Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

#ICARTCANNES – Marjolaine s’envole pour le Festival de Cannes

Marjolaine est étudiante en 3e année en formation médiation culturelle et a reçu une accréditation pour le Festival de Cannes. Elle participe au projet pédagogique « Les Rencontres Cinéma de l’ICART », projet pour lequel elle a assisté à l’avant-première du film « 99 moons » de Jan Gassmann. Rencontre.

 

Étudiante en 3e année à l’école de management artistique et culturel ICART, Marjolaine a reçu une accréditation pour la 75e édition du Festival de Cannes. 

Grâce à l'ICART Lab Masterclass Cinéma, cette cinéphile assiste régulièrement à des interventions de professionnels du 7e art. Son accréditation au Festival de Cannes lui permet de continuer dans cette voie. 

Dans le cadre du projet pédagogique « Les Rencontres Cinéma de l’ICART », les étudiants présents à Cannes réalisent des entretiens avec des professionnels pour parler de leurs films en sélection sur le Festival. 

« Au niveau du type de professionnels que je vais interviewer, ça va être assez éclectique, puisque ça va toucher à plein de métiers différents : des acteurs, des réalisateurs, des compositeurs de musiques de films, des techniciens. Donc c’est très large et très intéressant. » 

Marjolaine - Étudiante en 3e année à l'école de médiation culturelle ICART

Pour nos étudiants en formation médiation culturelle, il s’agit là d’une opportunité exceptionnelle : des moments d’échanges privilégiés avec des talents émergents ou confirmés. C’est une opportunité unique, une expérience enrichissante pour leur carrière professionnelle mais également à titre personnel !

Pour préparer leur séjour à Cannes et « Les Rencontres Cinéma de l’ICART », les étudiants voient les films en avant-première. Ainsi, Marjolaine s’est rendue à une projection du film « 99 moons » de Jan Gassman, que les étudiants de l’ICART auront la chance d’interviewer. 

99 MOONS

Un film de Jan Gassmann

Suisse / 2022 / 110 min

Sélection de l’ACID Cannes 2022

 

Synopsis : 

Le film retrace l’histoire d’amour tumultueuse et passionnée entre Bigna, une jeune scientifique et Franck, un homme qui travaille dans une boîte de nuit en Suisse allemande. 

🎬👉 Suivez les aventures de Marjolaine et de ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes ! 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.