#ICARTCANNES – Clara réalise son rêve : assister au Festival de Cannes !
Clara se destine à l’industrie du cinéma, et est particulièrement heureuse d’assister cette année au Festival de Cannes, notamment parce que le réalisateur de son film préféré, Bong Joon-ho (Parasite), sera présent à l’événement.
L’étudiante en médiation culturelle compte bien profiter de chaque instant ; prendre de nombreuses photos et vidéos de son séjour cannois, rencontrer des professionnels de l’industrie, et surtout assister aux projections officielles.
Grâce à l’école de management culturel ICART, Clara pourra interviewer des réalisateurs et des professionnels du cinéma. Une opportunité exceptionnelle pour elle d’élargir son carnet d’adresses et de faire des rencontres bénéfiques pour son avenir professionnel.
« Merci à l’ICART de nous accompagner au Festival de Cannes, de nous porter autant, et de nous permettre de rencontrer des professionnels pour notre future carrière… »
Suivez les aventures des étudiants et diplômés de l’école de management culturel ICART durant la Quinzaine du Festival sur Instagram et LinkedIn avec le hashtag #ICARTCannes.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #7
Pour cette nouvelle édition de la Chronique culturelle, rencontre avec Camille, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à l’école de médiation culturelle ICART. Passionnée par la musique live et les esthétiques alternatives, elle développe un regard affûté sur les mutations de l’industrie musicale contemporaine.
lire la suiteMédiation culturelle : un métier clé pour démocratiser l’art et le patrimoine
La médiation culturelle permet de créer un pont entre les œuvres, les institutions et les publics. Elle joue aujourd’hui un rôle central dans les musées, galeries, centres d’art et institutions patrimoniales. Dans un contexte où l’accessibilité culturelle devient un enjeu majeur, le médiateur culturel est devenu un acteur stratégique du secteur artistique. Mais en quoi consiste réellement la médiation culturelle ? Quelles sont ses missions ? Et quelles études suivre pour exercer ce métier ?
lire la suiteStreet for Kids 2026 : 10 ans d’engagement et une vente aux enchères caritative historique
Le 23 mars 2026, à l'Hôtel Mona Bismarck, la 10ᵉ édition de Street for Kids a battu un record historique, récoltant 200 700 €, un montant jamais atteint pour cette vente aux enchères d’art urbain et contemporain. Organisé par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART, cet événement n’est pas simplement une vente aux enchères, mais un moment de rencontre et d’engagement autour de l’art.
lire la suite