#ICARTCANNES – Rencontre avec Benoit Sauvage, Directeur Marketing International de Pathé Films
Benoit Sauvage est Directeur Marketing International de Pathé Films, société de production cinématographique.
Son rôle sur le Festival de Cannes ? Défendre « un line up c'est-à-dire un ensemble de films » et de les vendre « à des distributeurs étrangers pour que le cinéma Français s'exporte dans le monde entier. »
Être présent au Marché du Film du Festival de Cannes donne une « puissance médiatique » aux films. Toutes ces retombées vont aider à vendre ces films dans le monde.
Cette année, Pathé Films présente 12 films dont 2 qui ont été sélectionnés sur des sélections majeures : « Revoir Paris » de Alice Winocour et « Mascarade » de Nicolas Bedos.
« Cannes c'est simple, c'est le plus gros marché mondial du film. Si chaque marché est différent à l'international, Cannes est un immanquable. »
Voir d'autres actualités
L’ICART Lille reçoit Jonathan COHEN lors d'une Masterclass exceptionnelle !
Le campus lillois de l’ICART a été le théâtre d’un événement marquant pour nos étudiants : la Masterclass prodiguée par le talentueux Jonathan COHEN. Cette opportunité unique s'inscrit dans la lignée des cycles de nos masterclasses organisés au fil de l'année sur les différents campus de l’école du management culturel et marché de l’art ICART, permettant ainsi aux étudiants de côtoyer des personnalités influentes.
voir la vidéoNos étudiants participent à l’enregistrement d’un projet musical
Nos étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management à l’ICART Bordeaux ont eu la chance d’accompagner le groupe Savarah dans l’enregistrement d’un projet musical. Ces mois de travail se sont conclus par une session live. Découvrez les images !
voir la vidéoAugustin Trapenard, parrain de la promotion 2023 de l’ICART Paris
Le journaliste culturel et critique littéraire, Augustin Trapenard, nous a fait l’honneur d’être le parrain de la promotion 2023 de l’ICART Paris. Revivez en images la cérémonie de remise de diplômes.
voir la vidéo