Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

L'ICART Partenaire du Festival Séries Mania - Édition 2021

Pour sa quatrième édition, le festival international 100% Séries a permis aux étudiants de notre école de management culturel de participer et de découvrir les coulisses de cet événement entièrement consacré aux séries !

 

Organisé à Lille, le festival Séries Mania propose au grand public et à plus de 2 000 professionnels français et étrangers, de découvrir en avant-première et sur grand écran, les meilleures séries du monde entier.
 
Le partenariat entre l’école de management culturel et artistique ICART et Séries Mania permet aux étudiants de notre formation management artistique et culturel de vivre ce festival de l’intérieur, de rencontrer les plus grands réalisateurs, acteurs et producteurs de séries et de participer aux conférences de presse, cérémonie d’ouverture et de clôture et aux avant-premières mondiales !

Les étudiants de l'ICART ont pu contribuer à la réussite de cet événement grâce à leurs nombreuses missions effectuées durant leur stage au sein du département « Communication » ou en tant que coordinateurs du programme « ambassadeurs », jurys ou bénévoles.
 
En exclusivité cette année, des étudiants de notre école de médiation culturelle sont devenus membres du Jury étudiant de la section « Panorama international du festival », prix qui sélectionne chaque année les séries les plus ambitieuses de la production mondiale. Une expérience riche, qui a permis d'apporter leur regard, d’exprimer leurs goûts et débattre avec les autres membres du jury !

 

 

Voir d'autres actualités

Art & Patrimoine

Patrimoine 3.0 : quand la VR, l’AR et l’IA réinventent la visite

En 2024, lors de la rétrospective Brâncuși au Centre Pompidou, un assistant conversationnel intégré à l’exposition a surpris les visiteurs : l’outil répondait en quelques secondes à toute question sur l’artiste, sa technique ou son univers. Derrière cette expérimentation se lit un mouvement plus profond. La médiation culturelle, longtemps conçue comme un discours linéaire, devient interactive, personnalisée, quasi spontanée.

lire la suite lire la suite
Spectacle

Maxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières

Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.

lire la suite lire la suite
Cinéma

Festival de l’Alpe d’Huez 2026 : palmarès, coulisses et opportunités métiers dans le cinéma

À la fois lieu de visibilité pour les films, espace d’observation pour les professionnels et temps fort médiatique du calendrier cinéma, le Festival de l’Alpe d’Huez, dédié à la comédie sous toutes ses formes, s’est imposé comme un rendez-vous immanquable du paysage cinématographique français. Partenaire du festival, l’école de médiation culturelle ICART a permis à une quinzaine d’étudiants de 1e année de vivre une immersion privilégiée au cœur de l’événement, au plus près de ses coulisses et de ses acteurs.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger