Les étudiants de l'ICART au service du Secours Populaire
En partenariat avec le Secours Populaire, les étudiants de l'ICART école de commerce art, ont organisé "L'Enchère Pop", une exposition d'art solidaire au coeur de Bordeaux...
Initiative lancée par le Secours Populaire, l'Enchère Pop est une chaîne de solidarité dont la finalité est de permettre l'accès de tous à la culture et l'art.
L'exposition d'art contemporain à Bordeaux s'est clôturée par une vente aux enchère organisée par les étudiants de l'ICART. Le produit de la vente des œuvres a été intégralement reversé à l'association.
Dans le cadre d'une étude de cas, les étudiants en 1e année de l'ICART ont sélectionné et contacté les artistes, conçu le catalogue de l'exposition et rédigé les cartels de présentation.
RDV ce soir à 18h30 à @PosteGrande #Bordeaux pour le #vernissage de l'exposition L'Enchère Pop' Solidaire avec l'ICART et le @SecoursPop @spf33 #Bordeaux https://t.co/2J7AOAYp00 https://t.co/sklSGyUWj0
— ICART Bordeaux (@ICARTBORDEAUX) 13 novembre 2017
Voir d'autres actualités
Le Festival Adrénaline électrise Bordeaux
En avril dernier, la place des Quinconces à Bordeaux a accueilli la 2e édition du festival Adrénaline, un événement pluridisciplinaire porté par le collectif L’Orangeade, fondé par deux anciens étudiants de l’école de médiation culturelle ICART. Ce festival d’envergure, associant musiques électroniques, performances artistiques et animations sportives, s’impose comme un temps fort de la scène culturelle bordelaise.
voir la vidéo
Jonathan Cohen, invité d’exception en masterclass à l’ICART
L’école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d’accueillir l’acteur, réalisateur et producteur Jonathan Cohen pour une masterclass riche en échanges et en émotions. Connu pour ses personnages emblématiques tels que Serge le Mytho, Marc (La Flamme / Le Flambeau) ou encore Sentinelle, Jonathan Cohen a partagé avec les étudiants son parcours, ses méthodes de travail et sa vision de la création artistique.
voir la vidéo
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo