Jules, en stage dans une agence culturelle
Jules a choisi de réaliser son stage de 4e année dans l'agence ALCA (Agence Livre Cinéma & Audiovisuel) car cela lui permettait de réunir deux passions : l'audiovisuel et les livres.
"Ce qui me plait dans ce stage, c'est d'abord la diversité des choses que je peux voir à l'ALCA, car c'est une structure qui s'occupe à la fois des livres et du cinéma et voir cela au quotidien est passionnant. Et ensuite l'autonomie qu'on me laisse avoir, notamment dans la construction de budget, ce qui est très intéressant pour moi."
Pendant ce stage, Jules met en pratique de nombreuses compétences acquises à l'école d'art ICART comme le design graphique et savoir travailler en équipe.
"Je suis très content de mes études à l'ICART car c'est une formation très professionnalisante, tournée sur la réalité du monde professionnel. C'est très utile lorsque l'on arrive sur le terrain."
Ce stage à l'ALCA a confirmé le choix professionnel de Jules, en formation métier de l'art, il souhaite dans le futur, travailler dans l'administration des structures culturelles.
En savoir plus sur les stages à l'ICART, formation en médiation culturelle
Voir d'autres actualités
Comment débuter sa carrière dans l’art et le patrimoine ?
Lors de la semaine de l’Impulsion dédiée à l’Art & Patrimoine, organisée par la Direction des Relations Entreprises de l’école de médiation culturelle ICART, quatre alumni sont venues partager aux étudiants leur parcours avec un message commun : la culture n’est pas un secteur fermé. Il existe de nombreuses façons d’y entrer, d’y évoluer et surtout, d’y trouver sa place. Avec sincérité, elles sont revenues sur leurs débuts, leurs doutes, leurs opportunités mais aussi sur ce qu’elles auraient aimé entendre au moment de se lancer.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suiteNouveau campus ICART Paris : étudier, créer et vivre la culture au cœur de la rive gauche
Avec son nouveau campus situé au 214 boulevard Raspail, dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, l’école de médiation culturelle ICART ouvre un nouveau chapitre de son histoire, au cœur d’un quartier emblématique de la création artistique et intellectuelle parisienne. Dans ces locaux de 4 565 m², les étudiants ne se contentent pas d’apprendre les métiers de la culture : ils les vivent au quotidien.
lire la suite