#ICARTCANNES – Clara réalise son rêve : assister au Festival de Cannes !
Clara se destine à l’industrie du cinéma, et est particulièrement heureuse d’assister cette année au Festival de Cannes, notamment parce que le réalisateur de son film préféré, Bong Joon-ho (Parasite), sera présent à l’événement.
L’étudiante en médiation culturelle compte bien profiter de chaque instant ; prendre de nombreuses photos et vidéos de son séjour cannois, rencontrer des professionnels de l’industrie, et surtout assister aux projections officielles.
Grâce à l’école de management culturel ICART, Clara pourra interviewer des réalisateurs et des professionnels du cinéma. Une opportunité exceptionnelle pour elle d’élargir son carnet d’adresses et de faire des rencontres bénéfiques pour son avenir professionnel.
« Merci à l’ICART de nous accompagner au Festival de Cannes, de nous porter autant, et de nous permettre de rencontrer des professionnels pour notre future carrière… »
Suivez les aventures des étudiants et diplômés de l’école de management culturel ICART durant la Quinzaine du Festival sur Instagram et LinkedIn avec le hashtag #ICARTCannes.
Voir d'autres actualités
Grand Prix des Écoles INfluencia 2025 : L’ICART remporte l’Argent pour son partenariat avec la Comédie-Française
Après avoir été récompensée en 2024 pour son partenariat avec le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues, l’ICART reçoit de nouveau la médaille d’Argent au Grand Prix des Écoles de Communication, de Création et de Commerce. Cette édition 2025 distingue le dispositif inédit imaginé avec la Comédie-Française, qui a permis à plus de 200 étudiants d’accéder aux coulisses d’une institution culturelle majeure du spectacle vivant.
lire la suiteComment débuter sa carrière dans l’art et le patrimoine ?
Lors de la semaine de l’Impulsion dédiée à l’Art & Patrimoine, organisée par la Direction des Relations Entreprises de l’école de médiation culturelle ICART, quatre alumni sont venues partager aux étudiants leur parcours avec un message commun : la culture n’est pas un secteur fermé. Il existe de nombreuses façons d’y entrer, d’y évoluer et surtout, d’y trouver sa place. Avec sincérité, elles sont revenues sur leurs débuts, leurs doutes, leurs opportunités mais aussi sur ce qu’elles auraient aimé entendre au moment de se lancer.
lire la suiteRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suite