ICART Sessions : Tremplin musical réalisé par les étudiants de l'ICART
Organisée dans l'établissement culturel, le Carreau du Temple, l'édition 2021 a été conçue de A à Z par nos étudiants en formation management culturel (castings, communication, sélection du jury, développement de partenariats, logistique etc).
Le tremplin ICART Sessions récompense les jeunes talents émergents de la musique et vise à promouvoir et encourager la diversité culturelle et musicale. Nos étudiants en management culturel soutiennent les artistes compositeurs interprètes sans tenir compte de leurs qualifications académiques ou professionnelles.
Après avoir communiqué durant plusieurs semaines, les étudiants ont reçu plus de 150 candidatures. Après délibération, 6 finalistes ont été sélectionnés pour se produire sur la scène du Carreau du Temple.
> Les 6 finalistes :
- Ignacio Maria Gomez
- Luna Grit
- Violet Arnold
- Ensemble Chakâm
- Luna Silva
- Batya Ratz
Félicitations à Luna Silva qui a reçu le prix du Jury et Ensemble Chakâm qui ont obtenu le prix Public & Étudiants.
La soirée, en colloborateur avec l'émission Ocora Couleurs du Monde a été diffusée en live sur le site de France Musique.
📸 Jennyfer Routaboul
Voir d'autres actualités
De Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suiteLes Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suiteMayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite