Nos étudiants ont du talent : Agent et Manager d'artistes dans l'industrie musicale
Alexandre a dans un premier temps intégré Inpulse Creatives en tant que Booking Assistant pour son stage de 2e année à l'ICART, école de médiation culturelle. Sa responsable lui a très vite fait confiance. C'est pourquoi, aujourd'hui Alexandre est agent et manager d'artistes !
Il endosse deux rôles différents. Celui d'agent, qui consiste à gérer les ventes, réserver des concerts ou tournées et établir une stratégie autour de l'artiste. Et celui de manager d'artistes qui consiste à gérer les relations presse et relations publiques et assister l'artiste dans ses démarches administratives. Ces deux rôles sont différents mais complémentaires !
Ses différents stages depuis son arrivée à l'école des métiers de l'art et de la culture ICART, ont beaucoup aidé Alexandre dans ses projets actuels. Il nous explique :
"Le fait de faire des stages dès la première année, m'a permis de me faire remarquer auprès de certaines personnes qui m'ont aidé à trouver ce stage chez Inpulse Creatives et d'autres projets à côté."
Voir d'autres actualités
Retour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suiteLes étudiants de l’ICART au cœur de la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES
Du 24 au 29 juin 2025, le Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a célébré sa troisième édition sous le signe de la jeunesse, de l’innovation et de l’engagement pour la planète. Partenaire officiel du festival pour la 3ème année consécutive, l’ICART a eu le privilège d’y faire participer huit de ses étudiants, immergés au cœur de l’événement à travers une expérience professionnalisante hors du commun.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite