#ICARTCANNES – Clara réalise son rêve : assister au Festival de Cannes !
Clara se destine à l’industrie du cinéma, et est particulièrement heureuse d’assister cette année au Festival de Cannes, notamment parce que le réalisateur de son film préféré, Bong Joon-ho (Parasite), sera présent à l’événement.
L’étudiante en médiation culturelle compte bien profiter de chaque instant ; prendre de nombreuses photos et vidéos de son séjour cannois, rencontrer des professionnels de l’industrie, et surtout assister aux projections officielles.
Grâce à l’école de management culturel ICART, Clara pourra interviewer des réalisateurs et des professionnels du cinéma. Une opportunité exceptionnelle pour elle d’élargir son carnet d’adresses et de faire des rencontres bénéfiques pour son avenir professionnel.
« Merci à l’ICART de nous accompagner au Festival de Cannes, de nous porter autant, et de nous permettre de rencontrer des professionnels pour notre future carrière… »
Suivez les aventures des étudiants et diplômés de l’école de management culturel ICART durant la Quinzaine du Festival sur Instagram et LinkedIn avec le hashtag #ICARTCannes.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #10
Rencontre avec Janna Pinson, étudiante en 5e année de management culturel à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux, qui nous plonge dans l’univers du spectacle vivant. À travers cette chronique, elle partage son regard sur la scène contemporaine et explore les multiples formes d’expression qui la composent, du cirque à la performance. Entre expérience personnelle et analyse sensible, elle nous invite à découvrir le spectacle vivant comme un espace de création, d’émotion et de rencontre.
lire la suiteLa chronique culturelle #11
Rencontre avec Diana De Simone, étudiante en 4e année d'ingénierie culturelle à l'ICART Lyon, qui nous entraîne dans l'univers de la musique. À travers cette chronique, elle partage son regard sur l'industrie musicale contemporaine et explore les forces qui la traversent, de l'émergence de nouveaux artistes à l'impact du numérique sur la création. Entre conviction personnelle et analyse passionnée, elle nous invite à penser la musique comme un espace d'émotion, d'engagement et d'identité artistique.
lire la suiteComment organiser une exposition d’art : du concept au vernissage
Organiser une exposition d’art demande bien plus que d’accrocher des œuvres sur un mur. Définition d’un concept, sélection des artistes, recherche d’un lieu, budget, scénographie, communication : chaque étape structure la réussite du projet. Que vous soyez étudiant ou jeune professionnel du monde de l’art, voici un guide clair pour comprendre comment organiser une exposition et représenter des artistes.
lire la suite