Fotofever : l'ICART au cœur de la foire de photographie
C’est au Bastille Design Center, à Paris, que le rendez-vous était donné pour célébrer l’art photographique. La vocation de Fotofever ? « Promouvoir la photographie comme œuvre d’art » d’après sa fondatrice, Cécile SCHALL.
Le tremplin qui fait découvrir au grand public des talents émergents internationaux de la photographie a fêté ses 10 ans cette année. Dans un monde artistique en constante mutation, Fotofever, comme l’ICART, suit les tendances et a proposé de nouveaux modes de collection : une plateforme photo NFT et le premier cadre photographique connecté.
25 étudiants en médiation culturelle de l’ICART ont participé à l'intégralité du montage de l’exposition. Ils se sont répartis en 4 pôles :
- Pôle Galerie, en charge des relations avec les exposants
- Pôle Communication, en charge de la promotion de l’exposition
- Pôle Production, en charge de l’organisation de l’événement
- Pôle Corporate, en charge des relations avec les entreprises, mécènes, partenaires
« J’ai été émerveillée par l’implication des étudiants, émerveillée par ce panel de compétences qu’ils ont apporté à Fotofever, qui nous a permis de tout faire en interne. »
Cécile SCHALL – Fondatrice de Fotofever
Une belle opportunité pour nos étudiants en dernière année spécialisée dans le Marché International de l’Art, qui leur permet de bénéficier, une nouvelle fois, d’une expérience très professionnalisante.
Voir d'autres actualités
Découvrez le témoignage de Lucie, en stage de fin d’études au Palais de Tokyo
Lucie est étudiante en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Actuellement en stage au Palais de Tokyo en tant qu’assistante curatoriale, elle partage son expérience au sein de cette institution emblématique de l’art contemporain, révélant les défis et les inspirations qui jalonnent son parcours.
lire la suiteClémence Buisson, de l’ICART à la Comédie-Française
Rencontre avec Clémence Buisson, diplômée de l’école de médiation culturelle ICART en 2018, aujourd’hui attachée de production à la prestigieuse Comédie-Française. Elle nous partage son parcours, ses souvenirs d’étudiante et ses conseils aux étudiantes et étudiants.
voir la vidéoL’ICART récompensée pour son partenariat d’exception avec le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues
L’école de médiation culturelle ICART a remporté l’Argent dans la catégorie Meilleur partenariat entreprise lors du Grand Prix des Écoles des Métiers de la Communication, organisé par INfluencia Media Event.
lire la suite