Jules, en stage dans une agence culturelle
Jules a choisi de réaliser son stage de 4e année dans l'agence ALCA (Agence Livre Cinéma & Audiovisuel) car cela lui permettait de réunir deux passions : l'audiovisuel et les livres.
"Ce qui me plait dans ce stage, c'est d'abord la diversité des choses que je peux voir à l'ALCA, car c'est une structure qui s'occupe à la fois des livres et du cinéma et voir cela au quotidien est passionnant. Et ensuite l'autonomie qu'on me laisse avoir, notamment dans la construction de budget, ce qui est très intéressant pour moi."
Pendant ce stage, Jules met en pratique de nombreuses compétences acquises à l'école d'art ICART comme le design graphique et savoir travailler en équipe.
"Je suis très content de mes études à l'ICART car c'est une formation très professionnalisante, tournée sur la réalité du monde professionnel. C'est très utile lorsque l'on arrive sur le terrain."
Ce stage à l'ALCA a confirmé le choix professionnel de Jules, en formation métier de l'art, il souhaite dans le futur, travailler dans l'administration des structures culturelles.
En savoir plus sur les stages à l'ICART, formation en médiation culturelle
Voir d'autres actualités
Les Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suiteMasterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéoMayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite