#ICARTCANNES – Clara réalise son rêve : assister au Festival de Cannes !
Clara se destine à l’industrie du cinéma, et est particulièrement heureuse d’assister cette année au Festival de Cannes, notamment parce que le réalisateur de son film préféré, Bong Joon-ho (Parasite), sera présent à l’événement.
L’étudiante en médiation culturelle compte bien profiter de chaque instant ; prendre de nombreuses photos et vidéos de son séjour cannois, rencontrer des professionnels de l’industrie, et surtout assister aux projections officielles.
Grâce à l’école de management culturel ICART, Clara pourra interviewer des réalisateurs et des professionnels du cinéma. Une opportunité exceptionnelle pour elle d’élargir son carnet d’adresses et de faire des rencontres bénéfiques pour son avenir professionnel.
« Merci à l’ICART de nous accompagner au Festival de Cannes, de nous porter autant, et de nous permettre de rencontrer des professionnels pour notre future carrière… »
Suivez les aventures des étudiants et diplômés de l’école de management culturel ICART durant la Quinzaine du Festival sur Instagram et LinkedIn avec le hashtag #ICARTCannes.
Voir d'autres actualités
Votre CV décrypté par une chasseuse de tête : ce qu’il dit de vous en 30 secondes
Envoyer son CV est une étape indispensable pour candidater à un premier emploi ou à un stage. Mais face à une pile de candidatures, que regardent réellement les recruteurs ? Qu’est-ce qui capte leur attention et qu’est-ce qui peut, au contraire, freiner une candidature dès les premières secondes ? Pour répondre à ces questions, nous avons soumis plusieurs CV types au regard de Ludivine Marquant, recruteuse spécialisée dans les métiers de la culture.
lire la suiteDécouvrez les nouveaux MBA Spécialisés Management & Ingénierie à l'ICART Paris
Les nouveaux MBA Spécialisés Management & Ingénierie de l’école de médiation culturelle ICART Paris sont une occasion unique de vous former aux métiers dans les secteurs de l'art et du patrimoine, de l’industrie de la musique, de l’industrie cinématographique et du spectacle vivant. Offrant une pédagogie pratique, axée sur l’expérience terrain et une insertion professionnelle rapide, ces programmes sont en phase avec les réalités contemporaines de chaque secteur culturel.
lire la suiteMédiation culturelle : un métier clé pour démocratiser l’art et le patrimoine
La médiation culturelle permet de créer un pont entre les œuvres, les institutions et les publics. Elle joue aujourd’hui un rôle central dans les musées, galeries, centres d’art et institutions patrimoniales. Dans un contexte où l’accessibilité culturelle devient un enjeu majeur, le médiateur culturel est devenu un acteur stratégique du secteur artistique. Mais en quoi consiste réellement la médiation culturelle ? Quelles sont ses missions ? Et quelles études suivre pour exercer ce métier ?
lire la suite