L'ICART partenaire du Musée du Louvre
Médiation culturelle : l'ICART Partenaire du Programme "Les Jeunes Ont la Parole" du Service Education et Formation du Musée du Louvre
Depuis plus de dix ans, le programme "Les Jeunes ont la Parole" permet aux étudiants de (re)découvrir les collections du musée et d'acquérir une culture générale en histoire des arts.
Le Service Education et Formation du Musée du Louvre encourage la créativité des étudiants et permet aux étudiants en formation marché de l'art à l'ICART de faire découvrir au public, à leur manière, le musée et les œuvres de leur choix.
Cette année, les étudiants de l'ICART ont décidé de faire découvrir aux visiteurs "Le Louvre au regard du Street Art" en faisant le lien entre les œuvres classiques du musée et le street art.
Panorama des oeuvres du second parcours @Icart_Paris sur le thème du Street Art #JOPLouvre pic.twitter.com/jPYKSucYvI
— Delphine Mulot (@DelphineMulot) 29 novembre 2017
Quand Géricault rencontre #Banksy, qui a repris le « Radeau de la Méduse » à Calais en 2015... Instant #streetart @MuseeLouvre avec des étudiants @Icart_Paris fort sympathiques lors des #JOPLouvre ! pic.twitter.com/PdPjDRxTQH
— Arnaud de Coninck (@Arnaud_deCo) 1 décembre 2017
Voir d'autres actualités
Pourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite 
              
            Retour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéo 
              
            Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite 
              
             Brochure
 Brochure  Portes ouvertes
 Portes ouvertes  Candidater
 Candidater