#ICARTCANNES - Séréna et son accès exclusif aux projections
Depuis sa création en 1963, l'ICART, école de management artistique s'est imposée dans le monde des arts et de la culture comme l'école de référence dont la vocation est de former des professionnels du marché de l'art et du management culturel.
Et c'est grâce à l'ICART que Séréna, qui est en fillière ingénierie culturelle et management, a pu mettre un pied au Festival de Cannes.
"On a eu nos accréditations tardivement mais, grâce à l'ICART, j'ai pu voir plusieurs films, de la sélection officielle, de la Quinzaine des Réalisateurs ou bien de la Semaine de la Critique", s'enthousiasme l'étudiante en formation marché de l'art.
"En trois jours, on a pu voir cinq films, dont "Benedetta" et "Compartiment n°6", qui sont incroyables", sourit la jeune femme, "passionnée de cinéma".
"C'était vraiment un rêve d'être ici", ajoute-t-elle. Mais elle n'est pas venue sur la Croisette uniquement pour assister aux projections, puisqu'elle a pu nouer des contacts, parmi les professionnels des métiers du cinéma.
Petit bonus : elle a pu monter les fameuses marches !
Voir d'autres actualités
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite
Retour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suite