Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

ICART Sessions : Tremplin musical réalisé par les étudiants de l'ICART

En collaboration avec l'émission Ocora Couleurs du Monde diffusée sur France Musique, les étudiants en MBA "Ingénierie Culturelle & Management", ont organisé pour la 3 année consécutive, le prix ICART Sessions visant à récompenser des jeunes musiciens, compositeurs et interprètes.

 

 

Organisée dans l'établissement culturel, le Carreau du Temple, l'édition 2021 a été conçue de A à Z par nos étudiants en formation management culturel (castings, communication, sélection du jury, développement de partenariats, logistique etc).

Le tremplin ICART Sessions récompense les jeunes talents émergents de la musique et vise à promouvoir et encourager la diversité culturelle et musicale. Nos étudiants en management culturel soutiennent les artistes compositeurs interprètes sans tenir compte de leurs qualifications académiques ou professionnelles.

Après avoir communiqué durant plusieurs semaines, les étudiants ont reçu plus de 150 candidatures. Après délibération, 6 finalistes ont été sélectionnés pour se produire sur la scène du Carreau du Temple. 

> Les 6 finalistes :

  • Ignacio Maria Gomez
  • Luna Grit
  • Violet Arnold
  • Ensemble Chakâm
  • Luna Silva
  • Batya Ratz

Félicitations à Luna Silva qui a reçu le prix du Jury et Ensemble Chakâm qui ont obtenu le prix Public & Étudiants.

La soirée, en colloborateur avec l'émission Ocora Couleurs du Monde a été diffusée en live sur le site de France Musique.

> Revoir le live

MBA Ingénierie Culturelle & Management ICART : Récompense jeunes talents Récompense musicale des jeunes talents : MBA Ingénierie Culturelle ICART Talents émergents de la musique : MBA Ingénierie Culturelle & Management ICART

📸 Jennyfer Routaboul

En savoir plus sur les spécialisations de l'ICART

 

Voir d'autres actualités

Marché de l'art

Comment authentifier et estimer une œuvre d’art ?

Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants

L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations,  l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.

lire la suite lire la suite
Cinéma

La chronique culturelle #6

Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger