Fotofever : l'ICART au cœur de la foire de photographie
C’est au Bastille Design Center, à Paris, que le rendez-vous était donné pour célébrer l’art photographique. La vocation de Fotofever ? « Promouvoir la photographie comme œuvre d’art » d’après sa fondatrice, Cécile SCHALL.
Le tremplin qui fait découvrir au grand public des talents émergents internationaux de la photographie a fêté ses 10 ans cette année. Dans un monde artistique en constante mutation, Fotofever, comme l’ICART, suit les tendances et a proposé de nouveaux modes de collection : une plateforme photo NFT et le premier cadre photographique connecté.
25 étudiants en médiation culturelle de l’ICART ont participé à l'intégralité du montage de l’exposition. Ils se sont répartis en 4 pôles :
- Pôle Galerie, en charge des relations avec les exposants
- Pôle Communication, en charge de la promotion de l’exposition
- Pôle Production, en charge de l’organisation de l’événement
- Pôle Corporate, en charge des relations avec les entreprises, mécènes, partenaires
« J’ai été émerveillée par l’implication des étudiants, émerveillée par ce panel de compétences qu’ils ont apporté à Fotofever, qui nous a permis de tout faire en interne. »
Cécile SCHALL – Fondatrice de Fotofever
Une belle opportunité pour nos étudiants en dernière année spécialisée dans le Marché International de l’Art, qui leur permet de bénéficier, une nouvelle fois, d’une expérience très professionnalisante.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #3
Ce mois-ci, on vous emmène à la rencontre de Lou, une étudiante passionnée, qui a trouvé l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux le lieu idéal pour conjuguer amour du 7ᵉ art et ambition professionnelle.
lire la suite
Battle inter-écoles : 4 écoles mobilisées autour de l’Auditorium de Lyon
Dans le cadre de la Battle inter-écoles, les étudiants en 4e année de l’école de médiation culturelle ICART Lyon, aux côtés de ceux de l’EFAP, BRASSART et CREAD, ont uni leurs compétences pour répondre à une problématique culturelle proposée par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon : Comment faire revenir et fidéliser les 18-28 ans à l’Auditorium après le concert étudiant ? »
voir la vidéo
Les jeunes à la Comédie-Française : une battle inter-campus pour penser le théâtre autrement
Et si l’on confiait à la jeune génération le soin d’imaginer le théâtre de demain ? C’est l’ambition qu’a portée la Comédie-Française en lançant une étude de cas inédite aux étudiants de 3e année de l’école de médiation culturelle ICART. Près de 130 étudiants, issus des 4 campus de l’école (Paris, Bordeaux, Lyon et Lille) ont pris part à une battle inter-campus autour d’un enjeu concret : comment affirmer et valoriser la présence des jeunes au sein de cette grande institution culturelle ?
voir la vidéo