Les étudiants de l'ICART au service du Secours Populaire
En partenariat avec le Secours Populaire, les étudiants de l'ICART école de commerce art, ont organisé "L'Enchère Pop", une exposition d'art solidaire au coeur de Bordeaux...
Initiative lancée par le Secours Populaire, l'Enchère Pop est une chaîne de solidarité dont la finalité est de permettre l'accès de tous à la culture et l'art.
L'exposition d'art contemporain à Bordeaux s'est clôturée par une vente aux enchère organisée par les étudiants de l'ICART. Le produit de la vente des œuvres a été intégralement reversé à l'association.
Dans le cadre d'une étude de cas, les étudiants en 1e année de l'ICART ont sélectionné et contacté les artistes, conçu le catalogue de l'exposition et rédigé les cartels de présentation.
RDV ce soir à 18h30 à @PosteGrande #Bordeaux pour le #vernissage de l'exposition L'Enchère Pop' Solidaire avec l'ICART et le @SecoursPop @spf33 #Bordeaux https://t.co/2J7AOAYp00 https://t.co/sklSGyUWj0
— ICART Bordeaux (@ICARTBORDEAUX) 13 novembre 2017
Voir d'autres actualités
Masterclass Adèle Exarchopoulos : une leçon de liberté et d’instinct
L'école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d'accueillir l'actrice Adèle Exarchopoulos pour une masterclass animée par le réalisateur et journaliste Pierre Gaffié. À quelques jours de son départ pour le Festival de Cannes, l'actrice est venue partager son parcours, ses choix artistiques et sa vision du métier avec les étudiants.
lire la suite
Les Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suite
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suite