L'ICART partenaire du Musée du Louvre
Médiation culturelle : l'ICART Partenaire du Programme "Les Jeunes Ont la Parole" du Service Education et Formation du Musée du Louvre
Depuis plus de dix ans, le programme "Les Jeunes ont la Parole" permet aux étudiants de (re)découvrir les collections du musée et d'acquérir une culture générale en histoire des arts.
Le Service Education et Formation du Musée du Louvre encourage la créativité des étudiants et permet aux étudiants en formation marché de l'art à l'ICART de faire découvrir au public, à leur manière, le musée et les œuvres de leur choix.
Cette année, les étudiants de l'ICART ont décidé de faire découvrir aux visiteurs "Le Louvre au regard du Street Art" en faisant le lien entre les œuvres classiques du musée et le street art.
Panorama des oeuvres du second parcours @Icart_Paris sur le thème du Street Art #JOPLouvre pic.twitter.com/jPYKSucYvI
— Delphine Mulot (@DelphineMulot) 29 novembre 2017
Quand Géricault rencontre #Banksy, qui a repris le « Radeau de la Méduse » à Calais en 2015... Instant #streetart @MuseeLouvre avec des étudiants @Icart_Paris fort sympathiques lors des #JOPLouvre ! pic.twitter.com/PdPjDRxTQH
— Arnaud de Coninck (@Arnaud_deCo) 1 décembre 2017
Voir d'autres actualités

5e édition du prix d'interprétation Les Planches de l'ICART
Découvrez en images, l'organisation de la 5e édition des Planches de l'ICART, un événement qui donne la parole aux artistes émergents souhaitant entrer dans le monde professionnel du spectacle vivant.
voir la vidéo

#ICARTCANNES2022 – Les Rencontres Cinéma de l’ICART
Pour la 75e édition du Festival de Cannes, nos étudiants en formation de médiation culturelle, ont participé à un projet pédagogique, grâce auquel ils ont pu rencontrer et interviewer des professionnels du cinéma. Découvrez ces rencontres !
lire la suite

Les Prix de l’ICART Lille : un festival pluridisciplinaire et écoresponsable
Pour la 1ère édition des Prix de l’ICART de Lille, les étudiants de 5e année, spécialisés en « Ingénierie Culturelle & Management », ont organisé un événement révélateur de jeunes talents de la région des Hauts-de-France, avec un engagement RSE fort.
voir la vidéo