Documentation ICARTDocumentation Nous rencontrer ICARTNous Rencontrer Candidater ICARTCandidater

Municipales 2020 : Décryptage des programmes "Culture" des candidats

Les étudiants de l'école de management culturel ICART se réunissent autour du "Think Tank" culturel, atelier de réflexion et lieu d'échanges sur les programmes culturels des candidats aux Municipales 2020 à Paris.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Anne-Sophie Coppin , Tutrice de l'atelier "Think Tank Culturel" de l'ICART : L'un des objectifs du Lab Think Tank de l'ICART, c'est de recevoir les candidats aux municipales.
L'objectif des étudiants est d'aboutir un livret blanc. Un livret blanc de propositions culturelles pour la mairie de Paris. Nous recevons donc les candidats et nous leur proposons le travail que nous faisons au fur et à mesure. Notre objectif pour nous, est de retrouver des mesures pensées ici par nos élèves de notre Think Tank Culture de l'ICART dans les programmes municipaux.

Cédric Villani, Candidat à la mairie de Paris : Dans les quelques propositions, d'abord je me suis très bien retrouvé. C'était convivial, chaleureux et dans la bonne humeur. Et nous avons parlé de l'avenir ensemble. Je trouve que c'est une super initiative qui permet d'échanger, d'imaginer et de créer.

 

Chaque mois, les étudiants ont le plaisir de recevoir, sur le campus de l'ICART, un candidat aux élections Municipales de 2020 à Paris.

Tutorés par Anne-Sophie COPPIN, Fondatrice et Présidente Générale de l’agence de conseil internationale "Cogitatio Mundo", les étudiants de l'école de management culturel, décryptent et analysent les sujets suivants :

  • Le programme "Culture" de chaque candidat

  • Le "benchmarking" des capitales mondiales avec des propositions créatives et innovantes

  • La participation à la création du "Paris culturel de demain"

Invité : Pierre-Yves BOURNAZEL

Pierre-Yves BOURNAZEL, député de Paris, vice-président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’assemblée nationale, a présenté aux étudiants son programme "Culture" et sa vision pour Paris.

Les étudiants ont débattu avec lui sur la possibilité de créer de nouveaux lieux d’art, sur l’investissement des tiers lieux mais également sur la dimension patrimoniale de Paris.

Ils ont aussi eu la possibilité d'échanger avec lui sur des propositions liées au rayonnement international de Paris grâce à la culture. 

Invité : Cédric VILLANI

Des mathématiques à la politique, Cédric VILLANI est revenu sur son parcours. Il a partagé avec les étudiants sa vision de l'avenir de l'éducation et des métiers.

Invité : Gaspard GANTZER

Lors de cette rencontre avec les étudiants, Gaspard GANTZER est revenu sur son parcours professionnel en évoquant son goût pour la communication et les relations publiques, ainsi que son impliquation à la mairie de Paris avec son mouvement "Parisiennes, Parisiens".

> En savoir plus sur les ICART Labs

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.