Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

#ICARTCANNES – Maria au Festival de Cannes : un rêve se réalise

Depuis toute petite, Maria est passionnée de cinéma. Aujourd’hui, grâce à l’école de médiation culturelle ICART, notre étudiante en 4e année a la chance de participer au plus prestigieux des Festivals de cinéma. Découvrez son témoignage. 

 

C’est plein d’étoiles dans les yeux, que Maria est arrivée sur la Croisette. Cette passionnée de cinéma depuis son enfance a sauté de joie lorsqu’elle obtenu son accréditation. 

« J’étais vraiment très contente quand j’ai reçu le mail pour venir au Festival. C’était vraiment un rêve depuis petite. J’adore le cinéma, être ici c’est incroyable. »

Maria - Étudiante en 4e année à l'école de médiation culturelle ICART

C’est un rêve qui s’est réalisé grâce à notre école de management culturel. C’est bien sûr une expérience exceptionnelle à titre personnel mais aussi très enrichissante pour sa carrière professionnelle. Maria a pu échanger avec des professionnels du métier, tels que des réalisateurs et des producteurs. Une occasion en or pour commencer à créer son réseau. 

Grâce à son accès exclusif, notre étudiante cinéphile a vu 8 films en avant-première, dont « La femme de Tchaïkovski » de Kirill Serebrennikov et « Frère et Sœur » de Arnaud Desplechin. Des films qui l’ont particulièrement touchée. 

Elle a également eu l’opportunité de rencontrer Lucas Delangle, le réalisateur du film « Jacky Caillou » dans le cadre du projet pédagogique « Les Rencontres Cinéma de l’ICART » : un très beau moment. 

Pour sa première fois sur le Festival de Cannes, Maria vit une expérience inoubliable et gardera en mémoire des souvenirs fabuleux ! 

🎬👉 Suivez les aventures de Maria et de ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !

 

Découvrez :

  • « La femme de Tchaïkovski » de Kirill Serebrennikov 

  • « Frère et Sœur » de Arnaud Desplechin

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.