ICART@Home : La continuité pédagogique de l'ICART
Depuis l'annonce de la fermeture des écoles, l'ICART, école de médiation culturelle, a mis en place un dispositif exceptionnel afin d'assurer à distance le maintien des cours et du suivi pédagogique.
Quelques jours après l'annonce du confinement, la Direction pédagogique de l'ICART a déployé la solution Liveclass pour l'ensemble de ses étudiants. Cette solution permet d'entretenir la continuité pédagogique et de maintenir le relationnel entre nos étudiants et notre école de médiation culturelle.
Nos intervenants ont su s'adapter en s'organisant d'une nouvelle manière. La plateforme Liveclass leur permet de diffuser et transmettre leurs supports de cours en temps réel. De plus, si les étudiants ressentent le besoin, les intervenants peuvent s'entretenir individuellement avec un étudiant afin de lui apporter une aide personnelle.
Tous les cours initialement prévus dans le programme de la formation organisatrice d'événements, même ceux de Musique et Spectacle vivant.
Grâce aux outils proposés par notre école des métiers de la culture, tous les étudiants peuvent continuer à travailler ensemble sur leurs nombreux travaux de groupe grâce à la plateforme Microsoft Teams ou encore les messageries instantanées.
La mise en place de ces cours à distance ont plusieurs avantages pour nos étudiants : ils permettent de favoriser la concentration, d'avoir plus de temps personnel pour étudier et reprendre les éléments de cours, mais surtout de préparer nos étudiants en médiation culturelle à de nouvelles façons de travailler et de fonctionner à distance.
Voir d'autres actualités
EC[-]OS : Un concert qui décloisonne les genres
Rendez-vous le 19 mars au Hasard Ludique pour une soirée inoubliable, portée par l’énergie créative des étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management de l’école de médiation culturelle ICART.
lire la suite
Louise Thurin : Une carrière au carrefour de l’art et de l’engagement
Diplômée en 2022 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART Paris, Louise Thurin a su transformer sa passion en une carrière plurielle. Commissaire d’exposition, autrice et consultante, elle met en lumière les « mondes noirs ». De l’exposition FEMMES avec Pharrell Williams à la galerie Perrotin aux Nations Unies, son engagement façonne des projets d’envergure. Retour sur un parcours inspirant.
lire la suite
Street for Kids : une 9e édition réussie pour la vente aux enchères caritative !
Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l'Art de l’école de médiation culturelle ICART, la vente aux enchères caritative Street for Kids, a connu un succès remarquable avec 137 200 € récoltés au profit du Musée en Herbe. Cet événement, devenu incontournable dans le monde de l'art contemporain et urbain, a vu 129 lots mis aux enchères sous le marteau d'Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et directeur du département Urban & Contemporary Art chez Artcurial.
lire la suite