ICART@Home : La continuité pédagogique de l'ICART
Depuis l'annonce de la fermeture des écoles, l'ICART, école de médiation culturelle, a mis en place un dispositif exceptionnel afin d'assurer à distance le maintien des cours et du suivi pédagogique.
Quelques jours après l'annonce du confinement, la Direction pédagogique de l'ICART a déployé la solution Liveclass pour l'ensemble de ses étudiants. Cette solution permet d'entretenir la continuité pédagogique et de maintenir le relationnel entre nos étudiants et notre école de médiation culturelle.
Nos intervenants ont su s'adapter en s'organisant d'une nouvelle manière. La plateforme Liveclass leur permet de diffuser et transmettre leurs supports de cours en temps réel. De plus, si les étudiants ressentent le besoin, les intervenants peuvent s'entretenir individuellement avec un étudiant afin de lui apporter une aide personnelle.
Tous les cours initialement prévus dans le programme de la formation organisatrice d'événements, même ceux de Musique et Spectacle vivant.
Grâce aux outils proposés par notre école des métiers de la culture, tous les étudiants peuvent continuer à travailler ensemble sur leurs nombreux travaux de groupe grâce à la plateforme Microsoft Teams ou encore les messageries instantanées.
La mise en place de ces cours à distance ont plusieurs avantages pour nos étudiants : ils permettent de favoriser la concentration, d'avoir plus de temps personnel pour étudier et reprendre les éléments de cours, mais surtout de préparer nos étudiants en médiation culturelle à de nouvelles façons de travailler et de fonctionner à distance.
Voir d'autres actualités
Comment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suiteRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suiteLes Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suite