deux anciens étudiants de l’école de médiation culturelle ICART. Ce festival d’envergure, associant musiques électroniques, performances artistiques et animations sportives, s’impose comme un temps fort de la scène culturelle bordelaise.
voir la vidéo
Masterclass Adèle Exarchopoulos : une leçon de liberté et d’instinct
L'école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d'accueillir l'actrice Adèle Exarchopoulos pour une masterclass animée par le réalisateur et journaliste Pierre Gaffié. À quelques jours de son départ pour le Festival de Cannes, l'actrice est venue partager son parcours, ses choix artistiques et sa vision du métier avec les étudiants.
lire la suite