Jules, en stage dans une agence culturelle
Jules a choisi de réaliser son stage de 4e année dans l'agence ALCA (Agence Livre Cinéma & Audiovisuel) car cela lui permettait de réunir deux passions : l'audiovisuel et les livres.
"Ce qui me plait dans ce stage, c'est d'abord la diversité des choses que je peux voir à l'ALCA, car c'est une structure qui s'occupe à la fois des livres et du cinéma et voir cela au quotidien est passionnant. Et ensuite l'autonomie qu'on me laisse avoir, notamment dans la construction de budget, ce qui est très intéressant pour moi."
Pendant ce stage, Jules met en pratique de nombreuses compétences acquises à l'école d'art ICART comme le design graphique et savoir travailler en équipe.
"Je suis très content de mes études à l'ICART car c'est une formation très professionnalisante, tournée sur la réalité du monde professionnel. C'est très utile lorsque l'on arrive sur le terrain."
Ce stage à l'ALCA a confirmé le choix professionnel de Jules, en formation métier de l'art, il souhaite dans le futur, travailler dans l'administration des structures culturelles.
En savoir plus sur les stages à l'ICART, formation en médiation culturelle
Voir d'autres actualités
Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suiteComment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suite