Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

ICART Sessions : Tremplin musical réalisé par les étudiants de l'ICART

En collaboration avec l'émission Ocora Couleurs du Monde diffusée sur France Musique, les étudiants en MBA "Ingénierie Culturelle & Management", ont organisé pour la 3 année consécutive, le prix ICART Sessions visant à récompenser des jeunes musiciens, compositeurs et interprètes.

 

 

Organisée dans l'établissement culturel, le Carreau du Temple, l'édition 2021 a été conçue de A à Z par nos étudiants en formation management culturel (castings, communication, sélection du jury, développement de partenariats, logistique etc).

Le tremplin ICART Sessions récompense les jeunes talents émergents de la musique et vise à promouvoir et encourager la diversité culturelle et musicale. Nos étudiants en management culturel soutiennent les artistes compositeurs interprètes sans tenir compte de leurs qualifications académiques ou professionnelles.

Après avoir communiqué durant plusieurs semaines, les étudiants ont reçu plus de 150 candidatures. Après délibération, 6 finalistes ont été sélectionnés pour se produire sur la scène du Carreau du Temple. 

> Les 6 finalistes :

  • Ignacio Maria Gomez
  • Luna Grit
  • Violet Arnold
  • Ensemble Chakâm
  • Luna Silva
  • Batya Ratz

Félicitations à Luna Silva qui a reçu le prix du Jury et Ensemble Chakâm qui ont obtenu le prix Public & Étudiants.

La soirée, en colloborateur avec l'émission Ocora Couleurs du Monde a été diffusée en live sur le site de France Musique.

> Revoir le live

📸 Jennyfer Routaboul

En savoir plus sur les spécialisations de l'ICART

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.