#ICARTCANNES – Clara réalise son rêve : assister au Festival de Cannes !
Clara se destine à l’industrie du cinéma, et est particulièrement heureuse d’assister cette année au Festival de Cannes, notamment parce que le réalisateur de son film préféré, Bong Joon-ho (Parasite), sera présent à l’événement.
L’étudiante en médiation culturelle compte bien profiter de chaque instant ; prendre de nombreuses photos et vidéos de son séjour cannois, rencontrer des professionnels de l’industrie, et surtout assister aux projections officielles.
Grâce à l’école de management culturel ICART, Clara pourra interviewer des réalisateurs et des professionnels du cinéma. Une opportunité exceptionnelle pour elle d’élargir son carnet d’adresses et de faire des rencontres bénéfiques pour son avenir professionnel.
« Merci à l’ICART de nous accompagner au Festival de Cannes, de nous porter autant, et de nous permettre de rencontrer des professionnels pour notre future carrière… »
Suivez les aventures des étudiants et diplômés de l’école de management culturel ICART durant la Quinzaine du Festival sur Instagram et LinkedIn avec le hashtag #ICARTCannes.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #7
Pour cette nouvelle édition de la Chronique culturelle, rencontre avec Camille, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à l’école de médiation culturelle ICART. Passionnée par la musique live et les esthétiques alternatives, elle développe un regard affûté sur les mutations de l’industrie musicale contemporaine.
lire la suiteLa chronique culturelle #8
Rencontre avec Sandie Brebion, étudiante en majeure Cinéma à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Après une première expérience professionnelle en salle, elle a choisi de se former aux métiers qui structurent et accompagnent le cinéma, avec l’ambition de devenir programmatrice. Entre passion pour le grand écran, admiration pour les univers de Wes Anderson et Tim Burton, et regard attentif sur les mutations du secteur, Sandie défend une conviction forte : l’expérience en salle reste au cœur de l’émotion cinématographique.
lire la suiteAlumni ICART : Anouck Vermeulen, programmatrice socio-culturelle à La Javelle
Diplômée du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management en 2023, Anouck Vermeulen travaille aujourd’hui dans la production et la programmation d’événements musicaux. Son parcours, mêlant formation académique, expériences professionnelles et projets pédagogiques, l’a menée vers les métiers de l’événementiel culturel.
lire la suite