ICART Alumni : Chargé de production, Clarac Deloeuil
Hugo BLAISE, Chargé de production pour Clarac-Deloeuil > Le lab
ICART Alumni - Promotion 2013
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis Hugo Blaise, je suis chargé de production dans le spectacle vivant et plus spécialement dans l'opéra. Ce qui est sans doute une grosse utopie, mais tout petit je rêvais d'être tennisman professionnel. Mon occupation préférée est d'écouter de la musique. Les gens que je côtoie le plus aujourd'hui et avec lesquels je partage ma passion pour la musique, sont des gens que j'ai rencontré à l'ICART.
Ce qui ne me fera jamais quitter mon job, c'est sans doute le fait que je suis souvent en déplacement. Souvent en Europe, dans d'autres pays. En gros, mon métier consiste à faire la coordination entre tous les corps de métiers de spectacles : les metteurs en scène, le scénographe, la chorégraphe… Je m'occupe aussi de toute la partie budgétisation. Le moment que je préfère, c'est le jour où je me retrouve sur le plateau, là ça prend forme, et donc c'est ça qui est beau.
Mes années ICART ont surtout été synonymes de rencontres, et j'aimais bien taquiner mes professeurs. Mais en revanche, j'ai toujours été un bon élève. C'est peut-être un peu le profil d'étudiants qu'on recherche à l'ICART : d'être curieux, de s'intéresser à pleins de choses, d'aller vers les gens…
Pour moi l'ICART, c'est ce Macbook blanc qui m'a suivi tout-au-long de ma scolarité. Et surtout, c'est sur cet ordinateur que j'ai écrit aussi mon mémoire de fin d'études, donc qui m'a demandé quand même pas mal de temps de travail. Mon meilleur souvenir, ce sont les rencontres que j'ai fais à l'ICART, c'est sans doute ça mon meilleur souvenir. Parce que j'ai vraiment rencontré des gens différents, des gens que j'avais jamais rencontré auparavant, bien que je n'ai pas trouvé l'âme-sœur à l'ICART non…
Voir d'autres actualités
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo
Masterclass Adèle Exarchopoulos : une leçon de liberté et d’instinct
L'école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d'accueillir l'actrice Adèle Exarchopoulos pour une masterclass animée par le réalisateur et journaliste Pierre Gaffié. À quelques jours de son départ pour le Festival de Cannes, l'actrice est venue partager son parcours, ses choix artistiques et sa vision du métier avec les étudiants.
lire la suite
Les Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suite