Nos étudiants ont du talent : Agent et Manager d'artistes dans l'industrie musicale
Alexandre a dans un premier temps intégré Inpulse Creatives en tant que Booking Assistant pour son stage de 2e année à l'ICART, école de médiation culturelle. Sa responsable lui a très vite fait confiance. C'est pourquoi, aujourd'hui Alexandre est agent et manager d'artistes !
Il endosse deux rôles différents. Celui d'agent, qui consiste à gérer les ventes, réserver des concerts ou tournées et établir une stratégie autour de l'artiste. Et celui de manager d'artistes qui consiste à gérer les relations presse et relations publiques et assister l'artiste dans ses démarches administratives. Ces deux rôles sont différents mais complémentaires !
Ses différents stages depuis son arrivée à l'école des métiers de l'art et de la culture ICART, ont beaucoup aidé Alexandre dans ses projets actuels. Il nous explique :
"Le fait de faire des stages dès la première année, m'a permis de me faire remarquer auprès de certaines personnes qui m'ont aidé à trouver ce stage chez Inpulse Creatives et d'autres projets à côté."
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #7
Pour cette nouvelle édition de la Chronique culturelle, rencontre avec Camille, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à l’école de médiation culturelle ICART. Passionnée par la musique live et les esthétiques alternatives, elle développe un regard affûté sur les mutations de l’industrie musicale contemporaine.
lire la suiteFilms nommés aux Oscars 2026 : nos incontournables à voir absolument
La 98ᵉ cérémonie des Oscars se déroulera dans la nuit du 15 au 16 mars 2026 au Dolby Theatre à Los Angeles. Cet événement incontournable du cinéma mondial met en lumière des films qui ont marqué l'année 2025 et 2026 par leur qualité artistique, leurs performances et leur impact culturel. Voici les films à ne pas manquer parmi ceux qui sont nominés aux Oscars 2026.
lire la suiteDe l’ICART à Live Nation : le parcours d’Alexandre Celton, alumni 2025
Passionné de musique depuis toujours, Alexandre Celton ne savait pourtant pas, au départ, qu’il en ferait son métier. C’est en découvrant l’école de médiation culturelle ICART, d’abord sur internet puis lors des journées portes ouvertes, qu’il comprend qu’il est possible de transformer cette passion en projet professionnel. Entré à l’ICART en 2020, Alexandre y passe 5 années durant lesquelles il construit progressivement son parcours, entre projets collectifs, stages et spécialisation dans le spectacle vivant.
lire la suite