Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

ICART Sessions : Tremplin musical réalisé par les étudiants de l'ICART

En collaboration avec l'émission Ocora Couleurs du Monde diffusée sur France Musique, les étudiants en MBA "Ingénierie Culturelle & Management", ont organisé pour la 3 année consécutive, le prix ICART Sessions visant à récompenser des jeunes musiciens, compositeurs et interprètes.

 

 

Organisée dans l'établissement culturel, le Carreau du Temple, l'édition 2021 a été conçue de A à Z par nos étudiants en formation management culturel (castings, communication, sélection du jury, développement de partenariats, logistique etc).

Le tremplin ICART Sessions récompense les jeunes talents émergents de la musique et vise à promouvoir et encourager la diversité culturelle et musicale. Nos étudiants en management culturel soutiennent les artistes compositeurs interprètes sans tenir compte de leurs qualifications académiques ou professionnelles.

Après avoir communiqué durant plusieurs semaines, les étudiants ont reçu plus de 150 candidatures. Après délibération, 6 finalistes ont été sélectionnés pour se produire sur la scène du Carreau du Temple. 

> Les 6 finalistes :

  • Ignacio Maria Gomez
  • Luna Grit
  • Violet Arnold
  • Ensemble Chakâm
  • Luna Silva
  • Batya Ratz

Félicitations à Luna Silva qui a reçu le prix du Jury et Ensemble Chakâm qui ont obtenu le prix Public & Étudiants.

La soirée, en colloborateur avec l'émission Ocora Couleurs du Monde a été diffusée en live sur le site de France Musique.

> Revoir le live

MBA Ingénierie Culturelle & Management ICART : Récompense jeunes talents Récompense musicale des jeunes talents : MBA Ingénierie Culturelle ICART Talents émergents de la musique : MBA Ingénierie Culturelle & Management ICART

📸 Jennyfer Routaboul

En savoir plus sur les spécialisations de l'ICART

 

Voir d'autres actualités

Musique

Alumni ICART – Lisa Le Dû : un parcours au cœur de l’industrie musicale

Originaire du Sud-Ouest, Lisa rejoint l’école de médiation culturelle ICART dès la 1e année de Bachelor, avec une ambition claire : évoluer dans l’industrie musicale. Elle choisit le campus de Paris pour sa centralité et la richesse de son écosystème culturel, au plus près des labels, agences, salles de concert et professionnels du secteur. Retour sur son parcours et ses 5 années de formation à l’ICART.

lire la suite lire la suite
Art & Patrimoine

Comment débuter sa carrière dans l’art et le patrimoine ?

Lors de la semaine de l’Impulsion dédiée à l’Art & Patrimoine, organisée par la Direction des Relations Entreprises de  l’école de médiation culturelle ICART, quatre alumni sont venues partager aux étudiants leur parcours avec un message commun : la culture n’est pas un secteur fermé. Il existe de nombreuses façons d’y entrer, d’y évoluer et surtout, d’y trouver sa place. Avec sincérité, elles sont revenues sur leurs débuts, leurs doutes, leurs opportunités mais aussi sur ce qu’elles auraient aimé entendre au moment de se lancer.

lire la suite lire la suite
Cinéma

Festival de l’Alpe d’Huez 2026 : palmarès, coulisses et opportunités métiers dans le cinéma

À la fois lieu de visibilité pour les films, espace d’observation pour les professionnels et temps fort médiatique du calendrier cinéma, le Festival de l’Alpe d’Huez, dédié à la comédie sous toutes ses formes, s’est imposé comme un rendez-vous immanquable du paysage cinématographique français. Partenaire du festival, l’école de médiation culturelle ICART a permis à une quinzaine d’étudiants de 1e année de vivre une immersion privilégiée au cœur de l’événement, au plus près de ses coulisses et de ses acteurs.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger