#ICARTCANNES – Rencontre avec Benoit Sauvage, Directeur Marketing International de Pathé Films
Benoit Sauvage est Directeur Marketing International de Pathé Films, société de production cinématographique.
Son rôle sur le Festival de Cannes ? Défendre « un line up c'est-à-dire un ensemble de films » et de les vendre « à des distributeurs étrangers pour que le cinéma Français s'exporte dans le monde entier. »
Être présent au Marché du Film du Festival de Cannes donne une « puissance médiatique » aux films. Toutes ces retombées vont aider à vendre ces films dans le monde.
Cette année, Pathé Films présente 12 films dont 2 qui ont été sélectionnés sur des sélections majeures : « Revoir Paris » de Alice Winocour et « Mascarade » de Nicolas Bedos.
« Cannes c'est simple, c'est le plus gros marché mondial du film. Si chaque marché est différent à l'international, Cannes est un immanquable. »
Voir d'autres actualités
#ICARTCANNES2023 – Lucie, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
L’étudiante en 3e année à l’école du management de la culture et du marché de l’art, partage avec nous son expérience et ses souvenirs de la Croisette…
lire la suite
Rentrée décalée de l'ICART : Se réorienter sans perdre une année
Vous avez commencé une formation de médiation culturelle en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Découvrez la rentrée décalée de l'école de médiation culturelle ICART et rejoignez-nous début 2024 !
lire la suite
Record pour la 7e édition de la vente aux enchères Street For Kids
1, 2, 3... Adjugé... Vendu ! Les étudiants du MBA Spécialisé « Marché International de l’Art » ont récolté 180 250 € lors de la 7e édition de Street For Kids, une vente aux enchères d’art urbain organisée au profit du Musée en herbe.
lire la suite