#ICARTCANNES – Pierre Gaffié, réalisateur et journaliste
Pierre Gaffié est réalisateur, journaliste et intervenant à l’école de médiation culturelle ICART. Il accompagne nos étudiants en formation culturelle sur le 75e Festival de Cannes et les coache pour interviewer des équipes de films.
Les Rencontres Cinéma de l’ICART
Une quarantaine d’étudiants, de tous les campus de l’école de médiation culturelle ICART, sont présents à Cannes pour sa 75e édition.
Ces étudiants passionnés de cinéma ont reçu des accréditations qui leur permettent d’assister à des projections en avant-première pendant toute la Quinzaine.
Ils ont également la chance de réaliser des entretiens avec des professionnels : acteurs, réalisateurs, producteurs. Une belle opportunité d’étoffer leur réseau professionnel pour ces cinéphiles qui, pour beaucoup souhaitent faire carrière dans ce secteur.
Accompagnés et coachés par Pierre Gaffié, un expert dans le milieu du cinéma, qui les conseillent dans la démarche, les étudiants rédigent, posent les questions et filment l’interview en complète autonomie.
C’est un rêve pour beaucoup de nos étudiants. Car ce sont sur les Festivals, que les amateurs de 7e art peuvent rencontrer les artistes émergents. C’est une occasion incroyable pour eux de rencontrer les grands de demain.
« Cannes c'est le Festival qui ne dort jamais, c'est le Festival de l'image. C'est quoi « Image » ? I.M.A.G.E, vous mettez les lettres dans un autre sens et vous avez « Magie »
Suivez les aventures des étudiants sur les réseaux sociaux avec le #ICARTCannes et retrouvez toutes les Rencontres Cinéma de l’ICART ici !
Voir d'autres actualités
Jonathan Cohen, invité d’exception en masterclass à l’ICART
L’école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d’accueillir l’acteur, réalisateur et producteur Jonathan Cohen pour une masterclass riche en échanges et en émotions. Connu pour ses personnages emblématiques tels que Serge le Mytho, Marc (La Flamme / Le Flambeau) ou encore Sentinelle, Jonathan Cohen a partagé avec les étudiants son parcours, ses méthodes de travail et sa vision de la création artistique.
voir la vidéo
Le Festival Adrénaline électrise Bordeaux
En avril dernier, la place des Quinconces à Bordeaux a accueilli la 2e édition du festival Adrénaline, un événement pluridisciplinaire porté par le collectif L’Orangeade, fondé par deux anciens étudiants de l’école de médiation culturelle ICART. Ce festival d’envergure, associant musiques électroniques, performances artistiques et animations sportives, s’impose comme un temps fort de la scène culturelle bordelaise.
voir la vidéo
ICART x Comédie-Française : Quatre actes pour une immersion unique
En devenant mécène de la Comédie-Française, l’école de médiation culturelle ICART s’est engagée aux côtés de cette institution tricentenaire pour défendre une ambition commune : rendre le théâtre vivant accessible aux jeunes générations et soutenir ses actions éducatives et pédagogiques. Retour sur les temps forts de ce programme !
voir la vidéo