#ICARTCANNES - Séléna enchaîne les projections et les avant-premières au Festival de Cannes !
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut, je m'appelle Séléna et j'ai eu mes accréditations pour le Festival de Cannes grâce à l'ICART.
Les accréditations de l'ICART vont me servir à aller voir plein de films au festival, que ce soit dans la sélection officielle, dans la Quinzaine des Réalisateurs ou dans d'autres sélections.
Jusqu'à présent, j'ai vu le film de François Ozon, "Tout s'est bien passé", j'ai aussi vu le film "Compartiment N°6" tout à l'heure et ce soir je vais voir "Benedetta" à 21 heures. Alors comme c'est la première fois que je viens au Festival de Cannes avant de partir, j'ai été ravie et honorée de pouvoir faire partie de cette aventure et de pouvoir voir plein de films super, en avant première.
C'était vraiment un grand plaisir d'être ici.
Alors, mes trois indispensables pour le Festival de Cannes, c'est un appareil photo, une robe de soirée et un bon carnet pour noter les adresses des gens qu'on rencontre.
C'est un honneur d'être ici et je voulais remercier l'ICART pour cette opportunité qui donne grâce à ces accréditations.
« J’ai vu le film de François Ozon "Tout s'est bien passé". J’ai aussi pu aller voir le film "Compartiment N°6" tout à l'heure et, ce soir, je vais voir "Benedetta" à 21 heures… »
Présente au Festival de Cannes, Séléna a une chance incroyable : armée de son accréditation, obtenue grâce à l’ICART, elle a pu assister à de nombreuses projections. Et elle ne compte pas s’arrêter là !
L’étudiante en formation métier de l'art a d’ailleurs confié être « ravie et honorée de pouvoir faire partie de cette aventure et de pouvoir voir plein de films super, en avant première. »
Les accréditations de l'ICART, école de médiation culturelle et de management artistique, lui permettent d'accéder à de nombreuses projections, que ce soit des films de la sélection officielle, de la Quinzaine des Réalisateurs ou encore d'autres sélections.
En savoir plus sur le programme de l'ICART, école de médiation culturelle
Voir d'autres actualités
Masterclass Adèle Exarchopoulos : une leçon de liberté et d’instinct
L'école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d'accueillir l'actrice Adèle Exarchopoulos pour une masterclass animée par le réalisateur et journaliste Pierre Gaffié. À quelques jours de son départ pour le Festival de Cannes, l'actrice est venue partager son parcours, ses choix artistiques et sa vision du métier avec les étudiants.
lire la suite
Retour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéo
Le Festival Adrénaline électrise Bordeaux
En avril dernier, la place des Quinconces à Bordeaux a accueilli la 2e édition du festival Adrénaline, un événement pluridisciplinaire porté par le collectif L’Orangeade, fondé par deux anciens étudiants de l’école de médiation culturelle ICART. Ce festival d’envergure, associant musiques électroniques, performances artistiques et animations sportives, s’impose comme un temps fort de la scène culturelle bordelaise.
voir la vidéo