#ICARTCANNES – Maria au Festival de Cannes : un rêve se réalise
Depuis toute petite, Maria est passionnée de cinéma. Aujourd’hui, grâce à l’école de médiation culturelle ICART, notre étudiante en 4e année a la chance de participer au plus prestigieux des Festivals de cinéma. Découvrez son témoignage.
C’est plein d’étoiles dans les yeux, que Maria est arrivée sur la Croisette. Cette passionnée de cinéma depuis son enfance a sauté de joie lorsqu’elle obtenu son accréditation.
« J’étais vraiment très contente quand j’ai reçu le mail pour venir au Festival. C’était vraiment un rêve depuis petite. J’adore le cinéma, être ici c’est incroyable. »
C’est un rêve qui s’est réalisé grâce à notre école de management culturel. C’est bien sûr une expérience exceptionnelle à titre personnel mais aussi très enrichissante pour sa carrière professionnelle. Maria a pu échanger avec des professionnels du métier, tels que des réalisateurs et des producteurs. Une occasion en or pour commencer à créer son réseau.
Grâce à son accès exclusif, notre étudiante cinéphile a vu 8 films en avant-première, dont « La femme de Tchaïkovski » de Kirill Serebrennikov et « Frère et Sœur » de Arnaud Desplechin. Des films qui l’ont particulièrement touchée.
Elle a également eu l’opportunité de rencontrer Lucas Delangle, le réalisateur du film « Jacky Caillou » dans le cadre du projet pédagogique « Les Rencontres Cinéma de l’ICART » : un très beau moment.
Pour sa première fois sur le Festival de Cannes, Maria vit une expérience inoubliable et gardera en mémoire des souvenirs fabuleux !
🎬👉 Suivez les aventures de Maria et de ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !
Découvrez :
« La femme de Tchaïkovski » de Kirill Serebrennikov
- « Frère et Sœur » de Arnaud Desplechin
Voir d'autres actualités
Les Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suite
La chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suite
Les étudiants de l’ICART au cœur de la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES
Du 24 au 29 juin 2025, le Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a célébré sa troisième édition sous le signe de la jeunesse, de l’innovation et de l’engagement pour la planète. Partenaire officiel du festival pour la 3ème année consécutive, l’ICART a eu le privilège d’y faire participer huit de ses étudiants, immergés au cœur de l’événement à travers une expérience professionnalisante hors du commun.
lire la suite