L'ICART partenaire du Musée du Louvre
Médiation culturelle : l'ICART Partenaire du Programme "Les Jeunes Ont la Parole" du Service Education et Formation du Musée du Louvre
Depuis plus de dix ans, le programme "Les Jeunes ont la Parole" permet aux étudiants de (re)découvrir les collections du musée et d'acquérir une culture générale en histoire des arts.
Le Service Education et Formation du Musée du Louvre encourage la créativité des étudiants et permet aux étudiants en formation marché de l'art à l'ICART de faire découvrir au public, à leur manière, le musée et les œuvres de leur choix.
Cette année, les étudiants de l'ICART ont décidé de faire découvrir aux visiteurs "Le Louvre au regard du Street Art" en faisant le lien entre les œuvres classiques du musée et le street art.
Panorama des oeuvres du second parcours @Icart_Paris sur le thème du Street Art #JOPLouvre pic.twitter.com/jPYKSucYvI
— Delphine Mulot (@DelphineMulot) 29 novembre 2017
Quand Géricault rencontre #Banksy, qui a repris le « Radeau de la Méduse » à Calais en 2015... Instant #streetart @MuseeLouvre avec des étudiants @Icart_Paris fort sympathiques lors des #JOPLouvre ! pic.twitter.com/PdPjDRxTQH
— Arnaud de Coninck (@Arnaud_deCo) 1 décembre 2017
Voir d'autres actualités
Street for Kids : une 9e édition réussie pour la vente aux enchères caritative !
Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l'Art de l’école de médiation culturelle ICART, la vente aux enchères caritative Street for Kids, a connu un succès remarquable avec 137 200 € récoltés au profit du Musée en Herbe. Cet événement, devenu incontournable dans le monde de l'art contemporain et urbain, a vu 129 lots mis aux enchères sous le marteau d'Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et directeur du département Urban & Contemporary Art chez Artcurial.
lire la suite
Les Prix de l’ICART 2025
Les Prix de l’école de médiation culturelle ICART 2025 ont une fois de plus mis en lumière la créativité et l’engagement des étudiants en 5e année du MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management » de l’ICART. Organisés sur les campus de Paris, Lyon, Lille et Bordeaux, ces événements ont offert des tremplins uniques pour célébrer les talents émergents dans les domaines des arts visuels, du cinéma, du spectacle vivant et de la musique.
lire la suite
La chronique culturelle #2
Passionnée de musique et étudiante en 3e année de Bachelor Art & Culture de l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux, Gaëlle jongle entre ses cours et son rôle de manageuse du groupe WEB. Organisation de concerts, négociation de contrats, gestion des réseaux sociaux… Elle nous raconte son quotidien et partage ses recommandations culturelles.
lire la suite