ICART Alumni : Chargé de production, Clarac Deloeuil
Hugo BLAISE, Chargé de production pour Clarac-Deloeuil > Le lab
ICART Alumni - Promotion 2013
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis Hugo Blaise, je suis chargé de production dans le spectacle vivant et plus spécialement dans l'opéra. Ce qui est sans doute une grosse utopie, mais tout petit je rêvais d'être tennisman professionnel. Mon occupation préférée est d'écouter de la musique. Les gens que je côtoie le plus aujourd'hui et avec lesquels je partage ma passion pour la musique, sont des gens que j'ai rencontré à l'ICART.
Ce qui ne me fera jamais quitter mon job, c'est sans doute le fait que je suis souvent en déplacement. Souvent en Europe, dans d'autres pays. En gros, mon métier consiste à faire la coordination entre tous les corps de métiers de spectacles : les metteurs en scène, le scénographe, la chorégraphe… Je m'occupe aussi de toute la partie budgétisation. Le moment que je préfère, c'est le jour où je me retrouve sur le plateau, là ça prend forme, et donc c'est ça qui est beau.
Mes années ICART ont surtout été synonymes de rencontres, et j'aimais bien taquiner mes professeurs. Mais en revanche, j'ai toujours été un bon élève. C'est peut-être un peu le profil d'étudiants qu'on recherche à l'ICART : d'être curieux, de s'intéresser à pleins de choses, d'aller vers les gens…
Pour moi l'ICART, c'est ce Macbook blanc qui m'a suivi tout-au-long de ma scolarité. Et surtout, c'est sur cet ordinateur que j'ai écrit aussi mon mémoire de fin d'études, donc qui m'a demandé quand même pas mal de temps de travail. Mon meilleur souvenir, ce sont les rencontres que j'ai fais à l'ICART, c'est sans doute ça mon meilleur souvenir. Parce que j'ai vraiment rencontré des gens différents, des gens que j'avais jamais rencontré auparavant, bien que je n'ai pas trouvé l'âme-sœur à l'ICART non…
Voir d'autres actualités
Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoRetour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suiteHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite