ICART Alumni : Chargé de production, Clarac Deloeuil
Hugo BLAISE, Chargé de production pour Clarac-Deloeuil > Le lab
ICART Alumni - Promotion 2013
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis Hugo Blaise, je suis chargé de production dans le spectacle vivant et plus spécialement dans l'opéra. Ce qui est sans doute une grosse utopie, mais tout petit je rêvais d'être tennisman professionnel. Mon occupation préférée est d'écouter de la musique. Les gens que je côtoie le plus aujourd'hui et avec lesquels je partage ma passion pour la musique, sont des gens que j'ai rencontré à l'ICART.
Ce qui ne me fera jamais quitter mon job, c'est sans doute le fait que je suis souvent en déplacement. Souvent en Europe, dans d'autres pays. En gros, mon métier consiste à faire la coordination entre tous les corps de métiers de spectacles : les metteurs en scène, le scénographe, la chorégraphe… Je m'occupe aussi de toute la partie budgétisation. Le moment que je préfère, c'est le jour où je me retrouve sur le plateau, là ça prend forme, et donc c'est ça qui est beau.
Mes années ICART ont surtout été synonymes de rencontres, et j'aimais bien taquiner mes professeurs. Mais en revanche, j'ai toujours été un bon élève. C'est peut-être un peu le profil d'étudiants qu'on recherche à l'ICART : d'être curieux, de s'intéresser à pleins de choses, d'aller vers les gens…
Pour moi l'ICART, c'est ce Macbook blanc qui m'a suivi tout-au-long de ma scolarité. Et surtout, c'est sur cet ordinateur que j'ai écrit aussi mon mémoire de fin d'études, donc qui m'a demandé quand même pas mal de temps de travail. Mon meilleur souvenir, ce sont les rencontres que j'ai fais à l'ICART, c'est sans doute ça mon meilleur souvenir. Parce que j'ai vraiment rencontré des gens différents, des gens que j'avais jamais rencontré auparavant, bien que je n'ai pas trouvé l'âme-sœur à l'ICART non…
Voir d'autres actualités
Battle inter-écoles : 4 écoles mobilisées autour de l’Auditorium de Lyon
Dans le cadre de la Battle inter-écoles, les étudiants en 4e année de l’école de médiation culturelle ICART Lyon, aux côtés de ceux de l’EFAP, BRASSART et CREAD, ont uni leurs compétences pour répondre à une problématique culturelle proposée par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon : Comment faire revenir et fidéliser les 18-28 ans à l’Auditorium après le concert étudiant ? »
voir la vidéo
Louise Thurin : Une carrière au carrefour de l’art et de l’engagement
Diplômée en 2022 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART Paris, Louise Thurin a su transformer sa passion en une carrière plurielle. Commissaire d’exposition, autrice et consultante, elle met en lumière les « mondes noirs ». De l’exposition FEMMES avec Pharrell Williams à la galerie Perrotin aux Nations Unies, son engagement façonne des projets d’envergure. Retour sur un parcours inspirant.
lire la suite
EC[-]OS : Un concert qui décloisonne les genres
Rendez-vous le 19 mars au Hasard Ludique pour une soirée inoubliable, portée par l’énergie créative des étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management de l’école de médiation culturelle ICART.
lire la suite