Documentation ICARTDocumentation Nous rencontrer ICARTNous Rencontrer Candidater ICARTCandidater

ICART@Home : La continuité pédagogique de l'ICART

Depuis l'annonce de la fermeture des écoles, l'ICART, école de médiation culturelle, a mis en place un dispositif exceptionnel afin d'assurer à distance le maintien des cours et du suivi pédagogique.

 

Quelques jours après l'annonce du confinement, la Direction pédagogique de l'ICART a déployé la solution Liveclass pour l'ensemble de ses étudiants. Cette solution permet d'entretenir la continuité pédagogique et de maintenir le relationnel entre nos étudiants et notre école de médiation culturelle.

Nos intervenants ont su s'adapter en s'organisant d'une nouvelle manière. La plateforme Liveclass leur permet de diffuser et transmettre leurs supports de cours en temps réel. De plus, si les étudiants ressentent le besoin, les intervenants peuvent s'entretenir individuellement avec un étudiant afin de lui apporter une aide personnelle.
Tous les cours initialement prévus dans le programme de la formation organisatrice d'événements, même ceux de Musique et Spectacle vivant.

Grâce aux outils proposés par notre école des métiers de la culture, tous les étudiants peuvent continuer à travailler ensemble sur leurs nombreux travaux de groupe grâce à la plateforme Microsoft Teams ou encore les messageries instantanées.

La mise en place de ces cours à distance ont plusieurs avantages pour nos étudiants : ils permettent de favoriser la concentration, d'avoir plus de temps personnel pour étudier et reprendre les éléments de cours, mais surtout de préparer nos étudiants en médiation culturelle à de nouvelles façons de travailler et de fonctionner à distance.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.