Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

#ICARTCANNES – Clara réalise son rêve : assister au Festival de Cannes !

Grâce à son accréditation obtenue avec l’ICART, Clara, étudiante en 3e année, voit enfin son rêve se concrétiser ! En immersion totale au Festival de Cannes, encadrée par l’équipe pédagogique de l’école, elle aura l’opportunité de rencontrer des professionnels de l’industrie cinématographique…

 

Clara se destine à l’industrie du cinéma, et est particulièrement heureuse d’assister cette année au Festival de Cannes, notamment parce que le réalisateur de son film préféré, Bong Joon-ho (Parasite), sera présent à l’événement.

L’étudiante en médiation culturelle compte bien profiter de chaque instant ; prendre de nombreuses photos et vidéos de son séjour cannois, rencontrer des professionnels de l’industrie, et surtout assister aux projections officielles.

Grâce à l’école de management culturel ICART, Clara pourra interviewer des réalisateurs et des professionnels du cinéma. Une opportunité exceptionnelle pour elle d’élargir son carnet d’adresses et de faire des rencontres bénéfiques pour son avenir professionnel.

« Merci à l’ICART de nous accompagner au Festival de Cannes, de nous porter autant, et de nous permettre de rencontrer des professionnels pour notre future carrière… »

Clara, étudiante en 3e année à l’école de médiation culturelle ICART Paris

Suivez les aventures des étudiants et diplômés de l’école de management culturel ICART durant la Quinzaine du Festival sur Instagram et LinkedIn avec le hashtag #ICARTCannes.  

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire

Travailler dans la culture : passion ou véritable projet professionnel ?

« Tu veux travailler dans la culture ? Mais c'est une passion, pas un métier. » Cette phrase, des milliers d'étudiants l'entendent chaque année. Elle repose sur une confusion tenace entre vocation artistique et projet professionnel structuré. Or, les métiers de la culture ne se résument ni à la pratique artistique ni à un engagement bénévole : ils recouvrent un écosystème de fonctions stratégiques : management, médiation, communication, production, mécénat, développement des publics, qui exigent des compétences précises et qui recrutent. Ce guide met en perspective passion et carrière, et montre comment transformer un attrait pour la culture en un véritable projet professionnel.

lire la suite lire la suite
Art & Patrimoine

Pourquoi les musées cherchent-ils aujourd'hui à devenir de véritables lieux de vie ?

Longtemps perçu comme un lieu dédié à la conservation et à la présentation des œuvres, le musée connaît aujourd’hui une profonde transformation. Expositions immersives, ateliers, conférences, restaurants, librairies, événements nocturnes, espaces de convivialité… Les institutions culturelles multiplient les initiatives pour proposer aux visiteurs bien plus qu’une simple visite.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Les compétences médias, nouvel indispensable des métiers de la culture

À l'heure où les publics découvrent expositions, festivals ou artistes à travers les réseaux sociaux, les podcasts ou la vidéo, les compétences médias sont devenues incontournables. Conscients de cette évolution, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART Lille se sont glissés dans la peau de journalistes culturels pour concevoir leur propre émission audiovisuelle et explorer les nouvelles façons de raconter la culture.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger