#ICARTCANNES – Maria au Festival de Cannes : un rêve se réalise
Depuis toute petite, Maria est passionnée de cinéma. Aujourd’hui, grâce à l’école de médiation culturelle ICART, notre étudiante en 4e année a la chance de participer au plus prestigieux des Festivals de cinéma. Découvrez son témoignage.
C’est plein d’étoiles dans les yeux, que Maria est arrivée sur la Croisette. Cette passionnée de cinéma depuis son enfance a sauté de joie lorsqu’elle obtenu son accréditation.
« J’étais vraiment très contente quand j’ai reçu le mail pour venir au Festival. C’était vraiment un rêve depuis petite. J’adore le cinéma, être ici c’est incroyable. »
C’est un rêve qui s’est réalisé grâce à notre école de management culturel. C’est bien sûr une expérience exceptionnelle à titre personnel mais aussi très enrichissante pour sa carrière professionnelle. Maria a pu échanger avec des professionnels du métier, tels que des réalisateurs et des producteurs. Une occasion en or pour commencer à créer son réseau.
Grâce à son accès exclusif, notre étudiante cinéphile a vu 8 films en avant-première, dont « La femme de Tchaïkovski » de Kirill Serebrennikov et « Frère et Sœur » de Arnaud Desplechin. Des films qui l’ont particulièrement touchée.
Elle a également eu l’opportunité de rencontrer Lucas Delangle, le réalisateur du film « Jacky Caillou » dans le cadre du projet pédagogique « Les Rencontres Cinéma de l’ICART » : un très beau moment.
Pour sa première fois sur le Festival de Cannes, Maria vit une expérience inoubliable et gardera en mémoire des souvenirs fabuleux !
🎬👉 Suivez les aventures de Maria et de ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !
Découvrez :
« La femme de Tchaïkovski » de Kirill Serebrennikov
- « Frère et Sœur » de Arnaud Desplechin
Voir d'autres actualités
Arthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteLa chronique culturelle #4
Pour cette nouvelle édition dédiée au spectacle vivant, rencontre avec Juliette, passionnée d’humour et de sports mécaniques qui a lancé en 2017 Le Spot du Rire, un média dédié à l’humour émergent.
lire la suitePourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéo