Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

#ICARTCANNES - Séléna enchaîne les projections et les avant-premières au Festival de Cannes !

Découvrez le témoignage de Séléna qui a obtenu un accès exclusif aux projections du Festival de Cannes grâce à l'école de médiation culturelle et de management artistique ICART ! 

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je m'appelle Séléna et j'ai eu mes accréditations pour le Festival de Cannes grâce à l'ICART. 

Les accréditations de l'ICART vont me servir à aller voir plein de films au festival, que ce soit dans la sélection officielle, dans la Quinzaine des Réalisateurs ou dans d'autres sélections. 

Jusqu'à présent, j'ai vu le film de François Ozon, "Tout s'est bien passé", j'ai aussi vu le film "Compartiment N°6" tout à l'heure et ce soir je vais voir "Benedetta" à 21 heures. Alors comme c'est la première fois que je viens au Festival de Cannes avant de partir, j'ai été ravie et honorée de pouvoir faire partie de cette aventure et de pouvoir voir plein de films super, en avant première. 

C'était vraiment un grand plaisir d'être ici. 

Alors, mes trois indispensables pour le Festival de Cannes, c'est un appareil photo, une robe de soirée et un bon carnet pour noter les adresses des gens qu'on rencontre. 

C'est un honneur d'être ici et je voulais remercier l'ICART pour cette opportunité qui donne grâce à ces accréditations.

 

« J’ai vu le film de François Ozon "Tout s'est bien passé". J’ai aussi pu aller voir le film "Compartiment N°6" tout à l'heure et, ce soir,  je vais voir "Benedetta" à 21 heures… »

Présente au Festival de Cannes, Séléna a une chance incroyable : armée de son accréditation, obtenue grâce à l’ICART, elle a pu assister à de nombreuses projections. Et elle ne compte pas s’arrêter là !

L’étudiante en formation métier de l'art a d’ailleurs confié être « ravie et honorée de pouvoir faire partie de cette aventure et de pouvoir voir plein de films super, en avant première. »

Les accréditations de l'ICART, école de médiation culturelle et de management artistique, lui permettent d'accéder à de nombreuses projections, que ce soit des films de la sélection officielle, de la Quinzaine des Réalisateurs ou encore d'autres sélections.

En savoir plus sur le programme de l'ICART, école de médiation culturelle

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire

Pourquoi étudier la médiation culturelle à Lille pour travailler dans la culture ?

Lille n'est pas une métropole culturelle comme les autres. Forgée par l'héritage de Capitale européenne de la culture en 2004, située à la croisée de Paris, Bruxelles et Londres, portée par des saisons culturelles permanentes et un patrimoine industriel réinventé par la création contemporaine, la métropole lilloise offre un cadre de formation et d'insertion unique en France.Se former à la médiation culturelle à Lille, c'est choisir un écosystème où la culture est un levier de transformation territoriale, d'inclusion sociale et d'ouverture européenne. Découvrez pourquoi la métropole lilloise constitue aujourd'hui un choix stratégique pour lancer une carrière durable dans les métiers culturels.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Comment choisir une école de médiation culturelle à Lille ?

Choisir une école de médiation culturelle à Lille, c'est s'appuyer sur un écosystème culturel d'envergure européenne. Ancienne Capitale européenne de la culture, la métropole lilloise a transformé durablement son paysage culturel : réseau important de musées et centres d'art, scènes nationales, festivals internationaux, friches industrielles reconverties en lieux de création… À la croisée de Paris, Bruxelles et Londres, Lille offre une dimension transfrontalière unique en France pour se former aux métiers de la médiation culturelle. Ce guide vous aide à évaluer les formations disponibles et présente l’approche de l’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art implantée à Lille.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Travailler dans la culture : passion ou véritable projet professionnel ?

« Tu veux travailler dans la culture ? Mais c'est une passion, pas un métier. » Cette phrase, des milliers d'étudiants l'entendent chaque année. Elle repose sur une confusion tenace entre vocation artistique et projet professionnel structuré. Or, les métiers de la culture ne se résument ni à la pratique artistique ni à un engagement bénévole : ils recouvrent un écosystème de fonctions stratégiques : management, médiation, communication, production, mécénat, développement des publics, qui exigent des compétences précises et qui recrutent. Ce guide met en perspective passion et carrière, et montre comment transformer un attrait pour la culture en un véritable projet professionnel.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger