Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

#ICARTCANNES – Nina va à la rencontre des professionnels 

Nina est étudiante en 1e année à l'école de médiation culturelle ICART et a reçu une accréditation pour le Festival de Cannes. Dans le cadre du projet pédagogique « Les Rencontres Cinéma de l’ICART », elle a interviewé Lucie Cariès, la réalisatrice du documentaire « Romy, femme libre ». Elle nous raconte l’entretien et son expérience à Cannes. 

 

Nina, étudiante en 1e année en formation médiation culturelle, a reçu son accréditation pour le Festival de Cannes, grâce au partenaire de l’école de management artistique et culturel ICART Artistik Rezo. Un précieux sésame qui lui permet de vivre une expérience unique sur cet événement mythique qui réunit tous les plus grands passionnés du cinéma.   

Elle bénéficie d’un accès exclusif aux projections, que ce soit pour les films de la Sélection officielle, de la Quinzaine des Réalisateurs, de la Semaine de la Critique ou encore de l’ACID. C’est l’opportunité pour Nina de voir de nombreux films en avant-première mondiale. 

Parmi eux, elle a vu « Armageddon Time » de James Gray et « Romy, femme libre » de Lucie Cariès. 

Dans le cadre du projet pédagogique « Les Rencontres Cinéma de l’ICART », Nina a eu la chance de rencontrer Lucie Cariès, la réalisatrice du documentaire consacrée à l’actrice Romy Schneider. Une belle rencontre pour Nina qui lui a permis d’avoir une nouvelle vision sur la vie de Romy Schneider et sur la réalisation du film. 

« J’ai été très intéressée par son regard de femme, sur la vie d’une femme, portée à l’écran, ça fait toujours un effet différent. »

Nina - Étudiante en 1e année à l'école de médiation culturelle ICART

ROMY, FEMME LIBRE

Un documentaire de Lucie Cariès

France / 2022 / 91 min

Sélection Cannes Classics 2022

 

Synopsis : 

Retour sur la vie de Romy Schneider : l’actrice, l’icône, la femme libre. 

Disparue il y a quarante ans, le 29 mai 1982, Romy Schneider a marqué l’histoire du cinéma et fascine toujours autant.  

Ce documentaire intime et inédit fait le portrait d’une Romy Schneider, forte et indépendante, qui a bouleversé les codes par ses choix professionnels et sentimentaux.

🎬👉 Suivez les aventures de Nina et de tous ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes ! 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.