Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

Fotofever : l'ICART au cœur de la foire de photographie

Notre école de management artistique et culturel ICART était partenaire de la 10e édition de Fotofever, une foire internationale de photographie contemporaine. Les étudiants de 5e année, spécialisés en « Marché International de l’Art », ont participé à l’organisation de l’exposition. 

 

C’est au Bastille Design Center, à Paris, que le rendez-vous était donné pour célébrer l’art photographique. La vocation de Fotofever ? « Promouvoir la photographie comme œuvre d’art » d’après sa fondatrice, Cécile SCHALL. 

Le tremplin qui fait découvrir au grand public des talents émergents internationaux de la photographie a fêté ses 10 ans cette année. Dans un monde artistique en constante mutation, Fotofever, comme l’ICART, suit les tendances et a proposé de nouveaux modes de collection : une plateforme photo NFT et le premier cadre photographique connecté.

25 étudiants en médiation culturelle de l’ICART ont participé à l'intégralité du montage de l’exposition. Ils se sont répartis en 4 pôles : 

  • Pôle Galerie, en charge des relations avec les exposants
  • Pôle Communication, en charge de la promotion de l’exposition
  • Pôle Production, en charge de l’organisation de l’événement 
  • Pôle Corporate, en charge des relations avec les entreprises, mécènes, partenaires 

« J’ai été émerveillée par l’implication des étudiants, émerveillée par ce panel de compétences qu’ils ont apporté à Fotofever, qui nous a permis de tout faire en interne. »

Cécile SCHALL – Fondatrice de Fotofever

Une belle opportunité pour nos étudiants en dernière année spécialisée dans le Marché International de l’Art, qui leur permet de bénéficier, une nouvelle fois, d’une expérience très professionnalisante. 

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.